En plus d'agrandir la superficie de ses installations à St-Hubert, Pascan Aviation ajoutera, dans les prochains mois, un nouveau type d'avion à sa flotte actuelle de huit avions. Quatre (4) JetStream 32 seront livrés graduellement cet automne à partir du mois de septembre 2007. Ces avions seront en configuration exécutive de 12 passagers et commuter de 19 passagers.
Depuis le 30 juillet 2007, des travaux d'expansion sont en cours. Pascan Aviation ajoute 6,300 pi² de bureaux ainsi que 17,500 pi² de hangars à la bâtisse actuelle portant sa superficie totale à 9,000 pi² de bureaux et salle de passagers et 25,000 pi² de hangars.
Pour faire suite à un autre thread... voyons voir à quel niveau ils vont réussir à baisser le salaire pour des pilotes de J32.
SVP... dites non quand ça n'a pas de sens !!! 17000$/an avec un training bond de 16000$... ça ne marche pas !
benwa...sa me semble plus pour le Pilatus ces conditions salariales que tu énoncent.....mais en plus tu oubliais d'ajouter le perdiem pour un salaire total de 20,000$ (dans cette région le perdiem semble faire parti du salaire....) catastrophe!...pour le J32 le training bond sera surement majorée
J'ai checké l'ident de l'avion... il semble encore apartenir à Alta...
Est ce que c'est des locations ou des achats ??
Pour ce qui est du salaire, tant qu'à moi,ca devrait virer aux environs de 50000$ à gauche et 35000$ à droite...
Il semblerait que le ou les avions ne soient pas encore effectivement arrivés à CYHU ?
Pour le salaire, tant qu'être payé 20000$ sur un Jetstream à droite, autant aller chez Starlink pour 10000$ de plus.... ( sans perdiem !) ou encore chez Nolinor...
Si vous lisez l'article correctement, ça dit qu'ils vont arriver graduellement à partir de septembre... supposé en recevoir quatre au courant de l'automne.
Je ne suis pas au courant des bonds, mais la plupart des pilotes qui vont aller sur les JetStreams seront sûrement des upgrade à l'interne.
Et est-ce que les co-pilotes feminines seront aussi belles que sur PC-12? Je me le demande bien! Quand je volais dans le Nord, on voyait toujours le commandant descendre de l`appareil apres la pitoune "Head and shoulders". J`espere que pour les co-pilote, Pascan va garder ses hauts standards! Prenez-le comme flatterie, mesdames! Niodatchi
ouin ben ma gang de ti-crisses la ca va faire. Pour commencer, un 12 peut paraitre un avion décole. Mais comme dirait mon vieux Georges qui a volé un ti peu, style disons un avion qui aime te donner d-la marde fait que le vieux y-m dit que y-a une grosse différence entre de voler cet avion la et ëtre capable de travailler avec celui-ci en ayant du succes fait que un PC12 ca peut faire la job, pis pas yenke la job. 1670 pi avec paxs, 2 pilotes, 500 lbs en arriere, pas pour rien qu"il y a un livre sur le 12. Mais bon but est que l'on devrait comme pilote se regarder en fonctin de se que nous accomplissons et non en fonction de la grosseur d'avion que noua volons. Ce que je trouve déplorable aujourd'hui est tous les young guns voyeint juste les A340 et la navette spaciale. By the way c'est quoi un Norseman?
---------- ADS -----------
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Et je sais qu'il manque juste un 7 entre le 1 et le 2 mais il reste que,,,,, il reste qui y'en a qui vont comprendre quand ces avoins vont être dus pour le musée pis ca reste un avion comme je le disais n'importe-qui peut le voler mais un petit tdc pourra jamais faire ce style Big Jim faisait avec son Bull.
---------- ADS -----------
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.