Page 1 of 2

Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Posted: Sat Dec 01, 2007 5:43 pm
by Thr-Bird
Salut... j'aimerais avoir vos opinions sur ces ecoles: Laurentide Aviation, ALM et Cargair (st-hubert), je viens de passer mon examen class I et je vais commencer mon entrainement pour le PPL au plus tot possible (mon but est d'optenir un CPL + ratings et travailler par la suite).
jusqu'a date mon premier choix serait Laurentides Aviation, mais je ne suis pa trop sur... en fait je suis indecis sur ces trois ecoles... j'habite a montreal.

Posted: Sun Dec 02, 2007 1:12 pm
by THEICEMAN
Les trois écoles sont bons, mais ils y a beaucoup de facteurs que vous devez considérez!

-Qualité d'instructeur? (le niveau d'instructeur a tombe partout.....il y a beaucoup de class IV)
-Prix sur les avions? A longue terme, 5$ moin a l'heure sur un C-150 aide beaucoup.
-Zone de Contrôle YHU ou MF (cèdres, mascouche)
(important! A YHU, vos atterrissage vont êtres toujours dans le vent.....A Mascouche/ Cedres il va avoir beaucoup de cross-wind! Sa va te forcer a faire des bonnes atterrissages!)

Je pense que Cargair a les meilleurs prix????? Cargair est aussi a Mascouche...

Posted: Mon Dec 03, 2007 8:39 pm
by Thr-Bird
Interessant! Merci ICEMAN, j'ai lu certains de tes autres posts... t'as l'air d'en savoir sur le sujet des ecoles...

Je pense la seule facon de savoir c'est d'aller les voir en personne ces ecoles...

mes premier choix son Cargair @ mascouche et Laurentide Av.

Merci

Posted: Mon Dec 03, 2007 10:23 pm
by love2soar
Cargair, à St-Hubert ils ont recu une nouvelle batch de chinois alors les booking sont quais impossible... Ils ont 1 an pour tout faire leur cours.. Alm je connais pas mais j'ai entendu de tres bon commantaires... Cependant Laurentide, je ne suis pas sure... Tout les avions ont buster leur TBO ils roulent donc On-Condition... Ensuite ils ont pas de multi... Enfin oui mais les moteurs sont finnis et ils ne les changent pas... Infrastructure un peu déficiente....

Mon humble avis,

Félix

Posted: Mon Dec 03, 2007 10:53 pm
by RIMsky
C'est ce qu'on m'a dit d'ailleurs. J'ai appelé Cargair pour booker mon Privé, et devinez quoi, on peut pas vous prendre Monsieur, c'est les Chinois qui ont priorité. Tabarouette!

Posted: Tue Dec 04, 2007 4:19 am
by Stick Shaker
Air Richelieu.

Posted: Tue Dec 04, 2007 7:56 am
by Thr-Bird
chinois chinois chinois...

Si les chinois sont patrons a' st hubert quelle est la situation a mascouche chez cargair?

Air Richelieu... oui... il y avait un'autre discussion pas tres rassurante a propos d'air richelieu il n y a pas longtemps...mais peut etre je devrais aller les voir aussi... sur ma liste ca fait

Cargair @ Mascouche
ALM @ Mascouche
Laurentide Aviation... infrastructures deficientes... c'est plate ca..
Air Richelieu...

Qui as les meilleurs instructeurs... et disponibles... possiblement class III et plus?

Qu'est ce qui est mieux pour apprendre: controlled ou uncontrolled airport?

Posted: Tue Dec 04, 2007 8:16 am
by Rudder Bug
Avez-vous songé à Aéroloisir à la Macaza?

C'est seulement à 1:30 de Mtl, pas de zône de contrôle, en pleine nature, de beaux avions en bon état, bons instructeurs, etc.

Posted: Tue Dec 04, 2007 8:49 am
by Thr-Bird
uhmmm... 1h30 de route c'est beaucoup... je songe a m'entrainer le plus souvant possible... 4-6 fois semaine si possible. C'est loin!

Posted: Tue Dec 04, 2007 10:07 am
by Rudder Bug
Bonjour Marco,

Je vois mais il y a un mini-motel à côté de la piste, c'est seulement $45/jour, sûrement négociable, mais je n'ai pas vu leurs chambres. Je pourrais aller jeter un coup d'oeil et te dire si c'est potable.

Posted: Tue Dec 04, 2007 11:13 am
by Mustang06
Laurentide Aviation, pas de multi?

Grumman GA-7 Cougar
Number in fleet: 2
Seats: 2
Wet rate: $247.25 + taxes
Dry rate: $169.00 + taxes
Conditions: only available for dual flight
Technical specs: Horsepower: 160/engine
Cruise Speed: 160 kts
Gross Weight: 3800 lbs
Empty Weight: 2588 lbs
Fuel Capacity: 80 gal
Range: 680 nm

ca veut dire son site web n'est pas a jour ou quoi?

Posted: Tue Dec 04, 2007 11:29 am
by tool84
J'étais à Laurentide Aviation et maintenant à cargair, vu que je suis rendu a mon multi-ifr. Leur Cougar n'a plus de moteur, comme le piper Arrow aux dernières nouvelles. Je crois qu'ils ont un 152, a moins qu'ils aient arrangé l'autre qui était en maintenance pour le moteur.
Bref, pas grand avion présentement, donc ca risque d'être difficile de voler a moins que tu vole en 172, ils en ont deux et souvent il y a de la place. Mascouche ou St-Hubert serait probablement meilleur, juste a faire le tour des écoles pour savoir laquelle convient.

Posted: Tue Dec 04, 2007 12:38 pm
by Rudder Bug
Est-ce le déclin chez Laurentides?

Je jouais dans leur cour étant petit. Il y avait un DC-3 à $100 l'heure.

Posted: Tue Dec 04, 2007 2:05 pm
by Mustang06
cornwall aviation?

Posted: Tue Dec 04, 2007 6:37 pm
by THEICEMAN
Air Rechilieu?
tros cher.........350$/l'heure pour un seminole :shock:
ouchhhh

Posted: Tue Dec 04, 2007 7:55 pm
by Stick Shaker
Peut-être pas l'école la plus cheap... mais au moins les avions sont bien entretenus et tous en excellent état. C'est pas toutes les écoles qui peuvent en dire autant. C'est bien beau couper les prix pour attirer la clientèle mais il faut livrer la marchandise. Alors pour ceux que ça intéresse :

5 C150 (Garmin 396)
2 C172N (Garmin 396)
2 C172R
2 C172SP G1000
1 PA28-161
1 SR20
1 SR22
1 PA44-180
1 PA31
1 Super Cub
1 AL50
1 AL200

Et pour les instructeurs svp arrêtez de vous raconter des histoires : ça embauche partout alors le roulement est TRÈS élevé dans TOUTES les écoles.

Et surtout n'allez pas choisir une école sans y être allé voir avant, ne vous fiez pas qu'aux commentaires négatifs d'anciens clients frustrés. Dites vous que les clients satisfaits ont autre chose à faire que venir râler ici.

Stick

Posted: Wed Dec 05, 2007 11:38 am
by Bronco Billy
Tout ce que j'aurai à dire c'est qu' Air richelieu est venu faire un touch n go à mascouche avec un éleve et l'avion a décroché en montée initiale pour avoir oubliés les flaps.... Les erreurs arrivent à tout le monde, mais celle-ci est pas mal.

J'ai visité leur école, très propre,belle enviromnent mais je n'y ai fais que du sim, alors pour l'ambiance je n'ai rien remarqué de spécial... occupé dans ma boîte à savon ;).

Je souligne que le post initial a été fait pendant ma formation (j'ai modifié mon post en passant) et que chaque école a ces avantages. Je travail maintenant pour une de ces écoles. Il n'y a pas d'école ultime mais j'ai adoré ma formation et j'adore mon travail, belle ambiance, des gens sympas, un patron compréhensif. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne chance futur pilote

Posted: Wed Dec 05, 2007 12:54 pm
by Rudder Bug
Moi tout ce que jai a dire c'est que Air richelieu est venue faire un touch n go avec un éleve et ils on crasher en monté initial pcq y ont oublié les flaps.... vaillant cet instructeur mais bon moi jaurai la chienne daller la

pas fort comme français! :?


Un accident peut arriver à n'importe qui n'importe quand et on ne peut juger une école ou un instructeur en s'appuyant sur un fait isolé. À ma connaissance, ils n'ont pas une fréquence élevée d'incidents.

Néanmoins, je souhaite de tout coeur que personne n'a été trop gravement blessé.

Quelqu'un a des détails sur l'accident ci-haut mentionné?

RB

Posted: Wed Dec 05, 2007 1:00 pm
by Raf
Hello,

Aussi CPAQ.AERO à CYHU.

http://www.cpaq.aero

Raf

Posted: Wed Dec 05, 2007 4:06 pm
by Thr-Bird
Je pense mon premier choix serait ALM a mascouche, je vais quand meme aller visiter la plupard des ecoles ici mentionnees pour me faire une idee.

Merci

Posted: Wed Dec 05, 2007 4:42 pm
by Stick Shaker
Ah ben... depuis quand les flaps oubliés sortis font-ils crasher les avions ?

Posted: Wed Dec 05, 2007 4:44 pm
by Stick Shaker
Marco,

La visite des écoles, c'est la meilleure chose à faire pour faire TON idée.

Posted: Wed Dec 05, 2007 7:03 pm
by Thr-Bird
La visite des écoles, c'est la meilleure chose à faire pour faire TON idée.
Bien sur Stick Shaker! Je vais passer par Air Richelieu aussi... peut etre le temps de faire un intro-flight!

Posted: Thu Dec 06, 2007 4:33 am
by Stick Shaker
:smt023

Posted: Thu Dec 06, 2007 7:01 am
by THEICEMAN
Marco wrote:Je pense mon premier choix serait ALM a mascouche, je vais quand meme aller visiter la plupard des ecoles ici mentionnees pour me faire une idee.

Merci
C'est mieux de visiter tous les ecoles en avanace. Quand vous avez choisi votre ecole, fais ton intro-flight.