le twotter de tranpsort canada

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
SQ

le twotter de tranpsort canada

Post by SQ »

salut
j'ai vu un twin otter aujourd'hui aux couleurs de transport canada qui faisait son run up à dorval.
quelqu'un sait le type d'opérations qu'ils font avec cet avion ?
cheers
SQ
---------- ADS -----------

Bobino
Rank 1
Rank 1

Post by Bobino »

Salut,

Je crois que les inspecteurs s'en servent dans leurs déplacements en région quand ils ont des audits, des spots checks et des tests en vol à effectuer.

Ils ne s'en servent pas du tout de la même façon qu'une compagnie comme Air Inuit qui l'exploite pour ses performance ADAC (STOL), principale raison d'être du Twin Otter.

En fait, le seul avantage que je vois à ce que les commandes d'un Twin Otter soient confiées à des inspecteurs de Transport Canada est que c'est un appareil très lent, adapté aux méthodes de travail et de pilotage de leur équipage fonctionnaire unifolié...ça leur permet d'être certain que toutes les checklists seront complétées sur un vol de 200 NM...

Ha! Ha!

Sans malice...mais réaliste...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Ils ont fait beaucoup de progrès car il y a 25 ans ils étaient en Beaver!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
bandit1
Rank 7
Rank 7

Post by bandit1 »

ils m'ont poignée l'autre jour a YUY avec the DHC-6....

Campanola
Rank 3
Rank 3

Post by Campanola »

bandit1 wrote:ils m'ont poignée l'autre jour a YUY avec the DHC-6....
Je te l'avais dit de pas boire ta bière en pilotant...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Il s'est fait prendre en retardant anormalement son décollage malgré l'autorisation. Il tentait d'enlever son oeil de verre de dans sa bière avec son crochet :D

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

bandit1
Rank 7
Rank 7

Post by bandit1 »

comment tu savais? :wink:

pilotbzh
Rank 7
Rank 7

Post by pilotbzh »

Transport XXX en approach final XX....EUHHHHHH transport pouver pas vous poser, la piste est reduite a 3000ft..... EUHHHHHH ben on said bien on est la pour faire une remise de gaz et rentrer a Montreal.... "ouais ouais c'est ca".....

merde les Notams c'est pas fais que pour les pilotes....

Skymaster
Rank 1
Rank 1

Post by Skymaster »

Y'en a tu parmi vous qui étaient dans le ciel de Montréal en même temps que moi et qui ont entendu la même chose que moi sur les ondes ? Je vous explique.. Je revenais des States et en revenant à montréal j'entends le contrôleur qui dit au jet de transport qui faisait des approches à CYHU..... Je cite la discussion.....
Pour vous mettre dans le contexte, Transport faisait plusieurs approches à CYHU, j'imagine pour se pratiquer ou je ne sais trop.

Contrôleur (CTL), Transports Can (TC).

Ctl:" TC sur la remontée procédé direct le fix IMEPI" pour une approche gnss piste XX à YHU

TC " Roger dct imepi..etc. TC.

Et là s'écoule au moins 1 1/2 minute....

Tout à coup....
CTL:" TC confirmé que vous procéder dct le fix imepi ? "
TC: " Affirmatif Mtl on a un p'tit délai, on est en train de rentrer le point dans le GPS. "

CTL :" Roger on vérifie"

S'écoule un autre minute au moins......

CTL :" TC avez vous des problèmes à procéder dct imepi, lorsque je vous donne un dct on s'attend à ce que vous procéder tout de suite, pas dans 10 miles, ni 5 miles, ni rien c'est tout de suite...alors prenez un cap XXX pour imepi et je vous donne des vecteurs radar."

TC : " Roger on procède sur le cap XXX, TC "

Esti que j'étais crampé....... Et eux qui nous font la morale..........

Gang d'amateur. J'ai passé à un cheveux de dire sur les ondes:" Un Cadors à TC " lolool Le gars de TC avait l'air tellement gêné .

C'était mon 2 cennes !!!

bandit1
Rank 7
Rank 7

Post by bandit1 »

Le captaine du Citation de TC a venu me demander comment fermer un plan de vol sur la rampe a Bonaventure.

J'ai l'ai demandé s'il y avait ses approach plate. Il m'a dit oui. J'ai dit que tout l'information se trouver la. CASSÉ!

Je l'ai aussi expliqué comment fontionnait un DRCO. Il m'a repondu ''I've seen this system in Australia before, I didn't know they have it here''

T A B A R N A C ! ! ! Il vol un Citation pour surement beaucoup plus de $ qu'on fait et il sait meme pas les regles de base???? Mais ils sont les premiers a nous donner la merde pour la moindre petite chose.

Vive TC.

Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3

Post by Jim la Jungle »

Tout simplement SPLENDIDE! hahahahahahha

Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Voler un twin-otter et travailler avec est très différent. C'est comme un 208B sur 1400 pieds, avec 11 peronnes a bord et les 4 pods pleins. Dans ces cas-la, on entend pas de ti-clins dire que c'est un gros 172. Pis 80 pour cent de vous autres n'avez jamais été sur piste non-aménagée ou en bas de 1000 pieds. Une des plus faciles à première vue que j'ai faite était l'ile Ste-Marguerite mais fallait y faire attention car ca pouvait être pas mal touchy pour sortir de la avec CTM chargé hein? Rudder Bug! Te ressasses de bon vieux souvenirs! Avec BFU on y pensait pas trop. Fait que quand je lis des posts de gars ou filles qui j'en suis sûr ont déja fait ca et qui souvent étaient 3 semaines sans oser y aller pendant que d'autres y allaient 6 fois par jour, c'est la qu'on sépare la gang en 2.

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Hey bon matin Caracrane,

Ouais, Air Montmagny...j'aimais bien au fond. Hier je regardais le jadis feuillet paroissial devenu magazine Aviation Québec dans une tabagie et vu un article sur eux. Il y avait un autre Islander. Tu as une idée de ce qui se passe avec eux?

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Salut a toi mon vieux, oui ils ont un 2e Islander depuis 3 ans environ car ils m'ont demandé de voler a temps partiel quand j'étais par ici pis ils ont bien évolué, je veux dire prudemment. Cet avion vient de Tahiti, avec aussi nouveau hangar au moins 2 fois plus gros que celui non-chauffé, la businness a l'air a bien se porter, c'est J. qui prend la relève, et ils ont 2 autres pilotes à part G. qui veut slacker tranquillement mais je pense qu'il aime encore trop ca. Toujours les mêmes gens remarquables qui font leur tite affaire et qui écoeurent pas personne. Est-tu dans le coin pour les fêtes?

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”