TC et l'examen d'anglais, une blague !
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
TC et l'examen d'anglais, une blague !
salut à tous
un message général pour vous dire que vous pouvez faire évaluer votre niveau d'anglais en 3 minutes et trente secondes en appelant transport et en parlant à une personne habilitée pour le faire passer. des questions très simples vous seront posées et vos réposne déterminerons votre niveau.
1 - expert = bravo, vous savez parlez anglais parfaitement et n'aurez plus besoin de repaser le test de votre vie. une copie de votre licence vous sera envoyée avec le "tampon légal" la phrase affirmant que oui zetes zexpert en zenglish.
2 -operationel = bravo, vous parlez anglais mais un peu comme un débutant. c'est pas grave vous aurez la chance de montrer vos progrès tous les 5 ans auprès de Transport Canada. en attendant lisez du polar en anglais, c'est aussi passionnant.
3 - say again ?= too bad, you did not succeded this test. you'll have to come back in few weeks or days depending on how important is this langage to you. but be aware : if there is no approval of your efficiency in english you may not have the right to fly in other province than QC.
pour plus d 'informations appelez TC et passez votre examen en meme temps, c'est une promenade et c'est gratuit...
un message général pour vous dire que vous pouvez faire évaluer votre niveau d'anglais en 3 minutes et trente secondes en appelant transport et en parlant à une personne habilitée pour le faire passer. des questions très simples vous seront posées et vos réposne déterminerons votre niveau.
1 - expert = bravo, vous savez parlez anglais parfaitement et n'aurez plus besoin de repaser le test de votre vie. une copie de votre licence vous sera envoyée avec le "tampon légal" la phrase affirmant que oui zetes zexpert en zenglish.
2 -operationel = bravo, vous parlez anglais mais un peu comme un débutant. c'est pas grave vous aurez la chance de montrer vos progrès tous les 5 ans auprès de Transport Canada. en attendant lisez du polar en anglais, c'est aussi passionnant.
3 - say again ?= too bad, you did not succeded this test. you'll have to come back in few weeks or days depending on how important is this langage to you. but be aware : if there is no approval of your efficiency in english you may not have the right to fly in other province than QC.
pour plus d 'informations appelez TC et passez votre examen en meme temps, c'est une promenade et c'est gratuit...
Re: TC et l'examen d'anglais, une blague !
Où est la blague ?
Quel est le problème ?
Quel est le problème ?
c'est pas une blague
si vous lisez votre licence publiee recemment vous verrez qu'il est ecrit dessus la langue dans laquelle vous avez une "proficiency"
si c'est le francais, d'ici quelques mois vous n'aurez plus le droit de voler ailleurs qu'au quebec si vous n'obtenez pas une evaluation d'anglais certifiant votre aptitude a piloter en anglais donc dans les provinces anglophones
votre niveau sera evaluer selon les 3 niveaux decrits plus haut
donc je vous invite serieusement a entrer en contact avec TC pour prendre des informations.
voila, apres c'est a vous de voir...
si vous lisez votre licence publiee recemment vous verrez qu'il est ecrit dessus la langue dans laquelle vous avez une "proficiency"
si c'est le francais, d'ici quelques mois vous n'aurez plus le droit de voler ailleurs qu'au quebec si vous n'obtenez pas une evaluation d'anglais certifiant votre aptitude a piloter en anglais donc dans les provinces anglophones
votre niveau sera evaluer selon les 3 niveaux decrits plus haut
donc je vous invite serieusement a entrer en contact avec TC pour prendre des informations.
voila, apres c'est a vous de voir...
D'ici le 5 mars, vous devez avoir la langue anglophone pour pouvoir faire des vols internationaux.
Ce n'est pas seulement Transport Canada qui exige ceci mais plusieurs pays a travers le monde.
Ce n'est pas seulement Transport Canada qui exige ceci mais plusieurs pays a travers le monde.
TC ne fait qu'appliquer cet examen qui vient de l'OACI.
- Rudder Bug
- Rank 10
A free trip to St-Lambert + jar of home made strawberry jam!Et on gagne quoi ?

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Je n'ai rien demandé et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle licence avec Anglais/Français imprimé dessus !
pour + d'infos
http://www.icao.int/icao/en/trivia/peltrgFAQ.htm#20
http://www.icao.int/icao/en/trivia/peltrgFAQ.htm#20
Aeroplane and helicopter pilots
Since 5 Mar. 2004 Applicants for an aeroplane and helicopter pilot licence shall demonstrate the ability to speak and understand the language used for radiotelephony communications. The way in which the ability is demonstrated is determined by the Licensing Authority of each ICAO Contracting State.
As of 5 Mar. 2008 Holders of aeroplane and helicopter pilot licences issued before 5 March 2004 shall demonstrate the ability to speak and understand the language used for radiotelephony communications.
As of 5 Mar. 2008 The demonstration of the ability to speak and understand the language used for radiotelephony communications shall be done in accordance with the holistic descriptor and the rating scale contained in the Appendix and the Attachment to Annex 1. Those demonstrating language proficiency below the Expert Level (Level 6) will be formally re-evaluated at intervals in accordance with their individual proficiency level. ICAO recommends that the interval be six years for those at the Extended Level (Level 5) and three years for those at the Operational Level (Level 4).
Vous pouvez aussi aller voir:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/publ ... l.htm#OACI
et
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =6&t=39310
Avoir une licence avec la qualif linguistique française seulement vous permet de voler partout au Canada, et dans les autres pays où ça pourrait être accepté... Et ça se limite essentiellement à St-Pierre et Miquelon, France.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en toute apparence il va falloir que tout les pilotes francophones payent pour avoir la qualif anglaise alors que ce ne sera pas un problème dans le reste du Canada. J'y perçois une forme de discrimination. Une solution que je pourrais voir serait de donner gratuitement la qualif à l'atteinte du niveau 6, ou encore le premier test gratuit.
Dans mon cas c'est réglé depuis quelques semaines déjà, mais c'est pour les nouveaux que je m'inquiète un peu. Est-ce que quelqu'un si l'AGAQ a suivi le dossier?
À la prochaine,
Louis
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/publ ... l.htm#OACI
et
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =6&t=39310
Avoir une licence avec la qualif linguistique française seulement vous permet de voler partout au Canada, et dans les autres pays où ça pourrait être accepté... Et ça se limite essentiellement à St-Pierre et Miquelon, France.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en toute apparence il va falloir que tout les pilotes francophones payent pour avoir la qualif anglaise alors que ce ne sera pas un problème dans le reste du Canada. J'y perçois une forme de discrimination. Une solution que je pourrais voir serait de donner gratuitement la qualif à l'atteinte du niveau 6, ou encore le premier test gratuit.
Dans mon cas c'est réglé depuis quelques semaines déjà, mais c'est pour les nouveaux que je m'inquiète un peu. Est-ce que quelqu'un si l'AGAQ a suivi le dossier?
À la prochaine,
Louis
Discrimination, le mot est lâché...
Moi je n'y vois qu'une histoire de sécurité aérienne.
Pour simple rappel, il n'y a pas que les francophones qui doivent passer cette évaluation, c'est tout le monde.
Moi je n'y vois qu'une histoire de sécurité aérienne.
Pour simple rappel, il n'y a pas que les francophones qui doivent passer cette évaluation, c'est tout le monde.
je dirais meme plus, c'est le monde entier et en plus cet examen est GRATUIT
le probleme est a considerer au dela du canada, qui n'est pas le seul pays dont la population soit francophone. et de toute facon ca n'a rien a voir avec le fait de parler francais, ca avoir avec le fait de ne pas parler anglais dans les airs, dans l'espace aerien international.
le probleme est a considerer au dela du canada, qui n'est pas le seul pays dont la population soit francophone. et de toute facon ca n'a rien a voir avec le fait de parler francais, ca avoir avec le fait de ne pas parler anglais dans les airs, dans l'espace aerien international.
Où est-ce que t'as vu que ce serait gratuit passé le 5 mars?SQ wrote:je dirais meme plus, c'est le monde entier et en plus cet examen est GRATUIT
Je sais très bien que l'examen est pour s'assurer que tout les pilotes qui font de l'international ont une base d'anglais, et que c'est pas pour empêcher les francophones de voler ailleurs.
Ma compréhension actuelle de la chose est qu'une qualif linguistique va être fournie par Transport Canada lors de l'obtention de sa licence. Je vois deux grandes lignes possibles:
Soit qu'ils vont faire payer tout le monde, dans lequel cas il sera plus avantageux de payer pour la qualif en anglais dès le départ, faussant les statistique et affectant à la baisse les niveaux de services offerts en français dans l'industrie, par Transport, et probablement par Navcanada aussi. Et c'est une taxe de plus pour tout le monde.
Soit qu'ils vont en donner une en même temps que l'émission du permis d'élève pilote ou encore de la licence de pilote, mais là encore, on se retrouve là encore désavantagé si on décide de prendre la qualif française. Parce qu'il va y avoir des frais le jours où l'on voudra ajouter l'anglaise à sa licence.
À la prochaine,
Louis
ouais peut etre, tu as surement raison, mais melanger la qualif linguistique pour une licence de pilote avec les services offers en francais n'est pas pertinent.
un service et une qualif sont 2 choses differentes, je crois.
pour la suite il n'y a pas grand chose a faire, donc les commentaires sont inutiles - du moins a mon sens.
les pilotes loisir voleront en francais s'ils le veulent, ceux qui auront de l'ambition se mettront a l'anglais, paieront ou choisiront leur competence linguistique des le depars...
un service et une qualif sont 2 choses differentes, je crois.
pour la suite il n'y a pas grand chose a faire, donc les commentaires sont inutiles - du moins a mon sens.
les pilotes loisir voleront en francais s'ils le veulent, ceux qui auront de l'ambition se mettront a l'anglais, paieront ou choisiront leur competence linguistique des le depars...
- Clark Kent
- Rank 4
SQ wrote:les pilotes loisir voleront en francais s'ils le veulent, ceux qui auront de l'ambition se mettront a l'anglais, paieront ou choisiront leur competence linguistique des le depars...

Euhhh?

Oui la compétence linguistique est une vraie farce, quoi que cela exercera sans doute une sélection naturelle des gens qui parle tout croche en anglais.
Mon meilleur conseil, appelez donc Mme Trépanier à TC-YUL, en 5 minutes c'est faite pis vous entendrez plus parler par la suite...

254-6011

'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
is fighting some kind of battle.
je sais vous avez raison. J'ai du moi-même faire le test pour que ma licence soit fr-ang. Pis j'en ai besoin car je vole plus que souvent en anglais. Mais la question à se poser est: tous nos pilotes privés proprio d'hydravions par exemples, qu'advient-il d'eux lorqu'ils volent au Québec et qu'ils sont unilingues francophones et sont innondés de broadcasts en anglais dans le temps de la chasse... fait que d'après moi vu qu'il y a un nombre important d'avions privés dans le ciel du Québec, y faudrait que les anglais passent le test aussi pour les mêmes raisons que l'on évoque pour pouvoir venir nous visiter dans notre belle province. bye
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
pis Rudder Bug je te trouve pas mal cheap ces temps-ci. Le camping du lac Carré ca s'rait ben mieux! 

- Rudder Bug
- Rank 10
Hahaha! Avec une excursion de pêche à la pisciculture de Saint-Faustin?pis Rudder Bug je te trouve pas mal cheap ces temps-ci. Le camping du lac Carré ca s'rait ben mieux!
Je vais appeler la dame de TC aujourd'hui pour voir ce qui en est de mes compétences lnguistiques. However, I don't have trop de misère with mon anglais.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
Je connais une gagne de pilote d'hydravion qui faudrais qui aille dabord une license et une radio avant de pouvoir avoir la qualif anglophone 

ouin pis
pis oui... ca presse ditlécéqui!...ce que tu veux dire en outre c'est...cé l'fun sur avcan on peux tout le temps se cacher. bye
et pour toi Stian, mon père s suremment été téméraire à travers toutes les missions qu'il a accompli, mais entoute vérité il m'a tourj'hours dit qu'un risque ne pouvait pas se calculer.Fait que en gros quand y rentrait dan'l trou y savait qui en resortirait.
moi ya 2 jour j'ai recu une nouvelle licence avec la qualif bilingue.. mais j'ai jamais fait de demande.. ni passé de test.
La seule affaire que je vois c'est que jfais mes test écrits en anglais pour éviter la traduction.. ou peut etre que la compagnie l'as demandé pour tout le monde.
La seule affaire que je vois c'est que jfais mes test écrits en anglais pour éviter la traduction.. ou peut etre que la compagnie l'as demandé pour tout le monde.
-
- Rank 2
La plupart des compagnies font la demande pour tous leurs pilotes... c'est pour ça qu'il n'ya pas de test à passer