
Chinois & CYHU
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Chinois & CYHU
Ce fut une très belle journée aujourd'hui sans nuages et vents mais les Chinois ont réussi à s'écraser encore 2 fois . C'est tu juste moi ou bien ils sont lâchés trop vite? 

Re: Chinois & CYHU
Ben (Et bien) Monsieur responsable a Cargair m'avait dit qu'ils étaient en ''affaires'' avec les Chinois/es. So, j'me (je me) dis moé (moi) qu'ils doivent ben (bien) s'en foutre (se balancer royalement) du fait que les Chinois écrasent leurs avions.whoop whoop pull up wrote:Ce fut une très belle journée aujourd'hui sans nuages et vents mais les Chinois ont réussi à s'écraser encore 2 fois . C'est tu juste moi ou bien ils sont lâchés trop vite?

Because the sky is the limit...!
Re: Chinois & CYHU
Il y en a chez Cargair qui ont du parler mandarin quand ils ont appris la nouvelle, et je veux pas dire les chinois! 

Re: Chinois & CYHU
Combien d'heures en double qu'ils ont avant de partir pour leurs missions kamikaze? Au moins ils sont rentré en collision avec le sol, et pas avec un autre avion.
La tour devrait sortir un notam quand les chinois sont dans le circuit, pour avertir les autres, dans le genre:
"attention multiple traffic cessna non-controlable et incomprenable dans un rayon de 10NM autour de cyhu."
La tour devrait sortir un notam quand les chinois sont dans le circuit, pour avertir les autres, dans le genre:
"attention multiple traffic cessna non-controlable et incomprenable dans un rayon de 10NM autour de cyhu."
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Re: Chinois & CYHU
Mmmm. La question se pose; quelle qualification linguistique ont ces amis Chinois?Odysseus wrote:... et incomprenable dans un rayon de 10NM autour de cyhu."
Ne faut-il pas une qualification "operationel" en anglais ou en francais pour voler au Canada?
F
Re: Chinois & CYHU
On a le meme probleme dans le maritime. A Moncton, par exemple, c'est un vrai zoo. Quand c'est VFR, jamais je vais annuler les instruments pour rentrer. Des solutions doivent etre trouver au probleme linguistique avant un accrochage dans les air.
Re: Chinois & CYHU
Ce qui me choque le plus. Le prochaine etap! 

Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
Re: Chinois & CYHU
et c'est la qu'ils arrivent au bout d'une methode
il faut dire que les chinois doivent faire leur solo a un certain nombre d'heure, il y a peut etre des risques qui sont pris afin de respecter cet engagement vis a vis des Cies chinoises conctractantes
quant a la langue ils etaient censes faire une meilleure selection
et quant a la ligne pedagogique de st hubert qui consiste a ne surtout pas laisser voler les gars des qu'il y a du vent de travers sur une piste large de 100' et longue de 9000, c'est a se demander si la peur de la casse ne finit pas par la creer, tellement on fait de mauvais pilotes qui savent pas faire avec du Xwind...........
...
il faut dire que les chinois doivent faire leur solo a un certain nombre d'heure, il y a peut etre des risques qui sont pris afin de respecter cet engagement vis a vis des Cies chinoises conctractantes
quant a la langue ils etaient censes faire une meilleure selection

et quant a la ligne pedagogique de st hubert qui consiste a ne surtout pas laisser voler les gars des qu'il y a du vent de travers sur une piste large de 100' et longue de 9000, c'est a se demander si la peur de la casse ne finit pas par la creer, tellement on fait de mauvais pilotes qui savent pas faire avec du Xwind...........

- Rudder Bug
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Re: Chinois & CYHU
Quelqu'un a des détails sur ces soit-disant "écrasements de Chinois"?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Chinois & CYHU
deux avions, 2 evennements separes = une sortie de psite, un capotage, pas de blesses, 2 avions a la poubelle, par grand beau temps et sans vent!
Re: Chinois & CYHU
Dommage pour les avions...SQ wrote:deux avions, 2 evennements separes = une sortie de psite, un capotage, pas de blesses, 2 avions a la poubelle, par grand beau temps et sans vent!
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Re: Chinois & CYHU
Des avions Cargair?....Quand exactement?
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Re: Chinois & CYHU
la première sorti au coin du roméo et de la 06G, résultat; capotage sur le nez. A quelques minutes d'intervalles, deuxième sortis de piste sur la 06D coin du foxtrot. La piste 010 qu'on utilise jamais était la seul disponible... du jamais vu!!SQ wrote:deux avions, 2 evennements separes = une sortie de psite, un capotage, pas de blesses, 2 avions a la poubelle, par grand beau temps et sans vent!
Virgil

- Rudder Bug
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Re: Chinois & CYHU
Eh ben!
Pourtant ils avaient des avions chinois, tous deux des High Wing, alors qu'ils étaient habitués avec des Low Wing. On complend l'éclasement tlès tlès bien là!
Pourtant ils avaient des avions chinois, tous deux des High Wing, alors qu'ils étaient habitués avec des Low Wing. On complend l'éclasement tlès tlès bien là!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Chinois & CYHU
dans un souci d'efficacite operationelle on les a habitues a couper les coins ronds
ca me rapelle qu' un pilote easyjet en europe s'est fait vire apres avoir decoller juste apres avoir taxie sur l'herbe avec son 737
nobody's perfect mais c'est une perte stupide
ca me rapelle qu' un pilote easyjet en europe s'est fait vire apres avoir decoller juste apres avoir taxie sur l'herbe avec son 737
nobody's perfect mais c'est une perte stupide
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Re: Chinois & CYHU
high wing ,low wing,tres fort tres tres fort!
ciaow ming............

Re: Chinois & CYHU
Wow!
Quel avion? Aztec, c-150, c-172?
Quel avion? Aztec, c-150, c-172?
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- Rudder Bug
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Re: Chinois & CYHU
Un avion won ton : pèse 2,000 lbs!


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Re: Chinois & CYHU
J'ai cherché dans les CADORS mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait ce qui s'est produit?
Re: Chinois & CYHU
Haha ! Prochaine fois nous allons manger de la wonton soupe et du Poulet du General Tao! Viva kerosene!!Rudder Bug wrote:Un avion won ton : pèse 2,000 lbs!
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Re: Chinois & CYHU
CADORS Number: 2008Q0723
Occurrence InformationOccurrence Type: Incident Occurrence Date: 2008/03/24
Occurrence Time: 1528 Z Day Or Night: day-time
Fatalities: 0 Injuries: 0
Canadian Aerodrome ID: CYHU Aerodrome Name: Montréal/St-Hubert
Occurrence Location: Montréal/St-Hubert (CYHU) Province: Quebec
Country: CANADA World Area: North America
Reported By: NAV CANADA AOR Number: 91628-V1
TSB Class Of Investigation: TSB Occurrence No.:
Event InformationAerodrome - runway surface condition
Aircraft InformationFlight #:
Aircraft Category: Aeroplane Country of Registration: CANADA
Make: CESSNA Model: 150L
Year Built: 1972 Amateur Built: No
Engine Make: TELEDYNE CONTINENTAL Engine Model: O-200-A
Engine Type: Reciprocating Gear Type: Land
Phase of Flight: Taxi Damage: No Damage
Owner: CARGAIR LTEE Operator: CARGAIR LTEE (1915)
Operator Type: Commercial
Detail InformationUser Name: Sirois, Richard
Date: 2008/03/26
Further Action Required: No
O.P.I.: Aerodrome Safety
Narrative: Un Cessna 150 exploité par Cargair, effectuait un vol d'entraînement selon les règles de vol à vue (VFR) dans la région de St-Hubert (CYHU). Après l'atterrissage sur la piste 06 droite à St-Hubert, alors que l'appareil quittait la piste via la voie de circulation FOXTROT, l'aéronef s'est enlisé dans un banc de neige (une roue du train principale). Il n'y a eu aucun blessé et l'appareil n'a pas été endommagé. Le Cessna 150 a été remorqué jusqu'à sa base.
CADORS Number: 2008Q0720 Reporting Region: Quebec
Occurrence InformationOccurrence Type: Incident Occurrence Date: 2008/03/24
Occurrence Time: 1552 Z Day Or Night: day-time
Fatalities: 0 Injuries: 0
Canadian Aerodrome ID: CYHU Aerodrome Name: Montréal/St-Hubert
Occurrence Location: Montréal/St-Hubert (CYHU) Province: Quebec
Country: CANADA World Area: North America
Reported By: NAV CANADA AOR Number: 91629-V1
TSB Class Of Investigation: TSB Occurrence No.:
Event InformationAerodrome or runway shutdown
Landing gear
Aircraft InformationFlight #:
Aircraft Category: Aeroplane Country of Registration: CANADA
Make: CESSNA Model: 152
Year Built: 1979 Amateur Built: No
Engine Make: AVCO LYCOMING Engine Model: O-235-L2C
Engine Type: Reciprocating Gear Type: Land
Phase of Flight: Landing Damage: Minor
Owner: CARGAIR LTEE Operator: CARGAIR LTEE (1915)
Operator Type: Commercial
Detail InformationUser Name: Sirois, Richard
Date: 2008/03/26
Further Action Required: No
O.P.I.: General Aviation
Narrative: Un Cessna 152 exploité par Cargair, effectuait un vol d'entraînement selon les règles de vol à vue (VFR) dans la région de St-Hubert (CYHU). Vers 1552Z, après l'atterrissage sur la piste 06 gauche à l'aéroport de St-Hubert, l'appareil a quitté la piste en empruntant la voie de circulation ROMEO. L'aéronef a heurté un banc de neige et le train d'atterrissage avant s'est affaissé. Il n'y a eu aucun blessé. Après avoir reçu l'approbation du Bureau de la Sécurité du Transport (BST), l'aéronef a été retiré et la piste a été rouverte.
Please note that for the most part, CADORS reports contain preliminary, unconfirmed data which can be subject to change.
Occurrence InformationOccurrence Type: Incident Occurrence Date: 2008/03/24
Occurrence Time: 1528 Z Day Or Night: day-time
Fatalities: 0 Injuries: 0
Canadian Aerodrome ID: CYHU Aerodrome Name: Montréal/St-Hubert
Occurrence Location: Montréal/St-Hubert (CYHU) Province: Quebec
Country: CANADA World Area: North America
Reported By: NAV CANADA AOR Number: 91628-V1
TSB Class Of Investigation: TSB Occurrence No.:
Event InformationAerodrome - runway surface condition
Aircraft InformationFlight #:
Aircraft Category: Aeroplane Country of Registration: CANADA
Make: CESSNA Model: 150L
Year Built: 1972 Amateur Built: No
Engine Make: TELEDYNE CONTINENTAL Engine Model: O-200-A
Engine Type: Reciprocating Gear Type: Land
Phase of Flight: Taxi Damage: No Damage
Owner: CARGAIR LTEE Operator: CARGAIR LTEE (1915)
Operator Type: Commercial
Detail InformationUser Name: Sirois, Richard
Date: 2008/03/26
Further Action Required: No
O.P.I.: Aerodrome Safety
Narrative: Un Cessna 150 exploité par Cargair, effectuait un vol d'entraînement selon les règles de vol à vue (VFR) dans la région de St-Hubert (CYHU). Après l'atterrissage sur la piste 06 droite à St-Hubert, alors que l'appareil quittait la piste via la voie de circulation FOXTROT, l'aéronef s'est enlisé dans un banc de neige (une roue du train principale). Il n'y a eu aucun blessé et l'appareil n'a pas été endommagé. Le Cessna 150 a été remorqué jusqu'à sa base.
CADORS Number: 2008Q0720 Reporting Region: Quebec
Occurrence InformationOccurrence Type: Incident Occurrence Date: 2008/03/24
Occurrence Time: 1552 Z Day Or Night: day-time
Fatalities: 0 Injuries: 0
Canadian Aerodrome ID: CYHU Aerodrome Name: Montréal/St-Hubert
Occurrence Location: Montréal/St-Hubert (CYHU) Province: Quebec
Country: CANADA World Area: North America
Reported By: NAV CANADA AOR Number: 91629-V1
TSB Class Of Investigation: TSB Occurrence No.:
Event InformationAerodrome or runway shutdown
Landing gear
Aircraft InformationFlight #:
Aircraft Category: Aeroplane Country of Registration: CANADA
Make: CESSNA Model: 152
Year Built: 1979 Amateur Built: No
Engine Make: AVCO LYCOMING Engine Model: O-235-L2C
Engine Type: Reciprocating Gear Type: Land
Phase of Flight: Landing Damage: Minor
Owner: CARGAIR LTEE Operator: CARGAIR LTEE (1915)
Operator Type: Commercial
Detail InformationUser Name: Sirois, Richard
Date: 2008/03/26
Further Action Required: No
O.P.I.: General Aviation
Narrative: Un Cessna 152 exploité par Cargair, effectuait un vol d'entraînement selon les règles de vol à vue (VFR) dans la région de St-Hubert (CYHU). Vers 1552Z, après l'atterrissage sur la piste 06 gauche à l'aéroport de St-Hubert, l'appareil a quitté la piste en empruntant la voie de circulation ROMEO. L'aéronef a heurté un banc de neige et le train d'atterrissage avant s'est affaissé. Il n'y a eu aucun blessé. Après avoir reçu l'approbation du Bureau de la Sécurité du Transport (BST), l'aéronef a été retiré et la piste a été rouverte.
Please note that for the most part, CADORS reports contain preliminary, unconfirmed data which can be subject to change.
- Rudder Bug
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Re: Chinois & CYHU
Ils appellent ça des "écrasements"????? Je dois avoir des douzaines d'écrasements à mon actif alors... 

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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Chinois & CYHU
C'est troublant. Deux incidents impliquant des chinois qui circulent au sol, a vitesse réduite, sur des taxiway assez larges pour accommoder des jets. Tout ça en moins de quelques heures. Au moins ils n'ont pas mis la sécurité des autres pilotes en danger......
Re: Chinois & CYHU
comme quoi la déformation est iversement proportionelle à la distance entre Mascouche et St-hubert.Rudder Bug wrote:Ils appellent ça des "écrasements"????? Je dois avoir des douzaines d'écrasements à mon actif alors...
en moins de 50 milles 2 "lisements" se sont transformés en capotage et sortie de piste...
j'en suis aussi surpris que toi
