Je connais pas mal de pilote au sein de Pascan aviation puisque j'y ai travaillé au sol à CYHU pendant un gros 6 mois l'année derniere... Je peux vous dire que oui, c'est vraiment une compagnie ou on veut commencer!
Mais les choses étaient différentes pour moi puisque je suis pilote d'hélico avant tout... J'ai réussi a me faire de très bons contact au cas ou je changerais de branche!
Grace à mes contacts pilote la-bas, j'ai meme pu 'squater' dans leur appartement de repos à quebec pour une tite nuit losrque j'étais de passage en hélico à CYQB! hahaha Ils ont quand-meme de bonnes conditions (et de la biere dans le frigo) malgré un patron bizaroide! hehehe mais bon.. C'est un jugement sans fondement précis, simplement personelle! Disons qu'il ne faut jamais qui y est un incident aussi mineure soit-elle (comme brisé un manche de moppe) car sinon, ce sera votre dernier jour de travail!
Salaire des co-jo = 15 000$ anuellement (à l'époque)
Salaire des PIC = entre 35 000 et 50 000 (à l'époque, tout dépends de l'expérience) et le tout avec un compte de dépense d'environ 2 000 à 5 000$ anuellement pour les deux status...
J'me suis quand-même très bien renseigné pendant que je passais la mope dans le hangars!
Bonne journée!
Phil