PASCAN Aviation

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

C-GJPD
Rank 1
Rank 1

PASCAN Aviation

Post by C-GJPD »

J'aimerais savoir ce que vous connaissez à propos de PASCAN Aviation. Je n'en entends pas beaucoup parler, et je crois que c'est généralement bon signe.

Merci! :)

C-GJPD
---------- ADS -----------

nicky larson
Rank 1
Rank 1

Post by nicky larson »

hello,

Ils ont des PC12 et depuis peu un B100 loué par Bearskine. LE CP, Dominique Santerre préfère embaucher des jeunes avec peu d'expérience, environ 200 à 300 TT. Un cours théorique viens d'avoir lieu, et des jeunes de chicou en ont fait partie.

La compagnie fait du régulier entre cote nord, ile de madelaine. Elles a les contrat du qc avec Dicom pour le courrier.

PapaCharly
Rank 0
Rank 0

Etrange...

Post by PapaCharly »

200 ou 300TT? Je ne vois pas trop l'interet d'embaucher des pilotes sans experience mis a part donner une chance aux petits nouveaux... Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces recrutements et quels sont les postes offerts (sol ou co-pilote)?

@+

PapaCharly

nicky larson
Rank 1
Rank 1

Post by nicky larson »

J'e nsait rien de plus, un ami a rencontré le CP qui lui a dit qu'il préférait avoir des low time pour éviter qu'un gars avec 1000 ou plus chiale tout le temps à vouloir passer captain.....

Le monde rentre direct cojo, ils font le cours sur PC12 puis ensuite la compagnie les appelle en temps voulu.

A part ça j'en sait pas plus.

paq
Rank 1
Rank 1

Post by paq »

De ce que je sais, Pascan engage souvent des filles plutot jolies et voluptueuses. Je n'en sais pas vraiment plus.

PAQ

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Le CP engage beaucoup avec des références à l'interne. Disons que ça bouge pas beaucoup là. Les capitaines sont quand même bien traités.

Y'a quatre filles sur 24 pilotes... c'est quand même pas si mal.

Pour le type d'opération, ça prend 2 pilotes (pax, Dicom, etc...) mais l'avion en tant que tel est approuvé single-pilot.

Il faut 2000 heures pour passer capitain. Les co-pilotes étant payés et le type d'appareil font que le monde reste longtemps dans la compagnie. Les capitaines sont normalement engagés à l'interne.

C-GJPD
Rank 1
Rank 1

Post by C-GJPD »

Merci beaucoup de vos réponses, c'est très apprécié!

C-GJPD

Jumpus Pilotus
Rank 2
Rank 2

Dicom?

Post by Jumpus Pilotus »

nicky larson wrote:hello,

La compagnie fait du régulier entre cote nord, ile de madelaine. Elles a les contrat du qc avec Dicom pour le courrier.
C'est pas Max Aviation qui a les contracts avec Dicom? Quand je travaillais là il y a quelques années, c'était eux qui avaient le contrat.

An airplane kills you quickly; a woman takes her time.
Raf
Rank 3
Rank 3

Post by Raf »

cancelled

Last edited by Raf on Mon Feb 14, 2005 11:34 am, edited 1 time in total.
Fly for fun
bcqc
Rank 2
Rank 2

Post by bcqc »

Max...???

DJpops
Rank 1
Rank 1

Post by DJpops »

bcqc wrote:Max...???
http://www.max-aviation.com :x :shock:

ice ice baby
Rank 4
Rank 4

Post by ice ice baby »

mon francais est terrible mais ils ont "Laid Off 10 pilots 01/05/05 "

http://www.pilotcareercenter.com/JobRes ... lineID=304

estce que quelqu'un sais pourquoi?

gig
Rank 3
Rank 3

Post by gig »

Quelqu'un a des nouvelles fraîches sur la compagnie?? A chaque fois que je regarde atterrir le PC-12 a Baie-Comeau, je m'imagine a bord de ce bel appareil. J'aimerais bien avoir quelques infos récentes sur la compagnie.

Merci!

wingspan
Rank 4
Rank 4

Post by wingspan »

Presentement 3 PC-12 et 2 B100. La compagnie pense acheter d'autres avions dans le futur....

:wink:

gig
Rank 3
Rank 3

Post by gig »

merci pour l'info wingspan! y a t'il un cours de prévu pour bientot ou c'est pas mal stagnant?

wingspan
Rank 4
Rank 4

Post by wingspan »

Pas de cours de prevu. Ils ont des pilotes qui travaillent la rampe...

ronaldo
Rank 0
Rank 0

Post by ronaldo »

J'ai entendu dire qu'un PC12 de pascan avait eu des problemes mécanique a yyy la semaine derniere

quelqu'un en sais plus???

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Tout s'est bien déroulé la semaine passé exepté qu'à Mont-Joli on pouvait pas décoller le soir parce qu'il y avait moins d'un 1/2 mille... ont est parti près de 1 heure et demi en retard....

J'sais pas si c'est de ça que tu parles... à part de ça, y'a pas eu rien de spécial de la semaine.

Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3

hmm

Post by Pourdu_fun »

Je pense que les rumeurs parte comme ca....

Pourdu

C-Phil
Rank 2
Rank 2

Post by C-Phil »

Je connais pas mal de pilote au sein de Pascan aviation puisque j'y ai travaillé au sol à CYHU pendant un gros 6 mois l'année derniere... Je peux vous dire que oui, c'est vraiment une compagnie ou on veut commencer!

Mais les choses étaient différentes pour moi puisque je suis pilote d'hélico avant tout... J'ai réussi a me faire de très bons contact au cas ou je changerais de branche!

Grace à mes contacts pilote la-bas, j'ai meme pu 'squater' dans leur appartement de repos à quebec pour une tite nuit losrque j'étais de passage en hélico à CYQB! hahaha Ils ont quand-meme de bonnes conditions (et de la biere dans le frigo) malgré un patron bizaroide! hehehe mais bon.. C'est un jugement sans fondement précis, simplement personelle! Disons qu'il ne faut jamais qui y est un incident aussi mineure soit-elle (comme brisé un manche de moppe) car sinon, ce sera votre dernier jour de travail!

Salaire des co-jo = 15 000$ anuellement (à l'époque)
Salaire des PIC = entre 35 000 et 50 000 (à l'époque, tout dépends de l'expérience) et le tout avec un compte de dépense d'environ 2 000 à 5 000$ anuellement pour les deux status...

J'me suis quand-même très bien renseigné pendant que je passais la mope dans le hangars! :P

Bonne journée!

Phil

tcast
Rank 1
Rank 1

Post by tcast »

saulnier il y a une calisse de différence entre casser un manche a balai et un wingtip de pilatus (10 000$ ???) et en passant arrete de faire le téteux ton nom est déja brulé et le québec est trop petit pour toi (déja !!!) Ne salit pas le nom de pascan ainsi que de l'éna ainsi que du cqfa svp, plus toute les autres compagnies pour lesquel tu as travaillé et si je me fait sortir de ce forum pour t'avoir dit cela s'en valait la peine .
c'est juste platte que je n'ai pas pu te dire ca en pleine face .
p.s. j'espere ne pas avoir a partager le ciel en meme temps que toi juste l'idée de penser a cela me fait frissonner....

C-Phil
Rank 2
Rank 2

Post by C-Phil »

Y en a qui sont pas ben je crois..... domage que tu n'es pas eu le courage de le dire en pleine face... moi au moi je me suis relevé! Y en a qui ne sont pas de cette taille a ce que je vois!

C-Phil
Rank 2
Rank 2

Post by C-Phil »

Et si tu en a le courage p-e que tu pourrais te nommer.... comme tu l'as si bien fais pour me faire passer pour je ne sais quoi! (Et sans fondement sauf à propos de pascan)

Si tu étais un homme, tu aurais réglés tes problèmes avec moi seul et non pas devant plusieurs personnes!!

Et je te ferai remarquer que je n'ai sali aucun nom! Ni Pascan (au contraire meme), ni de l'ÉNA et ni du CQFA... Alors je ne sais pas ou tu prends tes arguments mais je crois que tu devrais réfléchir avant de gaspiller du temps pour écrire des choses qui ne sont pas exactes et qui ne sont même pas vérifié!

Anyway, j'ai plus le temps de me justifier dememe ca en vaut meme pas la peine... J'ai un employeur à rencontrer!

Sur ce, bonne soirée!

bowling
Rank 1
Rank 1

Post by bowling »

Yes Sir, bataille après l'école

C-Phil
Rank 2
Rank 2

Post by C-Phil »

hahaha... est bonne! mais j'embarque pas dans ce genre d'enfantillage! Disons que j'ai mieux à faire et s'il ne viens pas a moi directement pour réglé ca, tant pis pour lui, il aura encore cette crotte sur le coeur!

Hehe

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”