PPC Vs Instructeur

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Ilovetofly
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PPC Vs Instructeur

Post by Ilovetofly »

Bonjour

Je me demandais...

Quel est la différence entre payer 10 000 $ pour devenir Instructeur dans le but d'éventuellement rentrer sur king Air ou 18 000 $ pour rentrer directement sur King Air chez Max...

Dès que le gars va passer 1 000 heures, je crois pas qu'il va maintenir sa qualification d'instructeur..

J'ai bien hate de voir vos réponses !
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Rudder Bug
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

La différence est énorme d'après moi.

Si tu deviens instructeur pour $10,000 tu augmenteras ton nombre d'heures de PIC et deviendras un exellent "handler" car rien ne peut plus apprendre à voler à quelqu'un que d'enseigner à voler. Tu seras tôt ou tard exposé à des situations de vol dans lesquelles tu ne te serais jamais mis toi-même, crois-moi!

Si tu débourses les 18,000 pour la "carotte à deux hélices", tu seras low-time au début et ne fera que des heures de F/O supervisé par un PIC et cela pourra durer des années, le tout avec un salaire médiocre dans le cas de cette province.

Prends l'exemple de Mustang qui est parti dans l'ouest. Il bosse là où l'offre et la demande sont bonnes et il passera à gauche bien plus rapidement car le besoin y est, en plus de ne pas avoir eu à s'endetter pour une job qui ne paye pas sufisemment pour rembourser la banque.

D'accord, les salaires d'instructeurs sont médiocres au début mais ça peut devenir une spécialisation très bien payée dans certains cas. Les CL 1 gagnent plutôt bien leur vie si je ne m'abuse. Mais au moins, même si tu ne pilotes que des monomoteurs, tu accumule des heures de PIC et c'est le but de l'exercice dans la plupart des plans de carrière.

Mon deux sous,

RB
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fougapilot
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by fougapilot »

Un annotation d'instructeur de vol est quelque chose qui t'appartient. Dans mon livre a moi, ce n'est pas anormal de payer pour les choses qu'on achète. Prend moi pour exemple, j'ai fait mon instructeur en 1990, et je suis en train de le renouveler pour le fun. je peut, c'est a MOI.

Un PPC (PPC = Pilot Proficiency Check, donc une vérification des compétence du pilote), est une qualification pour voler un avion spécifique a UN exploitant aérien. Ce n'est pas un endossement sur ta licence, ce n'est pas une qualification de type (du moins pas sur BE10). Cette VÉRIFICATION des COMPÉTENCES , bien que transférable, autorise le titulaire a voler seulement les avions de l'opérateur pour qui il a effectuer le PPC. Le fait de détenir un PPC sur Kingair 100, n'autorise pas le titulaire a voler tout les Kingair 100 au Canada. Seulement ceux d'une compagnie bien spécifique.

Il est tout a fait vrai que les PPC sont transférable d'une compagnie a l'autre. Mais pour ce faire, la compagnie pour qui tu a fait le PPC doit fournir les documents d'entraînement de vol a la nouvelle compagnie qui est probablement son compétiteur direct. Si tu est en bonne relation avec le boss de ta compagnie, il/elle te les fournira probablement. Mais si tu est en bonne relation, pourquoi pars-tu? Si tu quitte, les relations sont probablement pas très bonne et tu aura bien de la difficulté a obtenir les dit documents. Peut importe qui a payer pour le PPC...

La différence entre une qualification d'instructeur et un PPC? Simple l'un t'appartiens a toi, l'autre appartient a la compagnie. Donc laissez donc les compagnies payer pour ce qui leur appartiennent...

F
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Rudder Bug
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

Bien dit Fouga.
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Benwa
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

Juste pour éclaircir, le BE10 c'est un Type Rating, c'est un avion Haute-performance dû à la vitesse de Stall.

Payer pour un PPC, ça fait aucun sens selon moi. Beaucoup mieux d'aller bâtir ton expérience via l'instruction, les patrouilles de feux, de la photographie aérienne... Toutes des jobs où tu vas monter des heures de PIC.

En tout cas, moi j'préfère de loin avoir des co-pi avec un peu de PIC. Ça paraît énormément dans les prises de décision et l'attitude générale.
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fougapilot
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by fougapilot »

Benwa wrote:Juste pour éclaircir, le BE10 c'est un Type Rating, c'est un avion Haute-performance dû à la vitesse de Stall.
Desole, je ne savais pas. Tout les BE10 sont a houte performance? Ou seulement le B100 avec ses moteurs Garret?

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Benwa
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

ça je sais pas... le B100 c'est un Type Rating ça j'en suis certain. Pour les King Air 100 avec PT6... aucune idée ! Ça fait pas assez de bruit pour m'intéresser les PT6 :mrgreen:
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fougapilot
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by fougapilot »

Si c'est le bruit que tu aime, essai ceci...

http://www.youtube.com/watch?v=2M1r0OFSFJ4

:wink: :wink: :wink:

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Benwa
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

:smt040

Super ! J'suis très jaloux !
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Stick Shaker
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Stick Shaker »

En tout cas, moi j'préfère de loin avoir des co-pi avec un peu de PIC. Ça paraît énormément dans les prises de décision et l'attitude générale.
Benwa, c'est ben plaisant que tu nous dise ces affaires là, mais ça aurait peut-être un peu plus d'effet si tu le disais à tes partrons. On est une sale gang avec plein d'heures PIC pis on aimerais ben ça faire ton copilote à la place des fils à papa avec lesquels tu vas te retrouver...

Stick
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ROB'AIR
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by ROB'AIR »

Hi I lovetofly . je pense que il y a un tres grosse difference : si tu paye 18000 pour un qualif qui ne vaut pas grand chose vu le type d'avion , deja en partant tu te fais voler ( et pas dans le sens flyer !!) ( I know you love to fly , but at what cost !!!!) car un qualif de king 100 vaut 5000! et en plus co -pi avec 300 hrs , tu vas rester a droite min 2 ans pour avoir un salaire qui ne ne permet pas de payer ton loyer et ton lunch !! Part contre instructeur si tu as motivation tu peux faire pas mal d'heures et un salaire plus respectable , ensuite un qualif sur turbine sera plus facil et pâs mal moins cher ! !! 18000 c'est du vol et pas beaucoup de respect !!!!!
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Benwa
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

Stick Shaker wrote: Benwa, c'est ben plaisant que tu nous dise ces affaires là, mais ça aurait peut-être un peu plus d'effet si tu le disais à tes partrons. On est une sale gang avec plein d'heures PIC pis on aimerais ben ça faire ton copilote à la place des fils à papa avec lesquels tu vas te retrouver...

Stick

Inquiète-toi pas, on le dit.

Shootez vos cv... surtout si vous ne voulez pas payer pour votre PPC. Ça va aider la démarche.


Ben
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

Pis en passant... faudrait que le monde arrête de se voir sur un jet à 800 hrs... Ça me fait capoter de voir du monde qui sortent de l'instruction, ou de la patrouille de feu... ou peu importe ! Ils font 3 mois de cojoe sur un turboprop, et là ils se sentent prêt, et ils devraient, être chez jazz sur un RJ. C'est quoi qui presse ???? Prenez-donc votre temps. Apprenez du 3e niveau, ça va vous servir plus tard, c'est garanti.

Ça me fait vraiment flipper d'entendre des histoires de pilotes qui ont de la misère à gérer des crosswinds de 10-15 kts sur des opérations de 703-704. Ok, les écoles doivent niveler par le bas pour des raisons d'assurances. Mais franchement !!! Prenez donc le temps de parfaire vos connaissances et vos habiletés avant de faire chier tout le monde en chialant que vous devriez être rendus sur des GROSSES machines !

La taille de l'avion n'est pas directement lié à la taille de votre sexe... It's how you fuckin' use it ! ok ?


Fin de ma tite crise !!!

Ce n'est pas ciblé sur personne avec qui je travaille by the way. C'est des commentaires que je reçois de gens en dehors de ma sphère MaxAviatienne qui me font péter les plombs.


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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Ilovetofly »

Merci à tous pour vos réponses
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Last edited by Ilovetofly on Wed Sep 17, 2008 5:22 am, edited 1 time in total.
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Rudder Bug
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

Sa me donne le temps d'apprendre le chinois
Et tu vole déja sur un avion chinois, un Cessna High Wing! :mrgreen:
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

De one ton!
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

heu....... je prends 18kt a 90* sur mon 150 c'est-tu correc pour le 3eme niveau ?
ou est-ce quon doit envoyer son cv ???
Pas à moi espèce d'inconséquent, tu vas te casser la gueule car le manuel dit bien 11 kts!!! LOL
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Caracrane »

Eh oui et comme toi SQ on en voit arriver à tout les ans sur la côte du Labrador et YBX mais qui n'ont pas penser plus loin que le bout du spinner et ont rien pour attacher leur avion overnight car le vent a pogner et ne peuvent plus repartir. Anyway on s'éloigne du sujet aucun de vous ne doit payer pour un PPC, vous avez payé pour une formation complète de pilote, donc maintenant un PPC est un outil de travail supplémentaire qui sert à votre employeur d'avoir légalement 2 tête de pipes en avant de son avion pour faire de la belle argent pour ensuite en échange vous donner un salaire. pis siy'en font pas, y'on juste à se parler entre eux-autres les ., aerolespros, max et cie. Pis s'ils se coupent la tête entre eux, ben vous avez pas d'affaire a payer pour ca. En tout cas, j'ai volé dans plusieurs autres provinces et quand par exemple une compagnie pognait un contrat et que le client trouvait que ca avancait pas assez vite, la compagnie poussait son over à une autre...pensez pas voir ca ici au Kwebec! le touais gwand pays de nous les petits nouas d'améwique... ou bien continuez à faire des :prayer:
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Stick Shaker »

Ça résume trop bien la situation au Québec...

On dirait que les pilotes s'attendent que les compagnies vont changer leur fusil d'épaule un bon matin pis se mettre à offrir des bonnes conditions de travail... Allo ??? le père Noël ???

Pensez vous que les crosseux qui dirigent l'aviation au Québec sont pas morts de rire ?

Le VRAI problème dans tout ça, c'est pas les tites putes qui sont prèts à payer pour travailler, c'est ceux qui acceptent de travailler avec eux sans rien faire. Je ne vise personne en particulier, mais l'ensemble des pilotes de 3ième niveau. Si on veut que ça change collectivement, il faudrait peut-être commencer par changer d'attitude individuellement. Demandez-vous donc pourquoi il n'y a qu'en aviation que ça se passe comme ça. Allez voir dans N'IMPORTE QUELLE AUTRE industrie, y en a pas de tites putes comme dans l'aviation.

Y a t-y quelqu'un qui a une idée pourquoi ?
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Last edited by Stick Shaker on Fri Sep 05, 2008 1:23 pm, edited 1 time in total.
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Rudder Bug
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Rudder Bug »

Y a t-y quelqu'un qui a une idée pourquoi ?
Si, moi.

Ici les pilotes valent $1.50 la douzaine et le reconnaissent. Je ne connais pas beaucoup de pilotes qui ont les moyens d'avoir un avion personnel, une voiture neuve, un VTT et une belle grande maison. Mais des plombiers, des arpenteurs-géomêtres, des mécaniciens, des bûcherons, des vendeurs d'assurance, des cols bleus, des mineurs, oui et c'est normal.

Pourquoi? Allez, vous connaissez tous la réponse mais je la donne quand-même.

C'est qu'il y en a plein qui acceptent de se faire passer le balai dans le c**, et en redemandent car il parait qu'on y prend goût un coup les douleurs passées!

Voila, on pourrait tourner la page car ce forum est sursaturé de ces plaintes qui n'aboutissent à rien et risque de ne plus être aussi informatif que sa mission le voulait.

Allez, payez-les vos PPC et perpétuez ce cirque car les employeurs savent que there is a sucker born every day et que la source est intarissable. Il y en aura toujours et encore plus. C'est comme le prix de l'essence. On continue d'acheter chez les gros et on aime payer cher, donc ça continue encore et encore. (sur l'air de Cabrel)

Je n'ai jamais payé pour un PPC car c'était requis dans l'exercice de mes fonctions. Je dois aussi préciser qu'à 300 heures je volais VFR sur des 172 et des Cherokee et non pas des turbo-props de 3M.

Inch Allah

:smt117 :smt102 :butthead:
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Tom Kazansky »

Peut etre quelqu un peut m aider mais comment on peux bosser cher CARGAIR/MAX et signer ces commentaires :FLY SAFE AND BE PROUD...il me semble qu y a quelque chose qui va pas ensemble...
La devise me semble allee a l encontre de la politique compagnie des weight and balance ou de la frequence des revisions...

Au fait pourquoi quand un pilote X rapporte a la maintenance et a son chef que le moteur boit une pinte d huile par jour en ce moment et cela 4 jours de suite ;rien n est fais ou pire c est un code 18 mais si le chef pilote ou instructeur rapporte la meme chose ,on rentre l avion au hangar pour tomber les panneaux et trouver que la connexion exhaust /turbo est craque et que le moteur brule de l huile....Troublant n est ce pas cette facon de faire...peut etre qu on est juste bon pour voler leur pax mais pas assez pour nous faire confiance.
Est ce que les feuilles de SNAG ont ete approuve par TC ou est ce que je suis le seul a me demander pourquoi sachant que c est illegal tout le monde continue de les remplir...
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Benwa »

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Niodatchi
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Niodatchi »

Si tu peux te permettre le PPC, GO FOR IT!! Ca t'evitera toutes ces belles jobs a dormir dans les hangars(patrouille de feu) :evil: ou a faire de l'instruction qui finira par te frustrer si tu n'as pas la patience et l'empathie pour enseigner! L'instruction est une tres belle ecole, ca te donne ton ATPL sur un plateau d'argent! Mais n'oublie pas, la premiere question qui te sera demande a ton entrevue pour un airline sera: combien d'heure de tubine multi as-tu? Moi j'ai fais les patrouilles a Mr. Duch... a Baie-Comeau. Ca pas vole pantoute cet ete-la!! Ca m'avais coute quasiment 5000$ juste pour voler pour ce gars-la et j'ai fais a peine 60 heures en 4 mois!! Ensuite, j'ai fais mon instructeur et a partir de ce moment-la j'ai jamais manque de job!! Je suis presentement chez Transat depuis presque 3 ans... Bonne chance et je te souhaite le moin de m$%de possible! Nio
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Stick Shaker
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Re: PPC Vs Instructeur

Post by Stick Shaker »

5000$ pour acheter une job de patrouille de feu... méchant deal... c'est tu ton père qui payait pour toi?

:roll:

T'as pas compris que si y a tant de belles jobs à peu près pas payées pis de monde qui dorment dans les hangars, c'est précisément à cause de ceux comme toi qui achètent les jobs. Ben content que tu te soit fait fourrer avec ton $5000, tu méritais rien que ça!

:lol:
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