pour un riche qui veux monter des hrs
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
-
- Rank 1
pour un riche qui veux monter des hrs
J'ai lu dans le journal que aviation sans frontiere recherche un pilote avec un peu d'experience pour voler en Afrique pour aider les gens la bas.Pour vous donner un idée une hr de vol c'est une journée de marche, avec ce que ca comporte.Ils vont devoir arreter leur service (gratuit) je crois en 2009 faute de pilote alors ceux qui ont le moyen ,des tonnes de plaisir en vue.Moi je suis trop pauvre pour partir faire du bénévolat,apres 65 ans ok mais avant je doit bénévoler pour moi .C'est une bonne cause alors ceux qui veulent sauver le monde , ca c,est du vrai monde que vous aller sauver.
Re: pour un riche qui veux monter des hrs
Salut Hawkerdriver,
Juste par curiosité, est-ce bien Aviation Sans Frontières (qui est européenne), ou bien Avions Sans Frontières (qui est québecoise) qui est à la recherche d'un pilote? Les deux organismes n'ont aucun lien entre eux, mis à part une raison sociale qui se ressemble un peu.
Dans quelle partie de l'Afrique le pilote recheché serait-il appelé à travailler, et sur quel type d'avion?
Bob(ino)
Juste par curiosité, est-ce bien Aviation Sans Frontières (qui est européenne), ou bien Avions Sans Frontières (qui est québecoise) qui est à la recherche d'un pilote? Les deux organismes n'ont aucun lien entre eux, mis à part une raison sociale qui se ressemble un peu.
Dans quelle partie de l'Afrique le pilote recheché serait-il appelé à travailler, et sur quel type d'avion?
Bob(ino)
tu peux aussi payer ton fuelJuste par curiosité, est-ce bien Aviation Sans Frontières (qui est européenne), ou bien Avions Sans Frontières (qui est québecoise) qui est à la recherche d'un pilote?
seules les conpagnies quebecoises organisent des actions de bienfaisance ou les pilotes sont pries de donner leur argent
d'autres conpagnies au quebec font appel aux capitaux de riches bienfaiteurs pour financer leurs operations deficitaires..............
desole
vraiment trop tentant

en meme temps faut reconnaite qu'il y a une tendance.....

Bon...là on vient de reconnaitre un gars qui sait pas de quoi y parle...zimmer wrote: tu peux aussi payer ton fuel
seules les conpagnies quebecoises organisent des actions de bienfaisance ou les pilotes sont pries de donner leur argent
d'autres conpagnies au quebec font appel aux capitaux de riches bienfaiteurs pour financer leurs operations deficitaires..............
desole
vraiment trop tentant
![]()
en meme temps faut reconnaite qu'il y a une tendance..............
Juste pour ton information, les organismes humanitaires ont des budgets assez intéressants, et sont bien gérés en général. Par exemple, Avions Sans Frontières (l'organisation québecoise) a un budget administré à partir des Pays-Bas par une organisation indépendante, et les opérations aériennes sont gérées localement par des congolais.
On peut mettre de côté de bitchage si souvent présent dans ces pages de forums. Ici, on joue dans la cour des grands. Avec respect. Merci. Au suivant.
-
- Rank 5
S'il s'agit d'Aviation Sans Frontières il faut être titulaire d'une licence JAR (européenne) et ils volent du Caravane au Congo.
Je précise aussi que les pilotes sont rémunérés. Pour les chiffres exacts je peux me renseigner.
Je précise aussi que les pilotes sont rémunérés. Pour les chiffres exacts je peux me renseigner.
Born to fly, forced to work
Allo!
J'ai volé pour Aviation Sans Frontières pendant 6 mois en Republique Democratique du Congo. Je sais de source sûr qu'ils ne sont pas en rade de pilotes pour le moment. Avec eux c'est au minimum une licence JAR comme l'a dit Buzz.
Il doit donc sagir de d'Avions Sans Frontières qui manque de monde! Les 2 organisations n'ont rien en commun.
Bonne chance à ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure. C'est une expérience extraordinaire mais petit conseil : Ne pas partir avec de grandes idées de sauver le monde, vous risqueriez d'être un peu déçu...
Bonne journée, bons vols!
T.
J'ai volé pour Aviation Sans Frontières pendant 6 mois en Republique Democratique du Congo. Je sais de source sûr qu'ils ne sont pas en rade de pilotes pour le moment. Avec eux c'est au minimum une licence JAR comme l'a dit Buzz.
Il doit donc sagir de d'Avions Sans Frontières qui manque de monde! Les 2 organisations n'ont rien en commun.
Bonne chance à ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure. C'est une expérience extraordinaire mais petit conseil : Ne pas partir avec de grandes idées de sauver le monde, vous risqueriez d'être un peu déçu...
Bonne journée, bons vols!
T.
Bonjour a tous,
histoire d'apporter une petite précision c'est Avions sans frontières qui est à la recherche de pilotes. C'Est un de mes ami qui est là en ce moment et son séjour tire à sa fin. Voici les info qu'il a donné:
Contrat 1 an (et non deux) en République démocratique du Congo pour Avions Sans Frontières, organisme d'aviation humanitaire.
C-206, environ 450 heures par année, vol intéressant, très bonne expérience
Voir le lien suivant: http://www.terresansfrontieres.ca/tsf/i ... -tsf08.pdf
On peut encore appliquer, début du contrat indéterminé
Bonne chance
histoire d'apporter une petite précision c'est Avions sans frontières qui est à la recherche de pilotes. C'Est un de mes ami qui est là en ce moment et son séjour tire à sa fin. Voici les info qu'il a donné:
Contrat 1 an (et non deux) en République démocratique du Congo pour Avions Sans Frontières, organisme d'aviation humanitaire.
C-206, environ 450 heures par année, vol intéressant, très bonne expérience
Voir le lien suivant: http://www.terresansfrontieres.ca/tsf/i ... -tsf08.pdf
On peut encore appliquer, début du contrat indéterminé
Bonne chance
Kick the tire, light the fire!
- Rudder Bug
- Rank 10
Cher Termerair,J'ai volé pour Aviation Sans Frontières pendant 6 mois en Republique Democratique du Congo.
J'ai beaucoup apprécié ton vidéo sur le sujet, c'est très bien fait! Pourquoi ne nous donnes-tu pas le lien ici? Ça donnerait une bone idée à ceux qui contemplent un séjour en Afrique.
Saluations,
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Merci beaucoup Rudder. C'est surtout pour ne pas risquer de paraître prétentieux que je n'ai pas mis le lien sur ce site... Le voici tout de même : Video. 24 minutes qui montrent un très léger aperçu de la mission à laquelle j'ai participé en 2006. Ayez tout de même à l'esprit que ce film ne représente absolument pas la réalité, c'est un peu plus "rough" sur le terrain... Les locaux ne sont pas toujours hyper ravis de nous voir arriver avec notre oiseau de fer. Et une autre chose qui n'est pas visible dans ce court metrage c'est l'opulance des armes (blanches ou à feu)... Voilà, enjoy!J'ai beaucoup apprécié ton vidéo sur le sujet, c'est très bien fait! Pourquoi ne nous donnes-tu pas le lien ici? Ça donnerait une bone idée à ceux qui contemplent un séjour en Afrique.
T.
Bonjour Temerair,
L'experience ne m'interesse pas pour monter des heures, cependant j'accepterais volontiers de leur offrir mon aide pendant mes mois d'hiver. J'ai +1600TT, une bonne experience PIC de brousse.
Tu pourrais me mettre en contact avec ces gens stp, je n'ai trouve aucun lien!
Remerciements!
L'experience ne m'interesse pas pour monter des heures, cependant j'accepterais volontiers de leur offrir mon aide pendant mes mois d'hiver. J'ai +1600TT, une bonne experience PIC de brousse.
Tu pourrais me mettre en contact avec ces gens stp, je n'ai trouve aucun lien!
Remerciements!
- Jumpus Pilotus
- Rank 2
Termerair, c'est un suuuuuuuper beau vidéo que t'as fais, vraiment.
Tous mes respects à ceux qui donnent de leur temps pour ce genre d'opération humanitaire.
Ça aide à mettre en perspective nos petits bobos de 705...
Merci beaucoup pour ton post.
Tous mes respects à ceux qui donnent de leur temps pour ce genre d'opération humanitaire.
Ça aide à mettre en perspective nos petits bobos de 705...
Merci beaucoup pour ton post.
An airplane kills you quickly; a woman takes her time.