Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
Posted: Sat Oct 25, 2008 7:57 pm
J'écris ces mot dans le but de faire une critique constructive afin de facilité la circulation au sol dans ces aéroports.
Ceux qui y sont déja allé savent que les rampes sont petite dans ces aéroports et juste quelques avions peuvent rendre la circulation sur celles-ci un casse-tête.
1) Ce n'est pas à cause que le village contient que 200 habitants que vous serai le seul avion à passer dans ce coin là pour les trois prochaines semaines... on est plus en 1950. Souvent on vas voir un HS748 cargo en même temps qu'un DHC8 qui fait la sched et un DHC6 qui fait un medevac, donc si votre king Air est stationné dans le milieu du chemin il va y avoir un problème.
2) Quand vous vous stationner pour la nuit, pour la semaine ou pour quelques heures vous placez le plus proche possible du bord de la rampe, loin de la pompe et de l'entrée des camions.
3) Quand vous avez besoin de carburant pensez toujours qu'il y a un autre avion qui peut arriver et qui en a besoin aussi. Pour vous donner un exemple deux HS748 peuvent avitailler facilement en même temps. Les hoses sont longues, laisser de la place au autre, mais cet espace libre, laissez la derière vous afin que vous puissiez quitter la pompe si un autre avion arrive. Encore une fois si vous ne quitter pas l'aéroport immédiatement, on se tasse du chemin.
Merci à l'avance de votre collaboration
Ceux qui y sont déja allé savent que les rampes sont petite dans ces aéroports et juste quelques avions peuvent rendre la circulation sur celles-ci un casse-tête.
1) Ce n'est pas à cause que le village contient que 200 habitants que vous serai le seul avion à passer dans ce coin là pour les trois prochaines semaines... on est plus en 1950. Souvent on vas voir un HS748 cargo en même temps qu'un DHC8 qui fait la sched et un DHC6 qui fait un medevac, donc si votre king Air est stationné dans le milieu du chemin il va y avoir un problème.
2) Quand vous vous stationner pour la nuit, pour la semaine ou pour quelques heures vous placez le plus proche possible du bord de la rampe, loin de la pompe et de l'entrée des camions.
3) Quand vous avez besoin de carburant pensez toujours qu'il y a un autre avion qui peut arriver et qui en a besoin aussi. Pour vous donner un exemple deux HS748 peuvent avitailler facilement en même temps. Les hoses sont longues, laisser de la place au autre, mais cet espace libre, laissez la derière vous afin que vous puissiez quitter la pompe si un autre avion arrive. Encore une fois si vous ne quitter pas l'aéroport immédiatement, on se tasse du chemin.
Merci à l'avance de votre collaboration