une bonne place pour de l'IFR

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

une bonne place pour de l'IFR

Post by scopiton »

bonjour a tous
une bonne opportunite s'ouvre enfin au quebec pour passer un M/IFR a des prix corrects et a un rythme satisfaisant !
Lachute aviation va commencer une cession IFR au mois de janvier avec un programme permettant d'obtenir son M/IFR rapidement dans un espace aerien beaucoup moins congestionne que Mascouche ou St-hubert, a 2" de vol de Mirabelle.
donc pas d'attente au decollage et un Piper Comanche a 245$/hr, c'est moins cher que Cornwall je crois. le principe pedagogique met un point d'honneur a voler en conditions IMC et a favoriser les voyages IFR afin d'ameliorer l'experience operationelle
ils ont aussi un sim Elite 6 flambant neuf
c'est ici http://www.lachuteaviation.com
vu que la neige arrive...
---------- ADS -----------
 
User avatar
pilotbzh
Rank 7
Rank 7
Posts: 611
Joined: Sat Jan 15, 2005 7:33 am
Location: yyz

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by pilotbzh »

ca parait bien, depend de l'instructeur, mais ca depend surtout de toi , si tu est pret , 245/h c'est avec ou sans instructeur ??
a mon epoque 145+35 avec instruteur sur un seminole, a peine 12ans de ca a cornwall..... les temps changes et le prix du petrole a descendue, negocie avant d'acheter....

bonne chance
---------- ADS -----------
 
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by scopiton »

245 + instructeur
a cyhu on donne l'aztec a 350$ + instructeur
de quoi reflechir
comparer les prix d'il y a 12 ans avec ceux d'aujourd'hui revient a comparer le DC3 avec le B777 et les temps changent comme tu dis
je suis alle voir, serieux et des instructeurs avec de l'experience, aerodrome sympathique
je vous donnerai mon avis apres experience
---------- ADS -----------
 
patq16
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Tue Sep 09, 2008 8:42 pm

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by patq16 »

Lachute aviation va commencer une cession IFR au mois de janvier avec un programme permettant d'obtenir son M/IFR rapidement dans un espace aerien beaucoup moins congestionne que Mascouche ou St-hubert, a 2" de vol de Mirabelle.

Mirabelle, c'est où ça????
---------- ADS -----------
 
Benito
Rank 2
Rank 2
Posts: 59
Joined: Mon Aug 20, 2007 7:33 am

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by Benito »

C'mon Pat!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by Rudder Bug »

Mirabelle, c'est où ça????
Mirabel est un aéroport et Mirabelle est une aéroport! :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Antidote
Rank 1
Rank 1
Posts: 26
Joined: Sun Sep 07, 2008 11:05 am
Location: Montreal (CYUL)

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by Antidote »

C'est un place super Lachute.

Effectivement, du parking du twin à la marque d'attente à l'écart de la piste (qui fait 4000') il doit y avoir 300' à parcourir. En plus si tu décolles de la piste 10, tu doit te dépêcher de virer sinon tu entres dans la zone de Mirabel!

Super équipe aussi, qui n'est pas là pour monter ses heures et traiter les étudiants comme du bétail, mais plutôt pour transmettre la passion de voler et aider les gens à atteindre leurs objectifs.

Accessoirement, ils ont aussi un resto où on mange bien et pas cher.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: une bonne place pour de l'IFR

Post by Rudder Bug »

Je trouve que ça regarde bien. Ils méritent du succès et d'autres avions car la demande est là, et ça sera engorgé dans pas si longtemps.

Bravo aux gens de Lachute!
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”