une bonne place pour de l'IFR
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
une bonne place pour de l'IFR
bonjour a tous
une bonne opportunite s'ouvre enfin au quebec pour passer un M/IFR a des prix corrects et a un rythme satisfaisant !
Lachute aviation va commencer une cession IFR au mois de janvier avec un programme permettant d'obtenir son M/IFR rapidement dans un espace aerien beaucoup moins congestionne que Mascouche ou St-hubert, a 2" de vol de Mirabelle.
donc pas d'attente au decollage et un Piper Comanche a 245$/hr, c'est moins cher que Cornwall je crois. le principe pedagogique met un point d'honneur a voler en conditions IMC et a favoriser les voyages IFR afin d'ameliorer l'experience operationelle
ils ont aussi un sim Elite 6 flambant neuf
c'est ici http://www.lachuteaviation.com
vu que la neige arrive...
une bonne opportunite s'ouvre enfin au quebec pour passer un M/IFR a des prix corrects et a un rythme satisfaisant !
Lachute aviation va commencer une cession IFR au mois de janvier avec un programme permettant d'obtenir son M/IFR rapidement dans un espace aerien beaucoup moins congestionne que Mascouche ou St-hubert, a 2" de vol de Mirabelle.
donc pas d'attente au decollage et un Piper Comanche a 245$/hr, c'est moins cher que Cornwall je crois. le principe pedagogique met un point d'honneur a voler en conditions IMC et a favoriser les voyages IFR afin d'ameliorer l'experience operationelle
ils ont aussi un sim Elite 6 flambant neuf
c'est ici http://www.lachuteaviation.com
vu que la neige arrive...
Re: une bonne place pour de l'IFR
ca parait bien, depend de l'instructeur, mais ca depend surtout de toi , si tu est pret , 245/h c'est avec ou sans instructeur ??
a mon epoque 145+35 avec instruteur sur un seminole, a peine 12ans de ca a cornwall..... les temps changes et le prix du petrole a descendue, negocie avant d'acheter....
bonne chance
a mon epoque 145+35 avec instruteur sur un seminole, a peine 12ans de ca a cornwall..... les temps changes et le prix du petrole a descendue, negocie avant d'acheter....
bonne chance
Re: une bonne place pour de l'IFR
245 + instructeur
a cyhu on donne l'aztec a 350$ + instructeur
de quoi reflechir
comparer les prix d'il y a 12 ans avec ceux d'aujourd'hui revient a comparer le DC3 avec le B777 et les temps changent comme tu dis
je suis alle voir, serieux et des instructeurs avec de l'experience, aerodrome sympathique
je vous donnerai mon avis apres experience
a cyhu on donne l'aztec a 350$ + instructeur
de quoi reflechir
comparer les prix d'il y a 12 ans avec ceux d'aujourd'hui revient a comparer le DC3 avec le B777 et les temps changent comme tu dis
je suis alle voir, serieux et des instructeurs avec de l'experience, aerodrome sympathique
je vous donnerai mon avis apres experience
Re: une bonne place pour de l'IFR
Lachute aviation va commencer une cession IFR au mois de janvier avec un programme permettant d'obtenir son M/IFR rapidement dans un espace aerien beaucoup moins congestionne que Mascouche ou St-hubert, a 2" de vol de Mirabelle.
Mirabelle, c'est où ça????
Mirabelle, c'est où ça????
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: une bonne place pour de l'IFR
Mirabel est un aéroport et Mirabelle est une aéroport!Mirabelle, c'est où ça????

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: une bonne place pour de l'IFR
C'est un place super Lachute.
Effectivement, du parking du twin à la marque d'attente à l'écart de la piste (qui fait 4000') il doit y avoir 300' à parcourir. En plus si tu décolles de la piste 10, tu doit te dépêcher de virer sinon tu entres dans la zone de Mirabel!
Super équipe aussi, qui n'est pas là pour monter ses heures et traiter les étudiants comme du bétail, mais plutôt pour transmettre la passion de voler et aider les gens à atteindre leurs objectifs.
Accessoirement, ils ont aussi un resto où on mange bien et pas cher.
Effectivement, du parking du twin à la marque d'attente à l'écart de la piste (qui fait 4000') il doit y avoir 300' à parcourir. En plus si tu décolles de la piste 10, tu doit te dépêcher de virer sinon tu entres dans la zone de Mirabel!
Super équipe aussi, qui n'est pas là pour monter ses heures et traiter les étudiants comme du bétail, mais plutôt pour transmettre la passion de voler et aider les gens à atteindre leurs objectifs.
Accessoirement, ils ont aussi un resto où on mange bien et pas cher.
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: une bonne place pour de l'IFR
Je trouve que ça regarde bien. Ils méritent du succès et d'autres avions car la demande est là, et ça sera engorgé dans pas si longtemps.
Bravo aux gens de Lachute!
Bravo aux gens de Lachute!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks