Nouveau sur Montréal

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Ptimat31
Rank 0
Rank 0

Nouveau sur Montréal

Post by Ptimat31 »

Bonjour à tous,

J'habite actuellement en France mais je vais émigrer à Montréal d'ici 2 ou 3 mois. J'ai déjà un travail là bas.

Je suis PPL français + débutant en voltige et je vais donc chercher à m'inscrire dans un aéroclub. Je suis également intéressé pour passer mon CPL IR, car si jamais je pouvais gagner ma vie en volant, ce serait encore mieux ! :)

Il y a pas mal de posts sur les écoles du coin mais je suis intéressés par les derniers feedback des gens. Je recherche plutôt une ambiance sympa et un esprit club, plutôt qu'une usine à pilote car au départ, je viens pour me faire plaisir.

J'ai vu aussi quelques annonces sur des avions à vendre. En France, c'est quasi imposssible mais au Canada, cela semble presque "facile". Est ce un bon plan ? quels sont les problèmes à éviter ?

Merci de vos réponses !

Mat
---------- ADS -----------

RDC01
Rank 1
Rank 1

Re: Nouveau sur Montréal

Post by RDC01 »

C'est en effet facile d'acheter un avion au canada. Il y en a à peu près quinze mille avec un certificat de navigabilité standard. Il faut toutefois être cytoyen canadien ou immigrant reçu mais comme tu semble vouloir rester un peu, ce n'est qu'une formalité.

Bonne chance à Montréal Mat. Ici on se tutoie dès le premier abord. C'est notre saveur Nord-Américaine :D

Tonio

Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0

Post by Tom Kazansky »

Salut Mat...