Chasse et pêche sur roues

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Chasse et pêche sur roues

Post by Rudder Bug »

Y a-t-il des amateurs de chasse et de pêche qui connaissent de bons endroits où on peut atterrir sur roues et pratiquer ces sports à distance de marche de l'avion, s'installer dans une tente, et sans avoir à débourser chez un pourvoyeur?

Je me souviens du Lac à Paul au nord du Lac Saint-Jean et à l'ouest de Baie-Comeau. Il y avait une vieille piste de 4,000 pi. au bord du lac mais je n'ai jamais essayé l'endroit et ça fait des années de celà.

Avez-vous des suggestions?
---------- ADS -----------

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
CFMartin
Rank 4
Rank 4

Re: Chasse et pêche sur roues

Post by CFMartin »

Je ne suis pas certain... mais ton ancien patelin de l'ile aux Grues pour la chasse à la sauvagine?

Manic V a une piste... j'imagine que la pêche n'y est pas trop mal, mais ne connais pas qui exploite l'endroit.

XPDR
Rank 1
Rank 1

Post by XPDR »

Attention à Manic V, si je me rappelle bien, l'exploitant est la SOPFEU, et ne sont pas très chaud à l'idée de recevoir des visiteurs pour des raisons autres que les feux de forêts ... idem pour Rivière Bonnard !

Il n'y a qu'une seule justice sur Terre, le temps est égal pour tous !

There's only one justice on earth : the time !
crossbars
Rank 1
Rank 1

Post by crossbars »

Salut,

Je n'y suis pas allé mais on m'a déja dit qu'il y aviat une riviere tout pres de la piste a weymontachi..

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Je n'y suis pas allé mais on m'a déja dit qu'il y aviat une riviere tout pres de la piste a weymontachi
Il serait intéressant d'en savoir plus sur l'endroit. Sur la VNC ça ressemble à un mille de la Saint-Maurice. Est-ce qu'il y aurait un sentier? Est-ce que ça dérangerait les résidents locaux de voir des blancs y pêcher?

Il doit y avoir du beau doré et brochet là-dedans...miam!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

Bobino
Rank 1
Rank 1

Post by Bobino »

Salut RB,

Il y a une hydrobase (Lac Figuery) quelques miles au sud d'Amos qui possède une piste en gravier d'un peu plus de 2,500 pieds. C'est pas la grosse nature, mais tu peux sûrement y planter ta tente et lancer ta ligne dans la rivière Harricana. Pis y'a même un casse-croûte qui sert des hot-dogs...

Secteur Forsythe (N48°15'W76°25'), à une cinquantaine de miles à l'est de Val d'Or, j'ai entendu dire qu'il y a une piste aussi mais je n'y suis jamais allé. Quelqu'un a plus d'information sur ce site potentiel?

Finalement, profitant d'un périple en voiture sur la 117, je me suis déjà arrêté à la piste "Lac des Loups", quelque part entre Mont-Laurier et Val d'Or, pour l'inspecter à pied. La piste est inscrite comme désaffecté sur la VNC, mais en réalité l'asphalte est encore en (relatif) bon état (quelques fissures et de la verdure qui en sort, mais, bon...), et je n'aurais pas peur d'y poser mon coucou.

Ton sujet de discussion est intéressant... Je vais attendre que d'autres membres y laissent leurs suggestions, ça va être profitable pour moi éventuellement...

Bob

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Salut Bob

Je connais très bien ces trois endroits, ayant fait mes débuts au lac Figuery! Le poisson est plutôt petit dans cette portion de la rivière Haricana. Il faudrait une embarcation et aller vers le lac Lamotte. Il y a des bons spots où tu peux encore capturer le tropée effectivement, mais quant au mercure???? Mmmmmm

Le Forsythe a été acheté par un de mes étudiants vers '80. Il a brûlé mais était en reconstruction l'an dernier. C'est une excellente suggestion mais je ne sais pas dans quel état est la piste. Le propriétaire est (maintenant) un pilote chevronné qui a possédé plusieurs avions, il nous dirait.

Le Lac des Loups est un bon endroit pour piqueniquer aussi.

Je me demande comment est la piste au Baskatong? Elle n'est pas dans le CFS.

Continuez à envoyer des suggestions!

RB

Cocarde
Rank 1
Rank 1

Post by Cocarde »

Salut Rudder !

Si tu es motivé tu pourrais venir faire un tour dans mon coin de pays ! La saison de pêche débute officiellement le 25 mai et je peux t'assurer que je vais être au bord de l'eau le 24 au soir en attendant de lancer ma ligne à minuit ! Ici la piste est à 5 minutes à pieds de la rivière et même sans embarcation tu peux attraper des poissons gigantesques. Comme ils disent on a du "World Class Fishing" alors l'idée est lancée ! On a même 3 places où tu pourrais rester dont une auberge carrée sur le bord de l'eau que je classerais à 4 étoiles.

Cocarde

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. -Otto Lilienthal
Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur. -Louise Thaden
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Hey Cocarde!

C'est au nord de la Saskatchewan? La piste est-elle dans le CFS que je jette un coup d'oeil?

Nous sommes en train de faire une job de Rejuvenator sur le Piper. Le résultat est fantastique et on devrait avoir terminé dans 2-3 semaines, après quoi on veut aller pêcher avec.

Bon je m'en vais donner une autre couche de dope à mon aileron. Bye!

RB

Cocarde
Rank 1
Rank 1

Post by Cocarde »

Salut !
La piste est dans le CFS: CYSF. Bien entretenue aussi, faut juste faire attention aux vallons qui rendent les décollages turbulents et les atterrissages raides si tu touche du mauvais côté de la bosse.

Tu mettras plus de photos de ce coucou !

Cocarde

édité: Voici l'adresse du lodge, les proprios sont des gens super bien aussi: http://www.whitewaterinn.ca/

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. -Otto Lilienthal
Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur. -Louise Thaden
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Ouch! C'est Stoney Rapids, hum, un bon 15 heures aller-simple!

Cocarde
Rank 1
Rank 1

Post by Cocarde »

Héhé c'est effectivement un long périple! J'aimerais bien te donner des suggestions d'endroits plus près de chez toi mais malheureusement je n'en connais aucun :(

Si un jour cette été tu es assez motivé pour faire le voyage et bien dis-toi qu'il y aura toujours un bbq, une couple de bières et au moins un membre ou deux de la YSF French Connection qui seront présent !

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”