musique en avion
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
-
- Rank 2
musique en avion
bonjour a tous
J'aimerais savoir si il existe des dispositifs qui permettraient d'écouter de la musique en vol. J'aimerais bien avoir des lien internet si jamais vous pensez cela possible
Merci
Sam
J'aimerais savoir si il existe des dispositifs qui permettraient d'écouter de la musique en vol. J'aimerais bien avoir des lien internet si jamais vous pensez cela possible
Merci
Sam
Re: musique en avion
Chez Aviation Wolrd ils vendent un cordon pour plugger ton MP3 à une plug de mic. Il faut simplement s'assurer de ne pas transmettre la music.
Raf
Raf
tu ouvre ton adf et tu syntonise le 730.....et voila tu peut écouté le hockey le plein vol....

L'intercom portatif de David Clark a une prise 1/16 spécialement concue à cette fin. La musique baisse même de volume lors des transmissions radio.
-
- Rank 7
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... 145&DID=19
J'en ai un que je me sert dans mon Yak pour les cross countries. C'est tres pratique et 100% legal.
F
J'en ai un que je me sert dans mon Yak pour les cross countries. C'est tres pratique et 100% legal.
F
Adam Oke a posté une solution ici: viewtopic.php?p=274203#p274203
J'ajouterais qu'il faut quand même faire preuve de jugement pour ce qui est du moment où c'est ok d'écouter un peu de musique.
J'ajouterais qu'il faut quand même faire preuve de jugement pour ce qui est du moment où c'est ok d'écouter un peu de musique.
-
- Rank 3
Lightspeed zulu ... tu peux soit le plugé avec un fil 3.5'' (je crois) ou meme bluetooth! ca marche super bien! pis t'a la fonction qui coupe le son quand quelqu'un parle ou non, ainsi que le "First Row button" qui fait comme si tu etais assis a la premiere rangé du concert!!! c juste un ajustement de l'equalizer quand a moi mais bon... le son est un peu meilleur avec ce feature la... Mais serieusement, si tu monte le son, c super, tu te croirais dans ton salon, tu entends a peine les moteurs en arriere!!! la qualité sonore du lightspeed est tres bonne, on le reconnais surtout en faisant jouer de la musique dedans...
je crois que le bose tu peux plugé un fil aussi dedans mais je n'en ai pas donc peux pas confirmer...
je crois que le bose tu peux plugé un fil aussi dedans mais je n'en ai pas donc peux pas confirmer...
- benoit.baril
- Rank 4
Dans les films c'est OK!J'ajouterais qu'il faut quand même faire preuve de jugement pour ce qui est du moment où c'est ok d'écouter un peu de musique.
http://www.youtube.com/watch?v=GVHEFiLQ3GU
Haha!
GET TO DA CHOPPA!
- Rudder Bug
- Rank 10
Quand je volais des Otter à pistons à Schefferville dans les années 80 je jouais mes vieilles cassettes de Rolling Stones, Hendrix, etc avec le volume à 10 sur le Walkman, les petis écouteurs qu'on s'écrase dans les oreilles sous les David Clark. C'était ça ou écouter les conversations hard core des autres gars sur 123,45.
Les journées passaient vraiment plus vite mais je souffre maintenant de dommages permanents aux oreilles!
Le MP3 et un bon casque Bose, c'est la révolution, surtout que nos Otter sont maintenant tous à turbine.
Les journées passaient vraiment plus vite mais je souffre maintenant de dommages permanents aux oreilles!
Le MP3 et un bon casque Bose, c'est la révolution, surtout que nos Otter sont maintenant tous à turbine.

Oui effectivement, la musique a sa place dans les airs mais certainement pas dans une zône de contrôle achalandée comme Montréal ou Calgary. Par contre, au beau milieu de l'Arctique, d'un désert ou d'un océan, c'est sublime, et même un must car ça détend et ça aide à passer le temps.J'ajouterais qu'il faut quand même faire preuve de jugement pour ce qui est du moment où c'est ok d'écouter un peu de musique.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 2
Merci a tous pour vos réponse
Et effectivement comme tous je pense également qu'li y a un temps pour la musique et un temps s'en elle. Donc je continue a voir pour sa
Sam
Et effectivement comme tous je pense également qu'li y a un temps pour la musique et un temps s'en elle. Donc je continue a voir pour sa
Sam
Si t'as un intercom qui coupe la musique lors d'une communication radio.. selon moi, tu peux laisser la musique jouer... supposant que ne tu ne sois pas trop absorbé par la musique.
Sinon, dès que ça commence à trop jaser... tu mets ça à OFF.
De toute façon, si ton intercom coupe la musique... ça devient intolérable sur les fréquences congestionnées.
Tu vas devenir une "police des ondes" comme moi ! Dans les années où je volais mon C172, j'écoutais toujours de la musique, et les conversations interminables sur 126.7, je n'étais plus capable de les endurer. Je me faisais donc un devoir de le dire aux "placotteux de service" !!
Sinon, dès que ça commence à trop jaser... tu mets ça à OFF.
De toute façon, si ton intercom coupe la musique... ça devient intolérable sur les fréquences congestionnées.
Tu vas devenir une "police des ondes" comme moi ! Dans les années où je volais mon C172, j'écoutais toujours de la musique, et les conversations interminables sur 126.7, je n'étais plus capable de les endurer. Je me faisais donc un devoir de le dire aux "placotteux de service" !!
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
- Rudder Bug
- Rank 10
Ha c'était toi c'te maudit fatiguant-là?Dans les années où je volais mon C172, j'écoutais toujours de la musique, et les conversations interminables sur 126.7, je n'étais plus capable de les endurer. Je me faisais donc un devoir de le dire aux "placotteux de service" !!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
HAHA ouep !
Ya rien que j'aime plus que les "infos traffic" sur 126.7... Vertical le Lac Long en direction du Lac Carré qu'on estime dans 12 minutes. On va passer à droite de la rive du lac en coeur.
Ça peut être à environ 35 places différentes tout ça.
Mais bon. J'fermais la radio et j'écoutais le Doc Mailloux sur l'ADF. (ça c'est quand mon Discman ou par après mon MP3 manquait de batteries !)
Ya rien que j'aime plus que les "infos traffic" sur 126.7... Vertical le Lac Long en direction du Lac Carré qu'on estime dans 12 minutes. On va passer à droite de la rive du lac en coeur.
Ça peut être à environ 35 places différentes tout ça.
Mais bon. J'fermais la radio et j'écoutais le Doc Mailloux sur l'ADF. (ça c'est quand mon Discman ou par après mon MP3 manquait de batteries !)
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
-
- Rank 3
ca a trs pas changer ca rudder bug! a la fin de l'ete on faisait meme des info traffic sur 123.45!C'était ça ou écouter les conversations hard core des autres gars sur 123,45.
- Rudder Bug
- Rank 10
Hahaha Vortex!
C'est toujours comme ça quand on bust le duty time 7/7!
On regarde l'altimètre @ 6,500" et on se dit: déjà 6 heures et demie, y est temps qu'on finisse!
C'est toujours comme ça quand on bust le duty time 7/7!
On regarde l'altimètre @ 6,500" et on se dit: déjà 6 heures et demie, y est temps qu'on finisse!

-
- Rank 7
Attend de revenir du Japon a 3am apres 13 hrs de vol en 15hrs de duty... Tu te retrouve arrete a un Stop en attendant qu'il tourne vert... 

-
- Rank 7
La boite pour qui je pilote a 2 Challenger 604 et un Global Express. On fait la planete au complet...
Moi dans mon 185 j'ai un intercom avcom, la musique coupe lors de communications. Comme mentionner plus haut, je trouve que le temps aussi est a déterminer, dès qu'il y a trop de coms c,est mieux de couper, genre près d'une zone de controle.
Je me souviens
- Rudder Bug
- Rank 10
lepetitdebaie-comeau
Salut
As-tu finalement fait ton voyage en 172 pour lequel tu nous demandais des conseils il y a quelques mois? Si oui, comment ça s'est passé?
RB
Salut
As-tu finalement fait ton voyage en 172 pour lequel tu nous demandais des conseils il y a quelques mois? Si oui, comment ça s'est passé?
RB
-
- Rank 2
salut rudder bug
Bien non pas encore. J'étudie à l'éna donc je dois me donner à fond pour bien finir ma session, en plus de cela je veux faire mon vol de nuit cette été donc j'économise le peut d'argent que je peut faire avec mon emploit à temps partiel et pour finir,j'attend une réponse pour travail chez exactair a baie-comeau dans mon domaine. Mais il est certain que ce voyage se fera un jour. Car j'ai quand meme un 300 mn pour le pro donc quebec st ho et baie-comeau sa doit se raprocher de se but.
SAM
Bien non pas encore. J'étudie à l'éna donc je dois me donner à fond pour bien finir ma session, en plus de cela je veux faire mon vol de nuit cette été donc j'économise le peut d'argent que je peut faire avec mon emploit à temps partiel et pour finir,j'attend une réponse pour travail chez exactair a baie-comeau dans mon domaine. Mais il est certain que ce voyage se fera un jour. Car j'ai quand meme un 300 mn pour le pro donc quebec st ho et baie-comeau sa doit se raprocher de se but.
SAM
Avec mon G496 jai le radio satelitte XM, pour un extra de $8 par moi on a 150 caneaux. Avec un bon casque BOSE en stereo.
Pas mal mieux qu' ecouter les information trafic de 126.7.

Pas mal mieux qu' ecouter les information trafic de 126.7.