TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
tilou
Rank 2
Rank 2
Posts: 58
Joined: Sun Aug 26, 2007 8:10 am
Location: ou la rivière est rouge et la montagne tremble

TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by tilou »

:oops: Voici la montée de lait de mon RB avez-vous LA solution?

Bonjour et pardonnez-moi une petite montée de lait.

Ça va me faire du bien et aussi vous mettre au courant d'une autre imbécilité typique d'un de nos ministères. Peut-être l'un d'entre vous pourrait me conseiller...

J'ai du travail à faire sur mon Piper, une petite restauration générale et des milliers de petites retouches, et comme je n'ai pas besoin de le démonter et que j'habite à 200 pi de la route 117, en plein bois et loin du village, j'ai demandé à la SQ un barrage routier de deux minutes pour atterrir et emmener l'avion chez moi.

Le sergent m'a répondu très poliment qu'ils n'ont plus la juridiction pour ce genre de situation. Je devais m'adresser à Transport Kweebec à la place. Ce que je fis et voyez le résultat.

Le monsieur en charge me dit deux jours après ma demande qu'il ne peut autoriser une telle chose. Par contre, ils vont permettre dans quelques jours le déménagement d'une maison et demander un bloquage de la route sur plusieurs km.

Je demande à parler à son superviseur qui me rappelle immédiatement avec la solution suivante: si j'atterris dans un champ ou une route secondaire, ils vont m'escorter pour taxier ou remorquer sur 7-8 km, mais pas question de me laisser atterrir, même si c'est au lever du soleil, bien avant le trafic.

L'endroit que j'ai choisi n'a aucune habitation ni bâtisse sur deux km+, pas de fil, etc. Je peux atterrir et dégager la route en moins d'une minute et l'avion est dans ma cour, j'ai tous mes outils, etc et je peux également shooter ma peinture. Personne ne s'en serait rendu compte et mon avion serait redevenu un petit bijou dans quelques jours.

Mais non, le mossieur ne veut pas, lui, que je fasse celà, qui est bien plus logique et sécuritaire qu'un long et pénible remorquage à basse vitesse sur des km de distance avec des camions qui passent, et...bon je sens que je vais exploser là!!!

***je prends un bon respire et continue***

Ouf, ok! Pourtant, j'ai atterri et décollé sur des routes souvent dans la vie. Au lac Saint-Jean, tous les printemps on atterrissait deux Beavers pour les mettre sur flottes. Au Yukon, au moment d'écrire ces lignes, des dizaines d'avions vont atterrir et décoller à 2 km du centre-ville de Whitehorse pour se faire mettre à l'eau au lac Shwatka.

Le tdc de Transport Gaga m'a même dit que ça pourrait peut-être se faire avec un avis écrit de 60 jours. C'est ti assez fort??? 60 jours pour envoyer deux chars de flics pendant 5 minutes!!!

Attachez-moi quelqu'un je vais commettre un meurtre ou me trucider. J'en peux plus léa. Pourquoi faut-il systématiquement que des imbéciles heureux, des bélligérants à poil retroussé soient en charge de tous nos ministères???

Ok je retourne m'assoir dans le sable à la Macaza travailler dehors sur mon coucou!

Ouf, merci de m'avoir lu, ça va mieux là!

Gilles
---------- ADS -----------
 
Last edited by tilou on Thu Jun 11, 2009 4:28 pm, edited 1 time in total.
Toujours plus haut, toujours plus loin
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Rudder Bug »

Doryphore, ectoplasme, marin d'eau douce, zoulou, froussard, macaque, moule à gaufres Bachi-Bouzouc, anacoluthe!!!

:rolleyes: :twisted:
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Louis »

J'essaierais l'avis écrit, histoire de partir le timer, mais lâchez pas le gars de Transport Canada. C'est un équilibre délicat parce que vous voulez le garder de votre bord tout en vous assurant qu'il ne vous oublies pas. L'élément qui ne joues pas en votre faveur: les vacances d'été.

Aussi, j'essaierais de monter plus haut chez Transport Québec et à la SQ. Et peut-être de lâcher un coup de fil à mon député au provincial.

Tenez-nous au courant,

Louis
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Jer »

À ce temps-ci de l'année il fait clair à 4:30 am... y'a personne de levé à cette heure là... :) En fait, est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit d'atterrir sur une route ? J'aimerais le numéro de l'article.

Au pire j'accepterais l'offre de taxier sur 7-8 km... ça serait cool une parade d'avion sur la 117... :P Une première à ce que je sache...
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Benwa »

Sérieux RB...

C'est juste un cas de : Act first, ask questions later.
2
Tu trouves 2 personnes qui vont "aviser" les gens et "suggérer de garder la voie libre. Puis tu te poses. Au mieux ils auront un lien radio avec toi, si non, tu fais une passe pour les aviser que tu vas atterrir dans les prochains 5 minutes.

Tu le fais au lever du jour, et il n'y aura aucun problème !


Assure-toi d'avoir un photographe !


Ben
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
User avatar
Clark Kent
Rank 4
Rank 4
Posts: 222
Joined: Wed Oct 26, 2005 11:56 am
Location: 8°48'42.91"S / 13°14'49.77"E

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Clark Kent »

Ben de caves les fonctionnnaires, du moins une bonne partie.

Je vais dans le sens de Benwa. Trouves toi du monde de confiance. Fais la job pis perds pas ton temps avec les provinciaux.

Tiens nous au courant !! 8)
---------- ADS -----------
 
'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Rudder Bug »

Ouin c'est ce que je vais faire. On va s'arranger avec la famille et les amis et je veux cet avion dans ma cour pour lundi matin, peu importe comment. Merci pour vos interventions et on vous tient au courant!

Gilles
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Sasquash
Rank 5
Rank 5
Posts: 306
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:18 am
Location: Manitoba

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Sasquash »

Tilou;

C'est toujours intéressant de tomber sur un fonctionnaire typique dont l'adage personel est: '' Quel est le minimum montant d'ouvrage que je dois faire pour rencontrer les normes de mon travail''. Le seul fait qu'ils sont tellement rapide à vous donner toutes les raisons pour lesquelles vous ne serez pas capable de faire telle ou telle chose, au lieu d'essayer de trouver les raison pour lesquelles vous pourriez le faire en dit beaucoup.

Quoi que je préfère être en loi le plus souvent possible, il est difficile d'oublier que tout est légal, en entant qu'on se fasse pas pincer!
---------- ADS -----------
 
User avatar
pilotbzh
Rank 7
Rank 7
Posts: 612
Joined: Sat Jan 15, 2005 7:33 am
Location: yyz

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by pilotbzh »

Je l'ai fait dans le nord de l'ontario, juste un decolage, blocage de route sur 5000pied, pour 2 min pas demander a persone, 2 pickup en barage et op je suis partit.... t'aurais du fermer ta gueule et faire pareille... au lever du jour y aurais eu personne pour t'enmerder...
Maintenant qu'il sont au courrant je te conseille de pas le faire.... Il sont asser con pour te surveiller...

:roll:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Rudder Bug »

Ouais je réalise ça maintenant et j'ai décidé de démonter l'avion. Ce sera fait lundi.

Merci pour tous vos conseils. J'ai demandé car il y a des courbes et des pentes sur ma "piste" et j'aurais vraiment apprécié une aide professionnelle et officielle pour barrer la route mais on oublie ça et on s'en va en trailer.

Vive les fonctionnaires québécois, chapeau, je suis impressionné à en pleurer
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
CFMartin
Rank 4
Rank 4
Posts: 228
Joined: Thu May 20, 2004 6:52 am

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by CFMartin »

Jer, Voici l'article du règlement qui vise une telle opération:

Décollage, approche et atterrissage à l'intérieur de zones bâties d'une ville ou d'un village

602.13 (1) À moins d'indication contraire du présent article, de l'article 603.66 ou de la partie VII, il est interdit d'effectuer le décollage, l'approche ou l'atterrissage d'un aéronef à l'intérieur d'une zone bâtie d'une ville ou d'un village, à moins que le décollage, l’approche ou l’atterrissage ne soit effectué à un aéroport, à un héliport ou à un aérodrome militaire.

Il s'agit ici d'une simple dénonciation par un passant frustré, ou encore par un résident du coin pour troubler la fête.

L'amende encourable pour un individu en de de pareilles circonstances est de 3000$.

Si ce n'était pas de la rapidité avec laquelle Rudder Bug et Tilou nécessitent l'avion pour effectuer les réparations, ils pourraient peut-être demander une exemption aux affaires réglementaires de Transports Canada.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Rudder Bug »

Vu toutes ces complications, on a décidé de le démonter. Ce sera plus rapide au bout de la ligne et plus facile de travailler avec les ailes enlevées.

On aura un bel avion tout rajeuni pour juillet.

CF;

Merci pour l'aticle. Je ferai en sorte d'obtenir une dérogation quand viendra le moment de décoller.
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
User avatar
jetpilot
Rank 3
Rank 3
Posts: 199
Joined: Mon Sep 13, 2004 4:02 am

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by jetpilot »

M.Martin

Toujour chez Transport?......lol
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: TRANSPORT QUÉBEC GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Post by Jer »

Merci pour l'article...

J'imagine qu'une route, c'est une zone batie ? Si y'a pas de villages et des maisons, je ne parle pas d'atterrir sur la principale, mais sur un tronçon où il n'y a pas de maison... Genre atterrir sur une route de terre et stationner son avion. Je trouve que cet article n'est pas clair.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”