
Bonjour et pardonnez-moi une petite montée de lait.
Ça va me faire du bien et aussi vous mettre au courant d'une autre imbécilité typique d'un de nos ministères. Peut-être l'un d'entre vous pourrait me conseiller...
J'ai du travail à faire sur mon Piper, une petite restauration générale et des milliers de petites retouches, et comme je n'ai pas besoin de le démonter et que j'habite à 200 pi de la route 117, en plein bois et loin du village, j'ai demandé à la SQ un barrage routier de deux minutes pour atterrir et emmener l'avion chez moi.
Le sergent m'a répondu très poliment qu'ils n'ont plus la juridiction pour ce genre de situation. Je devais m'adresser à Transport Kweebec à la place. Ce que je fis et voyez le résultat.
Le monsieur en charge me dit deux jours après ma demande qu'il ne peut autoriser une telle chose. Par contre, ils vont permettre dans quelques jours le déménagement d'une maison et demander un bloquage de la route sur plusieurs km.
Je demande à parler à son superviseur qui me rappelle immédiatement avec la solution suivante: si j'atterris dans un champ ou une route secondaire, ils vont m'escorter pour taxier ou remorquer sur 7-8 km, mais pas question de me laisser atterrir, même si c'est au lever du soleil, bien avant le trafic.
L'endroit que j'ai choisi n'a aucune habitation ni bâtisse sur deux km+, pas de fil, etc. Je peux atterrir et dégager la route en moins d'une minute et l'avion est dans ma cour, j'ai tous mes outils, etc et je peux également shooter ma peinture. Personne ne s'en serait rendu compte et mon avion serait redevenu un petit bijou dans quelques jours.
Mais non, le mossieur ne veut pas, lui, que je fasse celà, qui est bien plus logique et sécuritaire qu'un long et pénible remorquage à basse vitesse sur des km de distance avec des camions qui passent, et...bon je sens que je vais exploser là!!!
***je prends un bon respire et continue***
Ouf, ok! Pourtant, j'ai atterri et décollé sur des routes souvent dans la vie. Au lac Saint-Jean, tous les printemps on atterrissait deux Beavers pour les mettre sur flottes. Au Yukon, au moment d'écrire ces lignes, des dizaines d'avions vont atterrir et décoller à 2 km du centre-ville de Whitehorse pour se faire mettre à l'eau au lac Shwatka.
Le tdc de Transport Gaga m'a même dit que ça pourrait peut-être se faire avec un avis écrit de 60 jours. C'est ti assez fort??? 60 jours pour envoyer deux chars de flics pendant 5 minutes!!!
Attachez-moi quelqu'un je vais commettre un meurtre ou me trucider. J'en peux plus léa. Pourquoi faut-il systématiquement que des imbéciles heureux, des bélligérants à poil retroussé soient en charge de tous nos ministères???
Ok je retourne m'assoir dans le sable à la Macaza travailler dehors sur mon coucou!
Ouf, merci de m'avoir lu, ça va mieux là!
Gilles