Nolinor
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 0
Nolinor
Jai entendu dire qu'il ya un nouveau cours prochainnement........A tout ceux qui veulent y aller n'y aller surtout pas!Si vous y aller vous etes pris 2 ans avec un training bond de 24,000$ donc si vous avec une belle opportunitée ailleur après 6 mois bien vous devez payer 18.000$.Il ont un avion a l'extérieure du pays,vous allé être oubligé d'aller la pour environ 1 mois.Malheureusement le management de cette compagnie n'est pas beaucoup respectueuse envers les pilotes....
Re: Nolinor
et alors..? rares sont les compagnies qui n'ont pas de bond...
c est une job, et ça permet de faire son expérience et de voir du pays.
et de voler sur un cv 580.
pis les jobs y en a pas trop en ce moment donc c'est bien de savoir qu'une compagnie engage.
c est une job, et ça permet de faire son expérience et de voir du pays.
et de voler sur un cv 580.
pis les jobs y en a pas trop en ce moment donc c'est bien de savoir qu'une compagnie engage.
...
Last edited by skyboy on Sun Dec 18, 2011 12:05 pm, edited 1 time in total.
-
- Rank 0
Oui c ptete bien ca, apres seulement 8 ans dans laviation....
Bon vol!
Bon vol!

Est-ce qu'ils ont encore un genre de "PPC bond". J'ai entendu dire que même après plusieurs années de services, à chaque PPC tu es lié par un genre de bond perpétuel. Donc la seul façon de quitter sans avoir à débourser quelque chose à l'employeur serait de donner sa démission à l'expiration de sa qualification annuelle. Quelqu'un peu confirmer si c'est vrai, si ça l'a été dans le passé et si ça l'est encore?
PS: Écoutez les avertissements et faites vos recherches. Je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur eux. Je ne dis pas que c'est un mauvais employeur, mais sachez dans quoi vous vous embarquez.
2e PS:Je travaille comme pilote depuis 12 ans pour ceux qui voudraient me dire à mon tour que je n'ai rien vu.
PS: Écoutez les avertissements et faites vos recherches. Je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur eux. Je ne dis pas que c'est un mauvais employeur, mais sachez dans quoi vous vous embarquez.
2e PS:Je travaille comme pilote depuis 12 ans pour ceux qui voudraient me dire à mon tour que je n'ai rien vu.

-
- Rank 0
....exactement "Campanola",ce n'est pas un mauvais employeur jai passé par eux.....Mais tu es lié avec eux pour les 2 prochaines années.Les pilotes la bas sont très très expérimentés et jai un très grand respesct pour ceux qui s'y trouvent.Mais avant de faire le saut,jaser avec des gens qui sont pilotes la bas et surtout aussi des anciens...c le meilleurs moyen de savoir.
Ou en Afrique ?scopiton wrote:l'avion est en afrique, c'est beau l'afrique
- benoit.baril
- Rank 4
non, c'est Mirh Hab'El, quelque part en afrique du nord...TG wrote:Mirabel !?benoit.baril wrote:À l'aérodrome du village.

plus serieusement c'est quelque part en Afrique equatoriale je ne sais plus quel pays mais quelqu'un ici pourra certainement preciser
Je crois que c'est Libreville au Gabon. Mais je ne suis pas trop certain.
L'Afrique c'est une TRÈS belle expérience, mais pas trop longtemps...
L'Afrique c'est une TRÈS belle expérience, mais pas trop longtemps...
Y a rien la un training bond de 24 000$! lol Moi ici ou je travail, j'ai aussi un training bond de 2 ans mais parcontre, il est de 50 000$ le miens... Et comme dit les autres, si tu n'es pas prêt de t'engager en quelque part pour un certain temps, reste chez vous... pis si tu as vraiment un belle chance d'aller ailleurs avant ton 2 ans, ben tu nas qua payer au proratat ton training bond! Thats it! Et a mon avis, je suis pour les training bond parce que trop de gens prennent avantage d'etre former par une cie et qu'apres avoir la qualif ou la formation... ils s'envont ailleurs pour des cies qui ne veulent pas payer pour les entrainement... en tk... je comprends totalement le training bond! Je ne dit pas que j'ai le gros smile en signant 2 ans mais c'est a y reflechir et un coup bien reflechi, on fait les meilleurs choix...
Phil
Phil
Crime! C'est tu un training bond sur la navette spatiale?!C-Phil wrote:j'ai aussi un training bond de 2 ans mais parcontre, il est de 50 000$ le miens...
Je fais des farces. Les dépenses totale de l'embauche d'un nouveau pilote coûte la même chose où je travaille actuellement selon les dires de mon chef pilote. J'ai déjà aussi signé 3 fois des "bonds" dans ma vie et je n'en suis pas mort au contraire.
Mais, si Nolinor fait signer des bonds perpétuelles (environ 5-6000$ j'ai entendu dire) à chaque PPC, ça je trouve ça injuste. J'aimerais juste que quelqu'un confirme ou infirme si c'est vrai. L'information pourait être utiles pour ceux qui sont intéressés par cette compagnie.
- Rudder Bug
- Rank 10
On a roulé sans problème des décennies avant que les bureaucrates inutiles en cravate instituent les PPC pour justifier leur emploi.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert vraiment un PPC passé par un gars pas nécessairement qualifié sur le type d'appareil alors le/la chef pilote de la compagnie peut et doit s'assurer lui/elle-même du maintien des compétences du personnel navigant?
C'est à mon avis juste un autre truc institué et entretenu par des inconséquents et qui ne sert à rien d'autre que de faire dépenser des grosses sommes aux employeurs et dans certains cas, aux employés.
Grrrr
Quant aux bond d'emploi, je suis parfaitement d'accord avec les compagnies qui le font. C'est une protection très justifiable.
Gilles
Quelqu'un peut me dire à quoi sert vraiment un PPC passé par un gars pas nécessairement qualifié sur le type d'appareil alors le/la chef pilote de la compagnie peut et doit s'assurer lui/elle-même du maintien des compétences du personnel navigant?
C'est à mon avis juste un autre truc institué et entretenu par des inconséquents et qui ne sert à rien d'autre que de faire dépenser des grosses sommes aux employeurs et dans certains cas, aux employés.
Grrrr

Quant aux bond d'emploi, je suis parfaitement d'accord avec les compagnies qui le font. C'est une protection très justifiable.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Campanola: Presqu'une navette! haha Sikorsky S76... Je crois que le montant de 50 000$ inclut tout le training ainsi que cest dépenses relatives comme : Training chez Flight Safety International, hotel, vol aller-retour en floride, compte de dépenses, matériel de formation, etc etc.. Si on compte tout tout tout, c'est pas mal 50 000$ pour l'initial et surement un bon 25 000$ par année par pilote pour les PPC et les training annuels... Mais pour le 25 000$ par année, j'en suis pas certain... Tout compte fait, je suis tout a fait d'accord à signer pour 2 ans avec la cie puisque trop de gens abuse des autres et prennent avantage a quitter tout de suite apres que quelqu'un ait déboursé une fortune pour un futur pilote.
Phil
Phil

-
- Rank 1
bjr,
Le bond de 24000 est initial seulement. Pas de bond pour les renouvellement. Salaire copi 1ere année 37k, capt 1ere année 60k. Ça augmente à chaque année de quelques K. Afrique c'est Libreville, très beau contrat à écouter ceux qui y sont allé!!!
NL
Le bond de 24000 est initial seulement. Pas de bond pour les renouvellement. Salaire copi 1ere année 37k, capt 1ere année 60k. Ça augmente à chaque année de quelques K. Afrique c'est Libreville, très beau contrat à écouter ceux qui y sont allé!!!
NL
- Rudder Bug
- Rank 10
Phil;C-Phil wrote: SNIP ----Tout compte fait, je suis tout a fait d'accord à signer pour 2 ans avec la cie puisque trop de gens abuse des autres et prennent avantage a quitter tout de suite apres que quelqu'un ait déboursé une fortune pour un futur pilote.
Phil
Si tu y es bien et que tu te sens à ta place, je ne vois pas pourquoi tu ne renouvellerais pas le contrat. D'autant plus que ta seniorité te donnera de plus en plus d'avantages. Aussi, comme l'avenir est toujours incertain, un cv avec 10 ans pour la même cie inspire confiance.
Le bond est une façon d'éliminer les candidats plus ou moins intéressés et sérieux.
Vous vous entendez bien, alors allez-y pour un autre deux ans. Ce n'est pas si long après tout.
Mes deux sous
RB
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
- Rudder Bug
- Rank 10
Je connais quelqu'un qui le fait et il ne déteste pas du tout.nicky larson wrote:bjr,
NL
-
- Rank 2
bonjour messieurs
Comme je suis encore qu'un petit privée et que je ne connais pas tout les termes de l'aviation est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un training bond
Merci
Sam
Comme je suis encore qu'un petit privée et que je ne connais pas tout les termes de l'aviation est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un training bond
Merci
Sam
- Rudder Bug
- Rank 10
Sam;
Mettons que j'ai un avion sur lequel tu as besoin d'entraînement. Tu applique pour la job mais je dois te checker sur la machine avant de te laisser aller. Ça me coûte $200/heure + mon temps + tout le temps que tu n'es pas entraîné et pret pour la job, donc beaucoup d'investissement. Je ne te connais pas et je ne sais pas si tu vas rester avec moi un coup que tu sais faire la job.
Que fais-je?
Je t'offre de signer comme quoi tu ne me laisseras pas tomber un coup que tu peux voler mon type d'avion pour d'autres opérateurs jusqu'à ce que mon investissement en toi soit amorti.
On s'entend pour deux ans?
Mettons que j'ai un avion sur lequel tu as besoin d'entraînement. Tu applique pour la job mais je dois te checker sur la machine avant de te laisser aller. Ça me coûte $200/heure + mon temps + tout le temps que tu n'es pas entraîné et pret pour la job, donc beaucoup d'investissement. Je ne te connais pas et je ne sais pas si tu vas rester avec moi un coup que tu sais faire la job.
Que fais-je?
Je t'offre de signer comme quoi tu ne me laisseras pas tomber un coup que tu peux voler mon type d'avion pour d'autres opérateurs jusqu'à ce que mon investissement en toi soit amorti.
On s'entend pour deux ans?
-
- Rank 2
Merci de cette belle explication c'est un peu ce que j'avais en tête
Sam
Sam
Merci, de rétablir les faits.nicky larson wrote:Le bond de 24000 est initial seulement. Pas de bond pour les renouvellement.
NL
L'histoire que j'avais entendu c'était un gars qui y travaillait depuis genre 4 ans sans jamais avoir signé de training bond. Il était assis dans le Convair pour aller faire un renouvellement et un des boss lui a demandé de débarquer et de venir signer un bond. Ce n'était pas un initial, juste un renouvellement. Mais il n'avait jamais rien signé. Les bond, c'était comme une nouvelle affaire dans la compagnie à ce moment. Le gars avait le choix entre signé ou ne pas renouveller sa qualification, donc plus de job. Je crois que le montant à signer était aux alentours de 5-6000$. Je lui redemanderai des précisions quand je le croiserai.
- Rudder Bug
- Rank 10
La compagnie ne devait pas tellement tenir au gars en question; je ne vois pas d'autres explications après 4 ans d'emploi.Campanola wrote:Merci, de rétablir les faits.nicky larson wrote:Le bond de 24000 est initial seulement. Pas de bond pour les renouvellement.
NL
L'histoire que j'avais entendu c'était un gars qui y travaillait depuis genre 4 ans sans jamais avoir signé de training bond. Il était assis dans le Convair pour aller faire un renouvellement et un des boss lui a demandé de débarquer et de venir signer un bond. Ce n'était pas un initial, juste un renouvellement. Mais il n'avait jamais rien signé. Les bond, c'était comme une nouvelle affaire dans la compagnie à ce moment. Le gars avait le choix entre signé ou ne pas renouveller sa qualification, donc plus de job. Je crois que le montant à signer était aux alentours de 5-6000$. Je lui redemanderai des précisions quand je le croiserai.
Parlant de bonds,
un bond n'est pas à sens unique. Ce n'est pas parce qu'un employeur vous paie l'entraînement que vous êtes son esclave. Assurez-vous d'avoir des garanties en retour. Par exemple, vous avez signé 2 ans, lors de votre signature, vous travaillez 4 jours/semaine, 60 heures/mois, l'uniforme, le médical et les avantages sociaux payés; après 6 mois, l'économie allant mal, votre employeur demande aux pilotes de travailler deux jours de plus/semaine, ça donne 80 heures/mois, vous devez payer la moitié de votre uniforme et ils ne peuvent plus payer les avantages sociaux. Votre bond est alors levé? Aviez-vous eu des promesses en plus de l'entraînement sur votre contrat? Votre employeur vous avait signé un contrat?
Tout ça me vient d'une compagnie qui demandait le jour du ppc de signer un contrat bidon, à sens unique. Dans le cas où un pilote quittait dû à des conditions qui se déteriorent, le salaire et les vacances du pilote étaient saisient, et la compagnie était libre d'aller en court pour récupérer l'argent résiduel du contrat.
Pour ce qui est de ma part, un ami m'a averti de ne rien signer sans avoir une offre en retour. L'employeur ne m'a pas fait signer de contrat, mais d'autres ont eu à le faire.
Également, un pilote qui est allé en court contre la compagnie pour récupérer ses vacances et son salaire qui avaient été saisis a gagné. Lors du calcul de ce qui lui revenait, le juge a mentionné la présence d'un boni de noël de 500$. Aucun pilote de la compagnie n'a jamais eu cet argent ou mis au fait, l'ops manager l'avait mis dans ses poches. S'il y avait 15 pilotes, ça en fait de l'argent!
Faites en ce que vous en voulez!
un bond n'est pas à sens unique. Ce n'est pas parce qu'un employeur vous paie l'entraînement que vous êtes son esclave. Assurez-vous d'avoir des garanties en retour. Par exemple, vous avez signé 2 ans, lors de votre signature, vous travaillez 4 jours/semaine, 60 heures/mois, l'uniforme, le médical et les avantages sociaux payés; après 6 mois, l'économie allant mal, votre employeur demande aux pilotes de travailler deux jours de plus/semaine, ça donne 80 heures/mois, vous devez payer la moitié de votre uniforme et ils ne peuvent plus payer les avantages sociaux. Votre bond est alors levé? Aviez-vous eu des promesses en plus de l'entraînement sur votre contrat? Votre employeur vous avait signé un contrat?
Tout ça me vient d'une compagnie qui demandait le jour du ppc de signer un contrat bidon, à sens unique. Dans le cas où un pilote quittait dû à des conditions qui se déteriorent, le salaire et les vacances du pilote étaient saisient, et la compagnie était libre d'aller en court pour récupérer l'argent résiduel du contrat.
Pour ce qui est de ma part, un ami m'a averti de ne rien signer sans avoir une offre en retour. L'employeur ne m'a pas fait signer de contrat, mais d'autres ont eu à le faire.
Également, un pilote qui est allé en court contre la compagnie pour récupérer ses vacances et son salaire qui avaient été saisis a gagné. Lors du calcul de ce qui lui revenait, le juge a mentionné la présence d'un boni de noël de 500$. Aucun pilote de la compagnie n'a jamais eu cet argent ou mis au fait, l'ops manager l'avait mis dans ses poches. S'il y avait 15 pilotes, ça en fait de l'argent!
Faites en ce que vous en voulez!
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.