Embauches chez Transat..

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Embauches chez Transat..

Post by Niodatchi »

J'ai ete informe d'un membre fondateur de Transat, que peut-etre Air Transat aurais besoin d'embaucher au printemps. La raison evoquee est le fait que Transat devait se defaire d'un A310 en Mai, mais que vue le marche et les besoins futures de la compagnie, cette location a ete prolongee jusqu'en Decembre 2010. De plus, Transat prevoit faire l'aquisition d'un 6e A330 a l'automne. Ce qui porterait la flotte a 13 A310 et 6 A330. J'ai demande a cette source "fiable"(sous toute reserve), si un nombre specifique de pnt avait ete avance lors de cette annonce. Il m'a repondu environ 18 pilotes! En tous cas, si ca s'avere une realite, c'est des bonnes nouvelles avant de debuter les negociations pour la convention collective. :D Ciao!Nio
---------- ADS -----------

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Re: Embauches chez Transat..

Post by frog »

Quand Transat embauche, est ce toujours sur Toronto ?

ProV1
Rank 0
Rank 0

Post by ProV1 »

Si nous engageons ailleurs qu'à Toronto (i.e Vancouver), c'est parce que l'affichage interne n'a pas permis de récolter assez de pilotes intéressés pour lesdits postes. Les nouveaux vont donc à YYZ. Peut-être à YVR. Jamais à YUL.

Il n'y a plus d'embauche directe à YUL depuis plusieurs années. Des chanceux ont récemment pu y transférer après un bref séjour à YYZ, mais à moins d'un changement majeur, comme l'addition de petits porteurs par exemple, réalisez que vous allez soit devoir déménager à YYZ, soit vous résoudre à commuter.

Cheers et bonne chance à tous,

ProV1

suprababy
Rank 1
Rank 1

Post by suprababy »

Ses de valeur que j'aille pas assez d'heure ,.. en esperant que sa vas se reproduire cette situation dans p-t 1 ans ou 2 ...
mais il y a du positif ladedans , sa vas faire bouger un peu tout le monde .. les pilotes de second niveau vont monter sur la ligne , et le 3ieme niveau vont monter au Regional .. interessant que le creux de la vague semble avoir tendance a etre passée ... on remonte la pente tranquilllement pas vite ..
Bonne chance a tous ceux qui vont appliquer chez Transat !
Moi j'y reve tjrs .. mais un jour sa vas arriver ...

magdog
Rank 1
Rank 1

Post by magdog »

Bien content de voir que l'offre d'emploi reprends du poil.

On peut d'ailleurs constater un augmentation dans les offres d'emploi pour les Pilotes depuis environ 1 mois sur ce site.

Y a beaucoup d'autres transporteur qui engage Porter, Nolinor, Transwest et ... Westjet

Bonne chances à tous :wink:

TopperHarley
Rank (9)
Rank (9)

Post by TopperHarley »

Une autre question...

Quand Air Transat embauches, quel avion est plus "junior"? Est ce que les pilotes ont la chance de transférer a une differente avion apres quelques annés s'ils veulent?

Merçi beaucoup!

‎"Never travel faster than your guardian angel can fly." - Mother Theresa
.......
Rank 5
Rank 5

Post by ....... »

TopperHarley wrote:Une autre question...

Quand Air Transat embauches, quel avion est plus "junior"? Est ce que les pilotes ont la chance de transférer a une differente avion apres quelques annés s'ils veulent?

Merçi beaucoup!
Il n'y a pas d'avion "plus junior"...

Tes chances d'aller sur le A310 ou A330 sont 50/50, selon les besoins et le "bid" en cours...

DeltaHotel
Rank 3
Rank 3

Post by DeltaHotel »

Est-ce qu'ils rappel des pilotes qui étaient dans un pool ? Le posting sur internet fait mention d'entrevues à Montréal ... ce qui laisse croire qu'un nouveau groupe serait interviewer pour ces positions à YYZ.

Pour quand le ou les groundschools ?

Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Post by Niodatchi »

Aujourd'hui un bid a ete affiche sur notre site de compagnie. Ca parle de 9 pilotes a Toronto. Mais apres avoir discute ce soir avec mon collegue, l'union parle de 14 pilotes pour le 1er Juin. Les entrevues se font toutes a Montreal, et l'embauche est toute pour Toronto. Les postes seront sur A310 et A330. La paye est la meme independemment du type. Quoi d'autre puis-je ajouter... C'est la meilleure job au monde!(Pour moi en tous cas) Nio :D

ProV1
Rank 0
Rank 0

Post by ProV1 »

Aparemment les 14 nouveaux seront affectés sur le A310.

bic
Rank 2
Rank 2

Post by bic »

ProV1 check PM....

flying_pat
Rank 0
Rank 0

Post by flying_pat »

La compagnie prévoit embaucher 14 candidats pour le Airbus 310 basé à Toronto. Les six candidats qui était dans une banque depuis un an ont été pris pour le premier cours.

Ces postes sont cependant possiblement temporaire. La compagnie veut exploiter les avions en Europe au maximum cet été. Les autorités vont déterminer la quantité de CO2 émis par les différents opérateurs aériens. C'est à partir de cette quantité que les compagnies devront diminuer leurs émissions ou payer des pénalités. Le groupe veut donc exploiter ses avions au maximum cet été afin de pouvoir compter sur la grande empreinte de CO2 à partir de laquelle il devra diminuer ses émissions.

C'est pourquoi ces postes sont peut être temporaires. Cependant la transition entre les 330 et les 310 nécessitera probablement un peu plus d'équipage. On parle aussi de possibilité d'opérer du petits porteurs (737) au lieu des allemands qui viennent travailler ici durant l'hiver pour CanJet qui vole uniquement pour le groupe Transat. :smt014

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Pas rapport le sujet, mais Flying Pat, irais-tu chercher de la choucroute au dépanneur pour moi? C'est la seule chose que je peux mettre dans un hot dog. Tu te rappelle, la moutarde et moi = bwerk! :mrgreen:

Je vais être là à 11:00 et si pas de choucroute, je fais la grève de la faim!

Zilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
flying_pat
Rank 0
Rank 0

Post by flying_pat »

Laisse faire la choucroute c'est pas des hot-dogs qu'on mange :bear:

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Me semblait aussi! :D

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”