Je voudrais juste faire un retour sur l'événement qui s'est produit samedi matin. En effet, la communauté aéronautique est une fois de plus en deuil. Un Tu-154 s'est écrasé en tuant, en russie, le président, sa femme, des députés et les chefs d'état major du pays.
C'est le président du parlement polonais qui assurera l'intérim ... tel que la constitution du pays le prévoit.
Je souhaite mes condoléances à tous le pays.
Par ailleurs, je souhaite écrire un passage un peu plus critique. Je trouve que de rassembler autant de gens d'une importance si capitale pour un pays ou une organisation dans le même vol est une erreur administrative flagrante. Je sais très bien que le président des états-unis vole dans Airforce 1 avec sa suite (il y a des prévisions dans le gouvernement pour assurer l'intérim et la redondance des ordres bien sur) , sauf que ceci est risqué pour l'intégrité d'un pays ou d'une organisation.
Aussi, j'exhorte la http://www.faa.gov/ et la http://www.iata.org/Pages/default.aspx à rehausser les normes de sécurité et d'environnement à bord des avions.
En effet, depuis 40 ans, le secteur de l'automobile a fait des avancées extraordinaires en terme de solutions sur la sécurité automobile ainsi que de compensations technologiques pour l'environnement. Selon moi, dans cette même période, l'aéronautique a pris du retard significatif par rapport aux avancées du secteur automobile.
Oui, oui, je suis le premier à me châtier. Sauf qu'il ne faut pas que toutes les victimes de l'aéronautique soient mort pour rien. J'espère que cette histoire ne sera pas enterrée dans une lourdeur administrative d'enquête de coroner sans avoir comme résultats des recommandations majeures pour la communauté aéronautique.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... uite.shtml
Encore, je souhaite toutes mes condoléances au peuple polonais pour l'ampleur de ce désastre aéronautique.
