Emploi pilote débutant
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Emploi pilote débutant
Bonjour, à part instructeur de vol ou patrouille de feu y a t'il d'autres jobs pour un jeune pilote à 200 heures multimoteurs et I.F.R. pour commencer une carrière. Et si la réponse est NON il existe t'il des écoles qui ne font pas payer le check sur l'appareil pour les patrouilles considérant ne pas vouloir payer pour travailler?
Re: Emploi pilote débutant
Salut !
Commencer à travailler à 200 heures c'est difficile si tu n'as pas de contact, mais ça peut se faire... il suffit le bon timing. Je te conseille de t'informer sur les compagnies, voir si la compagnie peut t'engager à faire autre chose (dispatch, rampe) qui pourrait éventuellement te faire passer à droite quelque part. Pour une compagnie, investir sur un gars de 200 heures, c'est pas évident si on le connais pas. À 200 heures, l'attitude d'une personne compte plus que son expérience, et si tu n'as pas de référence, tu n'es pas très attirant pour une compagnie. S'ils voient que tu es travaillant en faisant d'autres chose que piloter, y'a des bonnes chances qu'ils vont te récompenser un jour.
Je connais deux gars qui ont fait du dispatch pendant leur formation de pilote sur au moins deux ans à temps partiel... et c'est sûr dès qu'ils ont leur commercial, il vont commencer à droite à 200 heures sur une turbine parce qu'ils se sont donnés pendant ces années pour la compagnie. C'est une façon de les récompenser.
Une fois que tu as le pied dans une compagnie, c'est plus facile d'être au courant de ce qui se passe. Peut-être qu'un pilote de la compagnie où tu travailles va arriver un jour et te dire "Aille j'ai parlé à une pilote de tel compagnie aujourd'hui, et apparament qu'ils engagent..."
Faire autre chose avant de piloter dans une compagnie c'est pas mauvais dans le sens que tu connais tout le monde déjà quand tu arrives dans le cockpit, alors c'est moins "stressant"... Commencer une nouvelle job avec du nouveau monde c'est toujours inconfortable. Si tu connais déjà tout le monde, ça enlève énormément de pression.
Bonne chance !
Commencer à travailler à 200 heures c'est difficile si tu n'as pas de contact, mais ça peut se faire... il suffit le bon timing. Je te conseille de t'informer sur les compagnies, voir si la compagnie peut t'engager à faire autre chose (dispatch, rampe) qui pourrait éventuellement te faire passer à droite quelque part. Pour une compagnie, investir sur un gars de 200 heures, c'est pas évident si on le connais pas. À 200 heures, l'attitude d'une personne compte plus que son expérience, et si tu n'as pas de référence, tu n'es pas très attirant pour une compagnie. S'ils voient que tu es travaillant en faisant d'autres chose que piloter, y'a des bonnes chances qu'ils vont te récompenser un jour.
Je connais deux gars qui ont fait du dispatch pendant leur formation de pilote sur au moins deux ans à temps partiel... et c'est sûr dès qu'ils ont leur commercial, il vont commencer à droite à 200 heures sur une turbine parce qu'ils se sont donnés pendant ces années pour la compagnie. C'est une façon de les récompenser.
Une fois que tu as le pied dans une compagnie, c'est plus facile d'être au courant de ce qui se passe. Peut-être qu'un pilote de la compagnie où tu travailles va arriver un jour et te dire "Aille j'ai parlé à une pilote de tel compagnie aujourd'hui, et apparament qu'ils engagent..."
Faire autre chose avant de piloter dans une compagnie c'est pas mauvais dans le sens que tu connais tout le monde déjà quand tu arrives dans le cockpit, alors c'est moins "stressant"... Commencer une nouvelle job avec du nouveau monde c'est toujours inconfortable. Si tu connais déjà tout le monde, ça enlève énormément de pression.
Bonne chance !
Re: Emploi pilote débutant
Je crois que tu dois te déplacer maintenant, dans l'ouest.
C'est le début de la saison, forte tout le monde commence les entrainements pour l'été.
Donc plusieurs RAMPI vont avoir une promotion à droite sur un King Air ou Un Twin Otter. leurs places seront disponible, sous une base premier arrivé premier servi. Dans des endroits comme Summit, Buffalo et Tindy TransWest te présenter démontre déja la volonté de travaillé et tes chances sont plus grande que le simple envoi d'un CV.
y a un multitude de cie qui fonctionne avec des RAMPI ou dispatch pour 1 ans . a 16 ou 17 dollard de l'hr et c'est la seul façon de commencer copilote sans expérience
Bonne Chance, et ne perd pas de temps

C'est le début de la saison, forte tout le monde commence les entrainements pour l'été.
Donc plusieurs RAMPI vont avoir une promotion à droite sur un King Air ou Un Twin Otter. leurs places seront disponible, sous une base premier arrivé premier servi. Dans des endroits comme Summit, Buffalo et Tindy TransWest te présenter démontre déja la volonté de travaillé et tes chances sont plus grande que le simple envoi d'un CV.
y a un multitude de cie qui fonctionne avec des RAMPI ou dispatch pour 1 ans . a 16 ou 17 dollard de l'hr et c'est la seul façon de commencer copilote sans expérience
Bonne Chance, et ne perd pas de temps

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Re: Emploi pilote débutant
Pour être répartiteur de vol ca prend pas un D.E.P. pour faire ca?
Re: Emploi pilote débutant
Les dispatchs ont pas besoin du cours si la compagnie opère 3 avions ou moins dans le 705 il me semble. Là où j'étais on avait du 703/704/705 et aucun des dispatchs (sauf une, qui travaille maintenant comme répartiteur au 9-1-1) n'avait suivi le cours.
Y'a aussi faire de la photo aérienne comme option, Prestige Air photo à Québec opère des C-177 et engage des fois des gars qui viennent de finir. Mais je recommande d'aller dans l'Ouest aussi. C'est tellement une belle expérience: tu en apprends sur la compagnie, sur les compétiteurs, l'industrie en général, tu ressorts complètement bilingue et tu voyages. Avant d'aller dans l'ouest j'avais jamais visité mon pays vraiment. J'ai eu l'occasion d'aller skier pour la première fois de ma vie dans les rocheuses, visiter plein de beaux endroits.
Aussi, comme l'aviation marche beaucoup par contact, d'aller dans l'ouest permet d'agrandir considérablement ton cercle de connaissances. Même si ultimement ton but c'est peut-être de travailler au Québec, on sait jamais, peut-être que c'est un de tes contacts qui va te donner un coup de main pour rentrer là où tu veux aller.
Finalement tu en apprends beaucoup sur toi-même en partant et je crois que c'est très important. En étant tellement loin de ta famille et amis, ça t'oblige à t'apprendre à t'arranger tout seul en état de dépaysement total et former de nouvelles amitiés.
Y'a aussi faire de la photo aérienne comme option, Prestige Air photo à Québec opère des C-177 et engage des fois des gars qui viennent de finir. Mais je recommande d'aller dans l'Ouest aussi. C'est tellement une belle expérience: tu en apprends sur la compagnie, sur les compétiteurs, l'industrie en général, tu ressorts complètement bilingue et tu voyages. Avant d'aller dans l'ouest j'avais jamais visité mon pays vraiment. J'ai eu l'occasion d'aller skier pour la première fois de ma vie dans les rocheuses, visiter plein de beaux endroits.
Aussi, comme l'aviation marche beaucoup par contact, d'aller dans l'ouest permet d'agrandir considérablement ton cercle de connaissances. Même si ultimement ton but c'est peut-être de travailler au Québec, on sait jamais, peut-être que c'est un de tes contacts qui va te donner un coup de main pour rentrer là où tu veux aller.
Finalement tu en apprends beaucoup sur toi-même en partant et je crois que c'est très important. En étant tellement loin de ta famille et amis, ça t'oblige à t'apprendre à t'arranger tout seul en état de dépaysement total et former de nouvelles amitiés.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. -Otto Lilienthal
Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur. -Louise Thaden
Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur. -Louise Thaden