Je suis content que tout le monde s'en sorte sans blessures !C-FSIK, un Beech King Air exploité par Max Aviation sous l'indicatif de vol MAX100, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) entre Bonaventure (CYVB) et St-Hubert (CYHU) avec une escale à Montmagny (CSE5). Au décollage de la piste 26 de l'aéroport de Montmagny, l'appareil a frappé une volée d'oiseaux et les deux moteurs ont perdu rapidement de la puissance et se sont arrêtés. Les pilotes ont posé l'appareil sur la fin de la piste et le train d'atterrissage a été arraché. L'appareil a terminé sa course 1000 pieds dépassé le bout de la piste. Les deux membres d'équipage de conduite ainsi que les quatre passagers n'ont subi aucune blessure. L'appareil a été lourdement endommagé. La piste a été fermée par avis aux navigants (NOTAM) pour en permettre l'inspection jusqu'à 0400Z.
Crash d'un King Air B100 à Montmagny
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Crash d'un King Air B100 à Montmagny
CADORS 2010Q2103
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
Re: Crash d'un King Air B100 à Montmagny
Content de voir que tout le monde sort de l avion sur ses deux pattes....
-
- Rank 5
Décidément, mauvaise année pour les King Air..même si cette fois tout le monde s'en sort entier. Good job aux pilotes!
Maintenant je n'aurais pas aimé être dans le bureau du boss quand il a appris la nouvelle...
Maintenant je n'aurais pas aimé être dans le bureau du boss quand il a appris la nouvelle...
Born to fly, forced to work
-
- Rank 1
Content qu'ils s'en sortent sain et sauf !! j'ai évité une envolée de peu en courte finale l'autre jour...
d'accord avec toi Buzz, mauvaise année pour les King Air ..
d'accord avec toi Buzz, mauvaise année pour les King Air ..
bonne chose que tout le monde s'en sorte vivant

il faut toujours agrémenter la soupe à la grimace avec des petits morceaux dedansMaintenant je n'aurais pas aimé être dans le bureau du boss quand il a appris la nouvelle...