embauche chez Air Transat
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
embauche chez Air Transat
Je me demandais si il y avait sur ce forum des pilotes d'Air Transat qui pourrait me renseigner sur le processus d'embauche. Quel genre d'entrevue? Y a t'il une évaluation sur le sim? Un examen médical etc? Cette compagnie m'interesse depuis longtemps et je voudrai en savoir le plus possible au cas ou ont m'appellerait pour une entrevue, question d'être bien préparé. J'ai 25 ans, 3500hrs avec 1000hrs de jet, le reste sur turbine. Je suis bilingue et je veux bien démenager, donc je pense être un bon candidat... reste à voir si j'aurais la chance d'être appellé.
- Rudder Bug
- Rank 10

Re: embauche chez Air Transat
Si j'étais toi j'irais les voir à leurs installations; peut-être aurais-tu une possibilité de prendre un café et causer avec un des "gros canons"? Ton profil pourrait sûrement les intéresser.
Ce n'est que mon humble avis et je te souhaite la meilleure des chances.
Gilles
Ce n'est que mon humble avis et je te souhaite la meilleure des chances.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Ton expérience et ton billiguisme sont définitivement des atoûts recherchés par Air Transat. Et j'en déduit que tu dois être présentement chez Jazz. Plusieurs des nouveaux pilotes chez AT sont venus également de Jazz. Comme tu me semble être basé à YYC et qu'il t'es possiblement difficile de te rendre à YUL venir rencontrer un représentant des opérations aériennes, (ce qui est une bonne idée) je te conseille de leur faire parvenir ton CV par télécopieur et de faire le suivi par un appel téléphonique. Tu trouveras les coordonnées du VP opérations aériennes sur le site de AT. Je sais qu'on procède présentement à des entrevues et qu'il y en aura d'autres dans les mois qui suivent. Les postes prévus sont sur le A330.
Bonne change
Bonne change
Merci Mooney, tes recommendations sont bien notées. J'avais envoyé mon CV par email à l'adresse donnée par les ressources humaines, mais je vais faire tel que tu a recommendé et le revoyer par fax et leur donner un coup de fil. La prochaine fois que je serais de passage à YUL je ferais de mon mieux pour faire un tour. Une autre question: est-ce mieux d'écrire mon CV en Français ou en Anglais?
En francais bien sur! Bonne chance! Apparamment, on engage encore au printemps. Nio 
J'avais envoyé mon cv en anglais et ma lettre de motivation en français. J'ai eu un entretien au téléphone en français, cependant ils vérifient un moment donné si tu parles anglais.
Donc je ne me casserais pas trop la tête pour la langue utilisée lorsque tu postules, par contre je m'assurerais de préciser que tu es complètement bilingue.
Bonne chance
Donc je ne me casserais pas trop la tête pour la langue utilisée lorsque tu postules, par contre je m'assurerais de préciser que tu es complètement bilingue.
Bonne chance
- Rudder Bug
- Rank 10

Bonne chance Odysseus et je compte sur toi pour m'emmener à Cuba ou à Paris la prochaine fois!
Gilles
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
-
TopperHarley
- Rank (9)

J'ai eu la chance de parler avec quelqu'un dans HR. Elle m'a dit qu'ils sont fini avec les embauches pour le A330 maintenant. Elle m'a aussi dit que les embauches vont continuer sur le A310 pour les prochaines mois.
J'ai 3800 heures, 1600+ jet, 3100+ multi turbine, FO chez Jazz. J'ai envoyé mon CV en francais et en anglais. J'avais envoyé mon CV plusieurs foi pendant la derniere année car je veux bien joindre la famille. Cette foi j'ai eu une référence internelle aussi, mais malheureusement, aucune appel. Mon francais n'est pas assez pas que mon anglais, et je croix que mes heures ne sont pas tellement competitive considerant qu'ils n'ont pas embaucher depuis plusieurs années. J'espere que nous serons pleus chanceuse la prochaine foi
J'ai 3800 heures, 1600+ jet, 3100+ multi turbine, FO chez Jazz. J'ai envoyé mon CV en francais et en anglais. J'avais envoyé mon CV plusieurs foi pendant la derniere année car je veux bien joindre la famille. Cette foi j'ai eu une référence internelle aussi, mais malheureusement, aucune appel. Mon francais n'est pas assez pas que mon anglais, et je croix que mes heures ne sont pas tellement competitive considerant qu'ils n'ont pas embaucher depuis plusieurs années. J'espere que nous serons pleus chanceuse la prochaine foi
"Never travel faster than your guardian angel can fly." - Mother Theresa
Qui sait que les questions sont demandées pour une entrevue téléphonique pour le poste de Premier Officier?
Je suis un peu nerveux, et excité en même temps!
N'importe quelles informations seraient très gentilles.
Merci.
Je suis un peu nerveux, et excité en même temps!
N'importe quelles informations seraient très gentilles.
Merci.
L'entrevue telephonique n'est pas vraiment une entrevue. C'est plutot pour voir si tu est serieux et bilingue.
-
DeltaHotel
- Rank 3

Est-ce qu'ils prévoient encore faire des entrevues en Novembre !?
Les dernières infos que j'avais parlaient de 25-30 gars en Novembre, est-ce que quelqu'un a des détails ?
Sinon début 2011 ?
Les dernières infos que j'avais parlaient de 25-30 gars en Novembre, est-ce que quelqu'un a des détails ?
Sinon début 2011 ?
Les prochaines embauches seront au debut 2011. 
De ce que je sais... il y a eu 6 nouvelles personnes embauché à la fin octobre pour le Airbus 330. Et il y aurait des embauches (rumeur interne) pour l'an prochain (en début d'année 2011) pour le Airbus 310.
-
DeltaHotel
- Rank 3

On me dit qu'ils font des entrevues cette semaine ?! C'est vrai ?
-
Buzz Lightyear
- Rank 5

La rumeur de 737 est de plus en plus insistante. Quelqu'un peut-il confirmer ou est ce toujours à l'état de négociations?
Merci
Merci
Born to fly, forced to work
Buzz,
Avec la ratification de la convention nous avons maintenant un "LOU" pour l'introduction de petit porteur chez Air Transat. Maintenant il ne reste qu'a voir ce que la compagnie vont en faire.
Avec la ratification de la convention nous avons maintenant un "LOU" pour l'introduction de petit porteur chez Air Transat. Maintenant il ne reste qu'a voir ce que la compagnie vont en faire.
Ont parles maintenant de 60 pilotes total....un nouveau contract sera confimer bientot!( Japon)....les B737-800 c'est seulement pour 2012-2013 ( fin du contractCanjet)

Encore des nouvelles ! ont me dit maintenant , deux B737-800 pour cette ete!.....

J'ai de la misère à différencier nouvelles et rumeurs. Ces 737 c'est pas mal concret cette fois-ci?
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
De notre union directe donc de tres bonne nouvelle, le contract avec les Japonais est signer....(A330)
Pour 2011
11x Airbus A330 ( deux en novembre et un Janvier)
9x Airbus A310 ( trois devais partir mais signer pour un autre 6 mois)
2x Boeing 737-800 ( un autre belle surprise)
Pour 2011
11x Airbus A330 ( deux en novembre et un Janvier)
9x Airbus A310 ( trois devais partir mais signer pour un autre 6 mois)
2x Boeing 737-800 ( un autre belle surprise)
Yatta!!
I guess the vancouver base will be quite busy next summer. With flights to Europe and Asia!!
-
DeltaHotel
- Rank 3

Tres bonne nouvelle !
Quelqu'un a des détails du contrat ? Similaire à celui d'indonésie? Les gars séniors bid là dessu je crois ?
Sa représente combien de nouvelles embauche pour le début 2011 selon vous ?
Quelqu'un a des détails du contrat ? Similaire à celui d'indonésie? Les gars séniors bid là dessu je crois ?
Sa représente combien de nouvelles embauche pour le début 2011 selon vous ?
-
Buzz Lightyear
- Rank 5

Excellentes nouvelles à la fois pour les employés de Transat et les aspirants!
Merci de nous tenir au courant.
B.
Merci de nous tenir au courant.
B.
Born to fly, forced to work