Besoin d'aide d'instructeurs de vol

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: Sulako, North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Rudder Bug, frog

Post Reply
zed
Rank 3
Rank 3

Besoin d'aide d'instructeurs de vol

Post by zed »

Bonjour,

Je suis en train de mener une étude sur les instructeurs de vol. A cet effet j’ai besoin de votre collaboration.

L’objectif est de déceler les sujets ou les instructeurs de vol canadien estiment ne pas être au niveau tant dans le domaine des connaissances que dans celui de l’aisance. Afin d’établir des conclusions significatives j’ai besoin d’un maximum de réponses de la part des instructeurs de vol (classe 1,2,3 et 4).

C’est pourquoi j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir participer à cette étude en répondant au questionnaire suivant. Cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes et le questionnaire est totalement anonyme.

Version Francaise
http://www.surveymonkey.com/s/XCSKXPJ

Version anglaise
http://www.surveymonkey.com/s/XQ9QB8Q

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Z.
---------- ADS -----------

Bronco Billy
Rank 3
Rank 3

Re: Besoin d'aide d'instructeurs de vol

Post by Bronco Billy »

Le sondage en français ne fonctionne pas bien... C'est un travail très intéressant! J'imagine que vous êtes au CQFA?

Stochey
Rank 2
Rank 2

Post by Stochey »

Voila , c'est remplie.
Par contre en francais plusieurs question sur les niveaux de connaissances ou je ne peux pas choisir dison pour la Météo et moteur Tres bonne connaissances. Seulement 1 par sujet.

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Problèmes avec la question numéro 3...

zed
Rank 3
Rank 3

Post by zed »

Merci pour le support. Ca m'aiderait si vous pouriez m'expliquer le probleme en plus de detail.

Question #3 besoin que vous ranger en ordre. C'est pas possible d'avoir deux reponses au meme niveau, alors ca vas enlever le premier que vous avez choisi.

J'espere que ca resous le probleme.

Et pour Bronco, c'est avec ERAU aux Etats Unis.

Z.

gcanuel
Rank 1
Rank 1

Post by gcanuel »

Hey! Je fais un cours ERAU moi aussi présentement? Vous faites quoi? Je suis en Aviation Safety présentement.

Bonen chance!

La Mouette
Rank 1
Rank 1

Post by La Mouette »

J'aimerais bien répondre à ton sondage. J'ai arrêté à la #3. Nous pouvons tous maîtriser très bien 2 sujets et 2 autres à améliorer. Ce sondage manquera de précisions si vous ne changer pas de méthodes.

zed
Rank 3
Rank 3

Post by zed »

Qu'est que je cherche est un ordre de priorite selon vous, de les sujets. Essentiellement de les ranger de 1 a ##, et non de les donner des uniques evaluations.

J'espere que ca aide, j'aprecie beacuoup l'aide que tout le monde me donne.

Z.

airdude
Rank 2
Rank 2

Post by airdude »

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable et vous dire que je crois que votre étude ratte un peu la cible...
(Si je parle de trucs qui devraient être dans le sondag et qui le sont...c'est juste que j'ai as pu passer la question 3 à cause d'un bug...)

Un gros pourcentage des instructeurs sont, bien malgré eux, devenus instructeur par besion et non par choix. Ces braves jeunes pilotes ont à peine plus d'expérience que leurs étudiants et se voient contraints à transmettre du mieux qu'ils peuvent un multitudes de notions complexes, de techiques propres à plusieurs appareils et une éthique de travail qu'ils viennent à peine de digérer. Ce cercle vicieux continue avec les prochaines générations de pilotes qui prennent le même sentier qui, ils espèrent, les rapprochera de leur but.

Dans ce contexte, je touve qu'il est moins impotant d'évaluer le degré ''d'aisance'' (ce qui st très arbitraire) plutôt que de demander à ceux qui ont eut le temps de prendre plus d'expérience et de faire le bilan de quelles notions, sujets ou techniques ils auraient voulu voir pour les aider à mieux performer sur le marché du travail.

J'en profte aussi pour CRIER mon indignation face au minimums ridiculement bas d'heures de cours théoriques requis par TC pour qu'un élève passe de piéton à pilote commercial... Demandez donc aux instructeurs, expérimentés ou non, s'ils croient que les chiffres de TC sont réalistes... et s'il serait souhaitable de les augmenter! Ceci dit, on peu surement passer le examens théoriques avec si peu de connaissaces mais on laisse énormément de zônes grises et on ne fait qu'effleurer la majorité des sujets importants dont le pilote commercial, multi-IFR auait besoin pou atteindre un standard requis par la majorité des employeurs...

De plus, si les candidats étaient ammenés à un niveau de compétence plus élevé, les minimums d'heures pour être embauché dans une compagnie serait mons élevé, du au fait que le candidat remplirait plus vite les attentes de l'employeur!

Vous devriez aussi demander pourquoi les écoles elles-mêmes sont mendatés par TC pour donner les tests de cote linguistique aux étudiants étrangers, ce qui les place directement en conflit d'intéret ! Le résultat est audible sur 126.7...des tas de chinois qi parlent à peine anglais et avec qui il est impossible de communiquer, causant des conflits pouvant quelques fois devenir dangereux

...c`était l'humble opinion d'un instructeur...qui devait ventiler!

The bee
Rank 0
Rank 0

Post by The bee »

Sondage entonnoir.
Méthode douteuse.

Toutes les questions qui forcent le candidat à répondre à un seul niveau de connaissance soit en croissant ou en décroissant sont bidons et n'ont aucune base fondée pour un sondage sérieux.

Ce sondage force la réponse dans un sens comme dans l'autre.
Lorsqu'on force une réponse on ne sonde pas...on force les cadidats à répondre des choses...et ça donne quoi tout ça ?
"je suis meilleur dans météo..." ....."je suis pourri dans...instruments de bord"...On fait quoi quand on excelle dans tout ?
On marque qu'on est con parce que ça peut pas être bon dans tout ?
C'est quoi déjà un classe I ?...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”