Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
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Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
Bonjour ,
J'aimerais avoir quelques informations sur le cqfa et les débouchés suite au cour avec formation aux instruments et multi-moteurs.
Comme le sujet est vaste je vais donner quelques exemples :
-Comment peut-on se démarquer dans le procéssus de sélection du cqfa à l'exception des résultats scolaires.(ex : avoir questionné un pilote de ligne au téléphone , connaissance en aviation etc...)
-Est-ce que quelqu'un est au courant du programme d'embauche avec la compagnie jazz suite au DEC ?
-Où est-il possible de travailler avec le peu d'heures ( 250 ) qu'offrent le cour ?
- Etc
S'il vous plaît éviter les commentaire du genre : « T'aura pas d'ouvrage en sortant , il y a trop de pilotes pour le nombre d'emploi au québec etc... » Je me rends compte de la réalité , je sais que je ne suis pas différents des autres mais ce n'est pas les réponses que je cherches.
P.s Si il y a un pilote de ligne avec beaucoup d'expérience travaillant pour une grosse compagnie ,qui voudrait bien me donner plus de conseils pourrait rentrer en contact avec moi via mon adresse courriel .
Merci
J'aimerais avoir quelques informations sur le cqfa et les débouchés suite au cour avec formation aux instruments et multi-moteurs.
Comme le sujet est vaste je vais donner quelques exemples :
-Comment peut-on se démarquer dans le procéssus de sélection du cqfa à l'exception des résultats scolaires.(ex : avoir questionné un pilote de ligne au téléphone , connaissance en aviation etc...)
-Est-ce que quelqu'un est au courant du programme d'embauche avec la compagnie jazz suite au DEC ?
-Où est-il possible de travailler avec le peu d'heures ( 250 ) qu'offrent le cour ?
- Etc
S'il vous plaît éviter les commentaire du genre : « T'aura pas d'ouvrage en sortant , il y a trop de pilotes pour le nombre d'emploi au québec etc... » Je me rends compte de la réalité , je sais que je ne suis pas différents des autres mais ce n'est pas les réponses que je cherches.
P.s Si il y a un pilote de ligne avec beaucoup d'expérience travaillant pour une grosse compagnie ,qui voudrait bien me donner plus de conseils pourrait rentrer en contact avec moi via mon adresse courriel .
Merci
Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
Au risque de te décevoir Richard, c'est pas "King Air" la marque du simulateur...
Tes nombres de passagers sont pas corrects non plus, et le A350 est encore sur les planches à dessin.
Maintenant, pour répondre à Lafleur1991
Il y a plusieurs années, il fallait faire un genre de travail de recherche à remettre à l'entrée des examens. À ma connaissance, cette exigence là n'existe plus, et je doute que ça pèse dans la balance de ce point de vue là. Mais c'est sur que de poser des questions et de s'informer sur le cheminement de carrière est une très bonne idée.
Le travail demandait alors de fouiller:
Je ne suis pas sur que le programme avec Jazz fonctionne encore, et dans tout les cas, je ne compterais pas sur ce genre de chose là vu que c'est loin d'être garanti. Je sais qu'il y a d'autres discussions du côté anglo qui en parlent avec des gens qui sont plus au courant.
Pour les premiers jobs: le cours d'instructeur n'est pas un mauvais choix. Sinon, la "rampe" (à travailler au sol pour avoir un pied dans la compagnie) comme il existe ailleurs au Canada est moins répandue au Québec, je sais que Pascan le fait, autrement, personne ne me vient à l'esprit. Il y a quelques emplois ici et là dans le travail aérien; photographie aérienne, patrouille pour la circulation aux heures de pointe. Je dirais bien parachutisme et patrouilles de feu comme premières jobs, mais le premier demande souvent 500 heures et 25 sur type (les assurances portent ici le blâme) et le deuxième à la fâcheuse habitude de faire payer pour la formation sur la machine au début de la saison...
Tes nombres de passagers sont pas corrects non plus, et le A350 est encore sur les planches à dessin.
Maintenant, pour répondre à Lafleur1991
Je ne pense pas qu'il soit tellement possible de se démarquer de façon positive à la 2e étape des sélections: trop de monde, peu de communications 1 à 1 avec les gens qui décident. C'est à l'entrevue et au Wombat que cela se passe.lafleur1991 wrote:-Comment peut-on se démarquer dans le procéssus de sélection du cqfa à l'exception des résultats scolaires.(ex : avoir questionné un pilote de ligne au téléphone , connaissance en aviation etc...)
-Est-ce que quelqu'un est au courant du programme d'embauche avec la compagnie jazz suite au DEC ?
-Où est-il possible de travailler avec le peu d'heures ( 250 ) qu'offrent le cour ?
Il y a plusieurs années, il fallait faire un genre de travail de recherche à remettre à l'entrée des examens. À ma connaissance, cette exigence là n'existe plus, et je doute que ça pèse dans la balance de ce point de vue là. Mais c'est sur que de poser des questions et de s'informer sur le cheminement de carrière est une très bonne idée.
Le travail demandait alors de fouiller:
- les différentes licences, annotations et qualifications qui existent ainsi que leur coût approximatif
- Le cheminement, l'expérience de travail et le milieu de l'aviation
Je ne suis pas sur que le programme avec Jazz fonctionne encore, et dans tout les cas, je ne compterais pas sur ce genre de chose là vu que c'est loin d'être garanti. Je sais qu'il y a d'autres discussions du côté anglo qui en parlent avec des gens qui sont plus au courant.
Pour les premiers jobs: le cours d'instructeur n'est pas un mauvais choix. Sinon, la "rampe" (à travailler au sol pour avoir un pied dans la compagnie) comme il existe ailleurs au Canada est moins répandue au Québec, je sais que Pascan le fait, autrement, personne ne me vient à l'esprit. Il y a quelques emplois ici et là dans le travail aérien; photographie aérienne, patrouille pour la circulation aux heures de pointe. Je dirais bien parachutisme et patrouilles de feu comme premières jobs, mais le premier demande souvent 500 heures et 25 sur type (les assurances portent ici le blâme) et le deuxième à la fâcheuse habitude de faire payer pour la formation sur la machine au début de la saison...
Last edited by Louis on Wed Feb 16, 2011 5:46 pm, edited 1 time in total.
Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
un king air c'est pas supposé etre un avion et NON un simulateur?
Y'a le Beechcraft King Air. En tout cas...
(mais c'est aussi possible que king air soit une compagnie de simus.)
Y'a le Beechcraft King Air. En tout cas...

Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
Jamais vu de simu King Air, pour ceux du CQ, il y a 3 Mechtronix Ascent (PA-28, PA-34, et B200) et 1 Mechtronix XJ-LJ Trainer (placé à Dorval, B737NG, et ATR-42 ou Dash-8, c'étais en discussion quand j'y étais...)
Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
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Last edited by J-Hunter on Tue Mar 01, 2011 3:57 pm, edited 1 time in total.
Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
...
Last edited by Benwa on Wed Mar 02, 2011 3:39 pm, edited 1 time in total.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
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Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
Je croix qu'il a eu un bug, 3 messages supprimés dans le post.
Re: Futur étudiants au cqfa ...besoin de renseigments
Héhé, le premier mars est passé... Maintenant en attente d'un mail venant du CQFA pour la date des Exams....