Émission d'enquête de jeudi soir

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Locked
airdude
Rank 2
Rank 2

Émission d'enquête de jeudi soir

Post by airdude »

Quoi, pas de commentaires là dessus?
Je suis très surpris!

Où sont le pilote de Max Aviaiton et de Aéropo?

J'aimerais savoir c quils en pensent!

merci,

Airdude
---------- ADS -----------

Stochey
Rank 2
Rank 2

Re: Émission d'enquête de jeudi soir

Post by Stochey »

J'ai manqué l'épisode aurait tu un lien ou je pourrais la regarder ?

Vortex_driver
Rank 3
Rank 3

Post by Vortex_driver »

Tou.tv ca devrait y etre ds les prochains jours...

scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

quelle chaine quelles émitions un peu d'éléments pour affiner la recherche seraient bienvenus
merci ! :idea:

numero 2
Rank 0
Rank 0

Post by numero 2 »

magdog
Rank 1
Rank 1

Post by magdog »

Je dois avouer que le reprotage apporte un peu de lumière sur certaines pratiques douteuses dans le 3eme niveau en aviation, ça tout le monde le savais y a qu'a voir ce qui est arrivée avec AEROPRO.

Personnellement J'ai un peu de problème avec les personnes qui parlent dans l'ombre, on dirait toujours une petite vangeance personnelle car on s'assume ou on ne s'assume pas et de toute façon, si c'est si claire que la sécurité était compromise, Je m'explique mal le manque de professionnalisme des pilotes qui ont accepter de voler ces appareil. Si tu as un RADAR météo deffectueux, Je ne crois pas que l'avion soit U/S puisque y a plein d'avion qui n'ont pas de radar météo, encore là, ça doit dépendre de ton MEL si il y en a un, ou de ton FOM, de plus le problème n'est-il pas d'avoir planifier un vol en condition météorologique sachant qu'il y a des orage et de voler INCLOUD avec le RADAR U/S. :?: donc l'ultime responsable c'est le pilote. c'est lui qui a le dernier mots. C,est lui qui sera l'ultime responsable pour avoir accepeter de faire un vol avec un appareil qui ne respecte pas les normes.

Au début de ma carrière j'ai travailler pour certaines entreprises qui avaient de la maintenance douteuse et à plusieurs reprise j'ai refusé de faire des vols, j'ai même eu des DOM qui m'ont donner des tonnes de m.... pour avoir inscrit les snags dans le log. Et si je devais reculer en arrière je referais la même chose car en tout premier lieu c'est ma vie et la vie de mes passagers. On ne parle pas ici d'une nav light de brûler. Et si il était arrivé quelque chose, c'est moi qui était l'ultime responsable.

En résumer, je crois bien que transport doit s'assurer de faire un petit ménage là dedans, et ils ont commencer avec aéropro et en sommant max de changer leur procédure. Mais C'EST NOUS les pilotes qui doivons faire passer le professionalisme en premier lieu et non pas nos ambitions personnel afin de monter des heures à n'importe quel prix.
Un bon pilote pour moi ce n,est pas seulement un pilote habile, mais un gars qui à du jugement et une colonne vertébrale et qui sait faire la part de choses entre un SNAG sérieux et un nav light brûler avant d'arrêter les opération d'un vol. Et qui est prêt à assumer ses responsabilités PROFESSIONELLES

:!:

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

+ 1 Mag

:smt023

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Zico
Rank 0
Rank 0

Post by Zico »

Je suis élève-pilote au début de ma formation. J'imagine que mon instructeur va mettre de plus en plus l'accent sur la sécurité en vol (c'est déjà pal mal fait, je viens de finir les urgences) mais je pense qu'en tant que jeune pilote, ça ne doit pas être facile de mettre ses deux pieds à terre et refuser de partir avec sa machine en face de son boss (ou tout autre personne) qui est depuis plusieurs années dans l'industrie et qui trouve tous les arguments pour te faire changer d'avis. Je ne sais pas si ma formation va me préparer un peu à ça mais je ne suis pas sûre que je ferai le poids contre mon boss le moment venu. :?

C'est sûr que je ne suis qu'au début de ma formation et que, peut-être, d'ici que j'aie ma licence, mon caractère se sera forgé un peu plus et que ma vision sera toute autre.

Zico

Je ne me perd jamais...........je visite.
skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Aéropro a été fermé...mais ils continuent a engager?!

viewtopic.php?f=7&t=69192
viewtopic.php?f=7&t=69190

Malheureusement, je ne crois pas que ces conneries sont prêt d’êtres finies.

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

Aéropro n'est pas fermé; elle a seulement perdu son certificat d'opération. Elle continue d'opérer les divisions Sassair et CFAQ, l'AMO, les FBOs et la gestion d'aéroports. Les vols pour certains clients en 604 sont toujours effectués. Présentement, aéropro est entré en entente avec Strait Air. Strait air prendra les appareils d'aéropro sous son certificat d'opération. Ils ont un king air 90 et un navajo je crois. Voici le rapport du BST pour le BN2:
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 9a0036.pdf

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Salut Rich,

Est-ce l'accident de Jim H?

Salutations et j'espère que tu vas bien!

Gilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

hey Mad dog tu sors de ou toi? Y'a trop de YES MEN comme toi pis ceux qui parlent se font crucifier. parlant de Max, on a pas trop entendu parler du crash à Montmagny le 22 sept...(paranthèse) Un MEL tu as quatre classe dont la moins sévère le problème doit être reglé dans les 120 jours, pas 10 ans...

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

[quote="RichAir"]Aéropro n'est pas fermé; elle a seulement perdu son certificat d'opération. Elle continue d'opérer les divisions Sassair et CFAQ, l'AMO, les FBOs et la gestion d'aéroports. Les vols pour certains clients en 604 sont toujours effectués. Présentement, aéropro est entré en entente avec Strait Air. Strait air prendra les appareils d'aéropro sous son certificat d'opération. Ils ont un king air 90 et un navajo je crois. Voici le rapport du BST pour le BN2:
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 9a0036.pdf[/quot

C'est juste une question de temps avant que la chicane prenne entre Ron et l'entreprise contrevenante qu'il a prit sous son aile. StraitAir a aussi un Beaver plus un bazou d'Aéropro (QAM) présentement. Et oui Gilles pour Jim Hudson.

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
magdog
Rank 1
Rank 1

Post by magdog »

Caracrane wrote:hey Mad dog tu sors de ou toi? Y'a trop de YES MEN comme toi pis ceux qui parlent se font crucifier. parlant de Max, on a pas trop entendu parler du crash à Montmagny le 22 sept...(paranthèse) Un MEL tu as quatre classe dont la moins sévère le problème doit être reglé dans les 120 jours, pas 10 ans...
Je dois sortir de la boule à Mîte, je n'ai pas beaucoup de respect pour les grandes gueul pas de couille, qui crient haut et fort, mais lorsque vient le temps de mettre ses culottes et de dire non, bien on le les voient plus .... Es-ce ton genre ???
J'ai eu quelques copilote, qui après 6 mois assis à droite se croyais bien hot pour prendre ma place et être payé moins cher, pour monter des heures de PIC mais quand venait le temps de parler devant le Directeur des Opérations ou le chef pilote, Ils étaient pas mal moins hot.

Je suis toujours très fier lorsqu'un copilote ou un capitaine plus junior, me donne un petit coup de fil pour me demander mon opinion sur une situation, Je me fais tout un plaisir de les guider dans la rédaction de rapport SMS, et je ne me gêne pas non plus pour joindre la conversation lors de désaccord avec le Boss, on est normalement bien plus respecter par notre supérieur, lorsqu'on se tient de bout, et normalement, il sera bien plus malalaise de s'essayer à te forcer.

:smt014 Alors pour le YES MEN j'accepterai volontié tes excuses.

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Voilà une conversation qui va nulle part !

Locked

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”