norme du travaille
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norme du travaille
Comment ca Air Sat paye pas leur copie? C'est pas legal!
Les périodes « d'apprentissage », « d'initiation », « d'essai » ou « training » doivent être rémunérées. La loi ne permet pas d'imposer, comme condition d'embauche, une telle période pendant laquelle l'acceptation du travail gratuit est forcée ou imposée par l'employeur. Des critères tels que subordination, contrôle, disponibilité et travail peuvent être utilisés pour établir le droit au salaire.
Un employeur ne peut donc garder le salaire des 2 premières semaines de travail dans l'éventualité du départ de son salarié. Toutefois, l'employeur peut payer un salarié dans le mois qui suit son entrée en fonction.
Pour tout autre renseignement sur les normes du travail au Québec, n'hésitez pas à consulter le site Internet de la Commission (http://www.cnt.gouv.qc.ca). Vous pouvez aussi communiquer par téléphone avec les services à la clientèle de la Commission des normes du travail.
Pierre Véronneau
Préposé au renseignement
Service des renseignements
Téléphone: 1-514-873-7061
Sans frais: 1-800-265-1414
Adresse électronique: http://www.cnt.gouv.qc.ca
Les périodes « d'apprentissage », « d'initiation », « d'essai » ou « training » doivent être rémunérées. La loi ne permet pas d'imposer, comme condition d'embauche, une telle période pendant laquelle l'acceptation du travail gratuit est forcée ou imposée par l'employeur. Des critères tels que subordination, contrôle, disponibilité et travail peuvent être utilisés pour établir le droit au salaire.
Un employeur ne peut donc garder le salaire des 2 premières semaines de travail dans l'éventualité du départ de son salarié. Toutefois, l'employeur peut payer un salarié dans le mois qui suit son entrée en fonction.
Pour tout autre renseignement sur les normes du travail au Québec, n'hésitez pas à consulter le site Internet de la Commission (http://www.cnt.gouv.qc.ca). Vous pouvez aussi communiquer par téléphone avec les services à la clientèle de la Commission des normes du travail.
Pierre Véronneau
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Normes??????
Normes du Travail c'est quoi ca?
Au Quebec dans l'aviation c'est de l'utopie.
Et les pilotes acceptent bien de faire cella gratuitement , c'est la nouvelle mentalite du marche.
Au Quebec dans l'aviation c'est de l'utopie.
Et les pilotes acceptent bien de faire cella gratuitement , c'est la nouvelle mentalite du marche.
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En passant on parle de copit pour co-pilote. Pour ce qui est du marché de l'emploi en aviation Air Satéllite est une exception. La très grande majorité des opérateurs du Québec payent leurs employés (à savoir si la paye est justifiée là est une autre question...)
Je n'approuve pas du tout les méthodes d'Air Satéllite (et je pense vraiment que cette compagnie ne mérite pas d'opérer) mais je crois surtout que c'est les gens qui décident d'y travailler gratuitement qui sont la cause du problème. Ce sont eux qui décident d'accepter ces conditions et qui peuvent porter plainte pour que ça change.
De toutes façons si on décidait vraiment de ne pas encourager cette pratique, personne n'accepterait d'engager ou de réferer tous pilote ayant accepter ces conditions. Le problème se règlerait de lui même.
Je n'approuve pas du tout les méthodes d'Air Satéllite (et je pense vraiment que cette compagnie ne mérite pas d'opérer) mais je crois surtout que c'est les gens qui décident d'y travailler gratuitement qui sont la cause du problème. Ce sont eux qui décident d'accepter ces conditions et qui peuvent porter plainte pour que ça change.
De toutes façons si on décidait vraiment de ne pas encourager cette pratique, personne n'accepterait d'engager ou de réferer tous pilote ayant accepter ces conditions. Le problème se règlerait de lui même.
En tant de capitaine de c-310, c-402 ou king air 100, je refuserais de voler l'oiseau avec un cojot qui n'est pas payer. Les gars d'air sat et tout les autres, Mettez vos culottes!!! Les copit, les capitaines et les chef pilotes. Si elle n'a pas les moyens de vous payer, elle n'a pas le moyen de se payer un autopilot et de l'entretenir. Arretez d'avoir peur.
Elle ne vous respecte pas, ce quelle fait est illegal et vous acceptez de faire ce genres de chose vous ne vous aidez pas en acceptant ces conditions. Elle ne peut pas vous mettre a la porte sans raison valable. Ci c'est le cas: referez vous aux normes du travail du canada. Vous décider de ne pas accepter de voler single pilote IFR sans un autopilot (Qui marche) ou un avion qui ne vous parait pas sécuritaire et elle vous mets a la porte. Vous refusez un vol parce que vous boster vos duties Référez vous a Transport Canada et au normes du travail.
C'est vos droit et votre sécurité.
Elle ne vous respecte pas, ce quelle fait est illegal et vous acceptez de faire ce genres de chose vous ne vous aidez pas en acceptant ces conditions. Elle ne peut pas vous mettre a la porte sans raison valable. Ci c'est le cas: referez vous aux normes du travail du canada. Vous décider de ne pas accepter de voler single pilote IFR sans un autopilot (Qui marche) ou un avion qui ne vous parait pas sécuritaire et elle vous mets a la porte. Vous refusez un vol parce que vous boster vos duties Référez vous a Transport Canada et au normes du travail.
C'est vos droit et votre sécurité.
Petite information l'aviation est sous la loi du travail du canada et non celle des provinces.
Pourquoi donc? une loi federal pour les pilotes? C'est pas legal de faire travailler quelqu'un pas de salaire! pourquoi ont a le salaire minimum?
Et bien il devrai avoir un salaire minimum pour les pilotes
Exemple de minimum CPL 1000hrs et moins : 22000$
CPL 1000hrs Turbine : 25000$
ATPL : 27000$
ATPL Turbine : 30000$
ATPL Jet : 40000$
Comme ca le petite Cie, qui ont pas beaucoup d'argent devrai utilisé un CPL de 1000hrs et moin, donc finalement plus facile a trouver la premiere job! les Avocat on le bareau les Docteur ont le college des medecins du Québec, et nous? avec plus d' heures c'est normal d'avoir plus!
juste mon idée
jet
Pourquoi donc? une loi federal pour les pilotes? C'est pas legal de faire travailler quelqu'un pas de salaire! pourquoi ont a le salaire minimum?
Et bien il devrai avoir un salaire minimum pour les pilotes
Exemple de minimum CPL 1000hrs et moins : 22000$
CPL 1000hrs Turbine : 25000$
ATPL : 27000$
ATPL Turbine : 30000$
ATPL Jet : 40000$
Comme ca le petite Cie, qui ont pas beaucoup d'argent devrai utilisé un CPL de 1000hrs et moin, donc finalement plus facile a trouver la premiere job! les Avocat on le bareau les Docteur ont le college des medecins du Québec, et nous? avec plus d' heures c'est normal d'avoir plus!
juste mon idée
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L'idée est certainement bonne. Par contre je crois que les figures ci-dessus sont trop basses. Si j'avais 1000 hrs de turbine et que je volais un King Air à gauche, je regrette mais $25 000 c'est pas assez. Et $40 000 sur un jet est pas assez non-plus.
J'ai déjà travaillé dans un hotel comme chasseur et mes collègues de quelques années d'expérience avec pas trop d'éducation (rien de mal à ça) faisaient pour certains $55 000 par an avec pour seul responsabilité de bien acceuillir le client et amener ses valises à sa chambre. Les responsabilités d'un pilote sont énormément plus grandes alors il devrait être payé en conséquence.
En passant, les normes du travail sont pour les pilotes aussi. J'en connais au moins deux qui y sont allé et qui ont gagné leurs causes. Il devrait être révolu le temps où les pilotes se disent "oh je vais fermer ma gueule sinon je vais me faire un mauvais nom et ne pourrai pas retrouver de job ailleurs, ça va se savoir et je serai dans le caca"... foutaise! Si le pilote gagne sa cause il n'a pas à s'inquiéter puisqu'il avait raison de se plaindre. La prochaine fois qu'ils voudront exploiter quelqun, les employeurs y penseront deux fois après avoir perdu une cause aux normes. Si plusieurs pilotes le font et gagnent, ça ça va faire changer les choses! Et si en plus les pilotes se mettent à refuser de voler gratos, ça va être encore mieux. Les cies de décideront bien à payer leur monde quand ils verront que personne veut piloter leurs machines.
Ça peut changer, faut simplement que nous nous tenions les coudes.
C'est mon humble avis.
J'ai déjà travaillé dans un hotel comme chasseur et mes collègues de quelques années d'expérience avec pas trop d'éducation (rien de mal à ça) faisaient pour certains $55 000 par an avec pour seul responsabilité de bien acceuillir le client et amener ses valises à sa chambre. Les responsabilités d'un pilote sont énormément plus grandes alors il devrait être payé en conséquence.
En passant, les normes du travail sont pour les pilotes aussi. J'en connais au moins deux qui y sont allé et qui ont gagné leurs causes. Il devrait être révolu le temps où les pilotes se disent "oh je vais fermer ma gueule sinon je vais me faire un mauvais nom et ne pourrai pas retrouver de job ailleurs, ça va se savoir et je serai dans le caca"... foutaise! Si le pilote gagne sa cause il n'a pas à s'inquiéter puisqu'il avait raison de se plaindre. La prochaine fois qu'ils voudront exploiter quelqun, les employeurs y penseront deux fois après avoir perdu une cause aux normes. Si plusieurs pilotes le font et gagnent, ça ça va faire changer les choses! Et si en plus les pilotes se mettent à refuser de voler gratos, ça va être encore mieux. Les cies de décideront bien à payer leur monde quand ils verront que personne veut piloter leurs machines.
Ça peut changer, faut simplement que nous nous tenions les coudes.
C'est mon humble avis.
Zatopec
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He who has his ear to the ground has his ass exposed
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Zatopec
Je suis avec toi a 300%
Les chiffres que j'ai ecrit sont pour un FO au debut, c'est juste une idée!
Ça peut changer, faut simplement que nous nous tenions les coudes.
Si des etudiants ont fait reculer un gouvernement en allant dans la rue
et bloquer des ponts ! pourquoi nous pilotes ont fait rien? ont attend quoi?
Je suis avec toi a 300%
Les chiffres que j'ai ecrit sont pour un FO au debut, c'est juste une idée!
Ça peut changer, faut simplement que nous nous tenions les coudes.
Si des etudiants ont fait reculer un gouvernement en allant dans la rue
et bloquer des ponts ! pourquoi nous pilotes ont fait rien? ont attend quoi?
Jetpilot et Zatopec je suis aussi en 3millions% d'accord avec ca. POur ma part je refuse maintenant de me faire arnaquer par n'importe quelle compagnie mais il est vrai que j'ai plus d'arguments pour résister. De plus j'ai DECIDÉ que si une compagnie veut m'engager et me faire payer en plus elle peut aller se faire voir. J'en suis arrivé a etre tellement ecoeuré que si je trouve pas de job dans l'aviation j'irai travailler dans d'autres domaines. Tout ca malgré que j'ai dépensé environ 45 000$ pour ENGRAISSÉ une compagnie-école de pilotage.
Il faut que les pilotes mettent leur cullotte et pour ma part c'est décidé. Toutefois il faudrais parler a ceux qui viennent de finir leur formation avec 200 heures de vol...qui vont faire instructeur ou autre, je crois que c'est eux qui ont le plus de préssion pour travailler gratis sur un navajo "pour monter des heures". C'est eux qui risque de "craquer" et de continuer a encourager les boss.
Qd on a un peu plus d'heures on peut commencer a résister...
Je voudrais VRAIMENT ouvrir un débat sur la vie des pilotes aujourd'hui. POur moi comme pour peut etre certain d'entre vous, travailler gratis (ou pour quelques peanuts) est loin en arriere. Une chose que moi je fais déja c'est que lorsque des gens viennent me voir pour me dire qu'ils veulent faire carriere dans l'aviation je leur brosse le tableau de ce que font les compagnies de 3eme niveau et les conditions de travail. Je leur dit la vérité et non un tissu de mensonge qu'on m'a dit a moi...un jour un Francais m'a crier dessus car je ne pouvais lui dire ca car ca le découragé..il aurait voulu que je lui mente
Je dis pas ca parce que c'était un francais, j'en suis un aussi mais je dis ca pour montrer la mentalité GENERALE d'un pilote débutant.
POur ma part j'ai déja envoyer se faire voir une compagnie a Dorval, une autre a St Hubert et si jamais un t du c me dit que les francais se prostitue MOI je ne me prostitue pas alors que j'en ai vue d'autre de toute nationalité se prostituer.
Alors on met nos cullottes et on réfléchi ENSEMBLE comment vraiment mettre la préssion sur ces chers patrons qui font de l'argent sur nos dos.
Pardonnez ma rage voila plusieurs années qu'elles est contenues.
Salutations a tous

Il faut que les pilotes mettent leur cullotte et pour ma part c'est décidé. Toutefois il faudrais parler a ceux qui viennent de finir leur formation avec 200 heures de vol...qui vont faire instructeur ou autre, je crois que c'est eux qui ont le plus de préssion pour travailler gratis sur un navajo "pour monter des heures". C'est eux qui risque de "craquer" et de continuer a encourager les boss.
Qd on a un peu plus d'heures on peut commencer a résister...
Je voudrais VRAIMENT ouvrir un débat sur la vie des pilotes aujourd'hui. POur moi comme pour peut etre certain d'entre vous, travailler gratis (ou pour quelques peanuts) est loin en arriere. Une chose que moi je fais déja c'est que lorsque des gens viennent me voir pour me dire qu'ils veulent faire carriere dans l'aviation je leur brosse le tableau de ce que font les compagnies de 3eme niveau et les conditions de travail. Je leur dit la vérité et non un tissu de mensonge qu'on m'a dit a moi...un jour un Francais m'a crier dessus car je ne pouvais lui dire ca car ca le découragé..il aurait voulu que je lui mente

Je dis pas ca parce que c'était un francais, j'en suis un aussi mais je dis ca pour montrer la mentalité GENERALE d'un pilote débutant.
POur ma part j'ai déja envoyer se faire voir une compagnie a Dorval, une autre a St Hubert et si jamais un t du c me dit que les francais se prostitue MOI je ne me prostitue pas alors que j'en ai vue d'autre de toute nationalité se prostituer.
Alors on met nos cullottes et on réfléchi ENSEMBLE comment vraiment mettre la préssion sur ces chers patrons qui font de l'argent sur nos dos.
Pardonnez ma rage voila plusieurs années qu'elles est contenues.
Salutations a tous


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Hi flyer,
tu est chef pi de quelle boîte exactement. Je trouve bizarre que c'est maintenant tous le monde se réveille, alors que ce genre de procédé
(c-à-d de ne pas payer les pil et j'en passe) dure depuis plus de 20 ans maintenant.
Tu vas me faire croire que tu n'a pas payer pour voler gratis toi. Allons, voyons mon vieux, tu es venu ici comme la plupart de tes compariotes, pour coloniser, avec votre mentalité ancestrale de colons. Tu as du front tout le tour de ta tête sir.
Qu'est-ce que tu fais maintenant. Tu essaies d'avoir bonne conscience.
Bon, alors réjouis toi, je te donne raison. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors, voilà ta mission, dit à tout des petits fils à papa, blousons de cuire et mon montre magnum que le Québec et le cacada, c'est l'afrique de l'amérique du nord. Il n'y pas de job, on n'y mange pas à faim, l'eau est dégeulasse et c'est rempli de maladies nordiques non indentifiées. Ainsi, j'espère qu"il y en aura de moins en moins de mange marde.
Quand au Kebs à grande g....., on s'en chargera nous mêmes
Merci.
tu est chef pi de quelle boîte exactement. Je trouve bizarre que c'est maintenant tous le monde se réveille, alors que ce genre de procédé
(c-à-d de ne pas payer les pil et j'en passe) dure depuis plus de 20 ans maintenant.
Tu vas me faire croire que tu n'a pas payer pour voler gratis toi. Allons, voyons mon vieux, tu es venu ici comme la plupart de tes compariotes, pour coloniser, avec votre mentalité ancestrale de colons. Tu as du front tout le tour de ta tête sir.
Qu'est-ce que tu fais maintenant. Tu essaies d'avoir bonne conscience.
Bon, alors réjouis toi, je te donne raison. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors, voilà ta mission, dit à tout des petits fils à papa, blousons de cuire et mon montre magnum que le Québec et le cacada, c'est l'afrique de l'amérique du nord. Il n'y pas de job, on n'y mange pas à faim, l'eau est dégeulasse et c'est rempli de maladies nordiques non indentifiées. Ainsi, j'espère qu"il y en aura de moins en moins de mange marde.
Quand au Kebs à grande g....., on s'en chargera nous mêmes
Merci.
Exactement, et ceux qui s'ouvrent la trappe la plus grande sont les premiers à travailler dans des conditions inacceptables... puisqu'ils se font faire toutes sortes de promesses...jetpilot wrote:le probleme au Québec c'est ont parle fort mais ya rien qui se passe!
jet
Les patrons arrivent à faire croire aux jeunes qu'ils sont chanceux d'avoir une job... et quand à eux de se convaincre que leur situation est pas si pire que ça...
TANT QUE LA LOI LE PERMETTRA, ya rien qui changera, et cette discussion continuera des années... (et en passant, si il y a des français ici... pas que je veuille les défendre mais... c'est que le gouvernement leur permet de venir travailler ici !! Et avant de parler contre eux, il faut regarder les conditions dans lesquelles vous travaillez... si vous aceptez ces conditions qui font que tout le monde ce donnent des coup de couteau dans le dos et que l'aviation est telle qu'elle est, c'est ce qui permet au français d'être ici... pensez-y ! (En France, il est quasiment impossible pour un étranger de même penser qu'il pourrait y faire carrière

Ce qu'il faut, c'est un mouvement de masse évidemment... malheuresement, personne n'est prêt à se sacrifier quelques heures de vol pour un meilleur avenir... que ça soit à l'intérieur du pays ou même à l'intérieur d'une compagnie !
Il faudrait commencer par arrêter de pointer les autres pilotes du doigt et de se renvoyer la balle entre confrère... ça serrait un bon début !
On pourra parler tant qu'on voudra, mais tant qu'il y aura plus de pilotes pret a travailler que de postes disponible, il y en aura toujours un ou une quii va se lever pour aller travailler gratis pour se sortir du chomage qui dure depuis trop longtemps. C'est facile pour nous qui avons un emploi de dire qui faut pas accepter ces conditions la, mais quand t'as pas de job depuis X mois, pis que t'attends toujours la "vague de retraites" pour te trouver une vraie job, ben en kek part il faut que ta carrière avance un peu. C'est pas que je suis en accord avec tout ca, oui c'est dégeulasse, ca devrait etre dénoncé pis on devrait tous etre payé, mais c'est comme ca que ca se passe.
NON!
Je suis pas d'accord Zenoah si tu veus je vais etre le premier en avant!
je suis pas un lowtimer, et je refuse de travailler a 22000$ par année avec 4000hrs de vol! criss fini les folies je prepare une lettre contre une compagnie qui paye pas ses co-pit( pas besoin de dire le nom) faut trouver du monde pour signer( pilote pas payer) apres je l' envoie en poste prioritaire at une au journalistes!
ont vas bien voir!
Si ont veut que sa change faut sortir et le faire savoir!
VOUS SAVEZ OU ME TROUVER!
Jet
Je suis pas d'accord Zenoah si tu veus je vais etre le premier en avant!
je suis pas un lowtimer, et je refuse de travailler a 22000$ par année avec 4000hrs de vol! criss fini les folies je prepare une lettre contre une compagnie qui paye pas ses co-pit( pas besoin de dire le nom) faut trouver du monde pour signer( pilote pas payer) apres je l' envoie en poste prioritaire at une au journalistes!
ont vas bien voir!
Si ont veut que sa change faut sortir et le faire savoir!
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Jet
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Il y a un autre moyen pour faire changer les choses. C'est très radical et individualiste vous allez me dire et ça ne fera pas changer les choses coté conditions de travail et j'en conviens... changer de carrière! Vient un temps où la patience nous manque, on se tanne de se battre et il faut se décider à prendre un bord ou l'autre.
C'est ce que je viens de faire. Il me reste encore beaucoup de travail à faire pour réussir la transition et rien n'est encore acquis mais le gazon est de plus en plus vert à chaque jours et je ne suis pas pentoute sur le point de revenir en arrière. Il faudrait que plusieurs conditions soient toutes réunies pour que je le considère mais je serais surpris que ça se passe. Rien d'impossible, il ne faut jamais dire jamais mais c'est peu probable.
Est-ce que je m'ennui de voler? Des fois, souvent même. On peu sortir le gars de l'avion mais pas l'avion du gars. Est-ce que je m'ennui de travailler comme pilote? Pas mal moins souvent!
C'est ce que je viens de faire. Il me reste encore beaucoup de travail à faire pour réussir la transition et rien n'est encore acquis mais le gazon est de plus en plus vert à chaque jours et je ne suis pas pentoute sur le point de revenir en arrière. Il faudrait que plusieurs conditions soient toutes réunies pour que je le considère mais je serais surpris que ça se passe. Rien d'impossible, il ne faut jamais dire jamais mais c'est peu probable.
Est-ce que je m'ennui de voler? Des fois, souvent même. On peu sortir le gars de l'avion mais pas l'avion du gars. Est-ce que je m'ennui de travailler comme pilote? Pas mal moins souvent!
Zatopec
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Ahhh, cette fameuse "vague de retraite". Quand j'ai fait mon commercial et mon IFR en 1989, tous les magazine nous parlaits de cette vague qui allait cree une demande de pilote si grande que les compagnie (Air Can et Canadian dans le temp) allaient devoir canceller des vols dans les prochaines 2 a 3 ans. J'avais 20 ans quand on me l'a vendu, j'en ai 37 et j'attend encore la livraison. Pas que je regrette mes choix ou ma carriere, je ne regrette rien. J'aime ma VIE. Je suis tres heureux dans ce avec quoi je finance ma vie. C'est tres loin de mes ambitions de jeune pilote, mais je ne changerais rien. La vague, c'est des promesse politiques, n'y compter pas trop. Elle viendra, comme elle est venue dans les annes 90, mais ce ne sera pas le raz-de-maree attendu, ce sera seulement une bonne vague pour en faire du surf.
Quand a mettre ses culottes, je suis tout a fait d'accord. Ce n'est pas la premiere foi qu'on en parle. Le probleme est toujours le meme, on en parle. Chaque foi que des gens veulent agir une petite vague arrive et ils se trouvent un bon job et perdent l'interest. Ils on maintenant un autre arene pour se battre (CALPA) et travaillent sur les renouvelement de leur contract de travaille. La discussion commence alors avec la generation suivante jusqu'a la prochaine vague.
Mes cullotes, je les ai mis. Je ne suis pas alle travailler pour certaines compagnies, pas parce qu'elle ne payait pas, mais plutot parceque je n'amais pas leur "phylosophie" envers l'aviation (referer vous a certain rapport de coroner...). J'ai preferer plutot rester instructeur. Certain de mes etudiants volait deja pour AirClub (quelqu'un se souvient d'AirClub???) sur Airbus310 alors que moi je me les gellaient encore dans un Aztec. Aujourdhui certains de ces individus sont sur le chomage, apres avoir vecu la faillite d'AirClub, Inter-Canadien, Canada 300 et Jetsgo. Moi je vie en pe-pere sur mon petit Challenger. Mais au yeux de certains c'est pas une vrai job car c'est pas un airline.
La realitee, c'est la suivante. L'aviation est une business de reve. Tous ont deja rever de voler. Beaucoup s'y lance sans avoir une image clair de la realitee (en grande parti due au fait que les ecoles ne vous la donne pas. La seule chose qu'elles veulent c'est vous avoir comme client). Chaque annee, les ecoles produisent plus de pilote que la demande. La loi de l'offre et de la demande. Tant que cette situation continuera, les salaire et conditions seront mediocre. Mais ca a du bien, c'est le selection naturelle. Je sais que ce que je dit ne fais pas plaisir a tout le monde, mais c'est la loi de la survie. Les plus fort survivent, les moin fort non. C'est pas le fun, surtout quand tu ne survit pas (je sais, j'y ai passe) mais la vie c'est comme ca.
Dan
Quand a mettre ses culottes, je suis tout a fait d'accord. Ce n'est pas la premiere foi qu'on en parle. Le probleme est toujours le meme, on en parle. Chaque foi que des gens veulent agir une petite vague arrive et ils se trouvent un bon job et perdent l'interest. Ils on maintenant un autre arene pour se battre (CALPA) et travaillent sur les renouvelement de leur contract de travaille. La discussion commence alors avec la generation suivante jusqu'a la prochaine vague.
Mes cullotes, je les ai mis. Je ne suis pas alle travailler pour certaines compagnies, pas parce qu'elle ne payait pas, mais plutot parceque je n'amais pas leur "phylosophie" envers l'aviation (referer vous a certain rapport de coroner...). J'ai preferer plutot rester instructeur. Certain de mes etudiants volait deja pour AirClub (quelqu'un se souvient d'AirClub???) sur Airbus310 alors que moi je me les gellaient encore dans un Aztec. Aujourdhui certains de ces individus sont sur le chomage, apres avoir vecu la faillite d'AirClub, Inter-Canadien, Canada 300 et Jetsgo. Moi je vie en pe-pere sur mon petit Challenger. Mais au yeux de certains c'est pas une vrai job car c'est pas un airline.


La realitee, c'est la suivante. L'aviation est une business de reve. Tous ont deja rever de voler. Beaucoup s'y lance sans avoir une image clair de la realitee (en grande parti due au fait que les ecoles ne vous la donne pas. La seule chose qu'elles veulent c'est vous avoir comme client). Chaque annee, les ecoles produisent plus de pilote que la demande. La loi de l'offre et de la demande. Tant que cette situation continuera, les salaire et conditions seront mediocre. Mais ca a du bien, c'est le selection naturelle. Je sais que ce que je dit ne fais pas plaisir a tout le monde, mais c'est la loi de la survie. Les plus fort survivent, les moin fort non. C'est pas le fun, surtout quand tu ne survit pas (je sais, j'y ai passe) mais la vie c'est comme ca.
Dan
Bien dit jetpilot et fougapilot !
Je pense qu'il faut arrêter de rêver d'une ''vague de retraite'' etc... Faut faire son petit chemin en se respectant dans nos choix et par le fait même, on se fera respecter ! PETIT TRAIN VA LOIN
Moi, j'suis low timer (env 1000h) et je me dis que je préfère être heureux sur la petite machine que je vole... tranquille, plutôt que de me mettre à genoux avec les culottes baissée en espérant que ça va me mener plus loin !!
Les amis, on a rien qu'une vie à vivre (on oublit souvent ça !!) et ya pas rien que l'aviation dans cette vie. Ya les femmes aussi
Désolé Gig mais je refais la lecture de ton post et je comprends très bien ce que tu veux dire (je ne porte aucun jugements) mais je vois là l'attitude d'une victime... On est tous ACCRO... Ça nous coule dans les veines et on est prêt à faire n'importe quoi au début...et c'est une partie du problème...
Je connais plusieurs qui ont abandonné leur carrière de pilote et bizzarement, ils volent plus que moi !! Sur de très belles machines en plus (Pilatus, Beaver, Champs, etc...) Ya d'autres moyens de se faire plaisirs.
Mais effectivement, ya trop de nouveaux vont faire n'importe quoi.... avant de se reveiller
Zenoah
Je pense qu'il faut arrêter de rêver d'une ''vague de retraite'' etc... Faut faire son petit chemin en se respectant dans nos choix et par le fait même, on se fera respecter ! PETIT TRAIN VA LOIN
Moi, j'suis low timer (env 1000h) et je me dis que je préfère être heureux sur la petite machine que je vole... tranquille, plutôt que de me mettre à genoux avec les culottes baissée en espérant que ça va me mener plus loin !!
Les amis, on a rien qu'une vie à vivre (on oublit souvent ça !!) et ya pas rien que l'aviation dans cette vie. Ya les femmes aussi


Désolé Gig mais je refais la lecture de ton post et je comprends très bien ce que tu veux dire (je ne porte aucun jugements) mais je vois là l'attitude d'une victime... On est tous ACCRO... Ça nous coule dans les veines et on est prêt à faire n'importe quoi au début...et c'est une partie du problème...
Je connais plusieurs qui ont abandonné leur carrière de pilote et bizzarement, ils volent plus que moi !! Sur de très belles machines en plus (Pilatus, Beaver, Champs, etc...) Ya d'autres moyens de se faire plaisirs.
Mais effectivement, ya trop de nouveaux vont faire n'importe quoi.... avant de se reveiller

Zenoah
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Ahhhh, RockAir de loin la pire des compagnie qui a existe au Quebec. Mais que veut-tu, il faut apprendre dans la vie.
De la plongee, ca fait une meche que j'en ai pas faite, mais J (J est ma blonde depuis 1989, preuve que des fois il vaut mieux ne pas tout sacrifier pour des hrs de vol...) et moi se promets d'en fiare en Australie l'automne prochain...
D
De la plongee, ca fait une meche que j'en ai pas faite, mais J (J est ma blonde depuis 1989, preuve que des fois il vaut mieux ne pas tout sacrifier pour des hrs de vol...) et moi se promets d'en fiare en Australie l'automne prochain...


D
i faut que sa change!
Le plus gros probleme au Québec, seulement mon avis!
C'est que les Cies n'emploies pas les meillieur pilotes pour la job!
et pas juste au Québec tout le Canada et comme ca! parrtout au monde
lorsque tu envoie un CV, et tu as les minimums ont vas t' appeller pour in entrevue, au Canada tu envoie un CV, tu dois appelelr le chief pilote etre ami avec toute sa famille et peut etre tu vas avoir une entrevue!
Je dit pas etre capable de changer le systeme , les etudiants ont demontrer qu' avec des couilles ont peu faire bouger les choses,
Au Canada C'est la place ou les pilotes s'aide le moins!j'ai voler dans toutes l'Asie les US, et l'Australie
Vous voyez comme moi que quelque chose doit changer, et peut etre la premiere chose devrait etre nous meme, moi le premier!
Lacher pas! Aidez vous!
Pourquoi ont vas pas brasser le ministre des transport un peu? si un cammioneur avec un cours de 650hrs peu faire 60000$ par année en partant c'est pas normal qu'apres 8 ans un pilote vaut juste 22000$ par année...
Qui est avec moi?
Jet
C'est que les Cies n'emploies pas les meillieur pilotes pour la job!
et pas juste au Québec tout le Canada et comme ca! parrtout au monde
lorsque tu envoie un CV, et tu as les minimums ont vas t' appeller pour in entrevue, au Canada tu envoie un CV, tu dois appelelr le chief pilote etre ami avec toute sa famille et peut etre tu vas avoir une entrevue!
Je dit pas etre capable de changer le systeme , les etudiants ont demontrer qu' avec des couilles ont peu faire bouger les choses,
Au Canada C'est la place ou les pilotes s'aide le moins!j'ai voler dans toutes l'Asie les US, et l'Australie
Vous voyez comme moi que quelque chose doit changer, et peut etre la premiere chose devrait etre nous meme, moi le premier!
Lacher pas! Aidez vous!
Pourquoi ont vas pas brasser le ministre des transport un peu? si un cammioneur avec un cours de 650hrs peu faire 60000$ par année en partant c'est pas normal qu'apres 8 ans un pilote vaut juste 22000$ par année...
Qui est avec moi?
Jet

La question est peut on vraiment brasser le ministre et si oui de quelle maniere ?
C'est vrai que les conditions sont mauvaises mais quel moyen avons nous VRAIMENT. OUi je vais prévenir les futurs intéréssé a la carriere de pilote non seulement des conditions de travail et que s'ils veulent changer les choses pour les pilotes et pour eux memes il va falloir qu'il n'accepte pas de travailler pour RIEN
Que dire du fameux PPC navajo qu'il faut payer si tu veux un jour voler un twin ?
Moi je l'ai payé voila 2 ans et je le regrette. Ca faisait partie de la norme et c'est seulement une fois que je me l'avais payé (sur ma carte de crédit) que j'ai apris que certain pilotes quelques mois avant ne l'avait pas payé et qu'en quelques mois c'était devenu la norme dans l'industrie et dans cette compagnie. J'ai dut m'endétter et subir une préssion incroyable (dans mon couple) a cause de ca. Aujourd'hui je me dis que j'aurai dut rester instructeur mono et qu'en son temps les choses aurait bougé. Toutefois je voyais l'avenir bien sombre car je n'avais AUCUNE occasion de faire des heures de twin donc de progresser dans ma job.
Aujourd'hui j'ai assez d'heures pour l'Airline mais seulement 200 h de twin. J'ai pas suffisant d'heures pour envoyer mon CV et j'ai refusé a dorval aviation de payer un autre ppc. Si rien ne se passe je vais laisser tomber ce métier par nécessité apres mettre fait fourrer pour 50 000$ ( cout de la formation Twin Ifr Instruc PPc).
Comme disait Fougapilot qu'on lui a vendu une formation et des promesses jamais réalisé et bien c'est pareil pour moi et je crois que c'est pareil pour beaucoup.
Donc moi je vais faire ma part en tant qu'individu et s'il y a un quelconque moyen de vraiment changer quelqchose je suis pret a agir. Une chose est sure plus personne ne me fera payer un ppc sur quoi que soit
sincerement
C'est vrai que les conditions sont mauvaises mais quel moyen avons nous VRAIMENT. OUi je vais prévenir les futurs intéréssé a la carriere de pilote non seulement des conditions de travail et que s'ils veulent changer les choses pour les pilotes et pour eux memes il va falloir qu'il n'accepte pas de travailler pour RIEN

Que dire du fameux PPC navajo qu'il faut payer si tu veux un jour voler un twin ?
Moi je l'ai payé voila 2 ans et je le regrette. Ca faisait partie de la norme et c'est seulement une fois que je me l'avais payé (sur ma carte de crédit) que j'ai apris que certain pilotes quelques mois avant ne l'avait pas payé et qu'en quelques mois c'était devenu la norme dans l'industrie et dans cette compagnie. J'ai dut m'endétter et subir une préssion incroyable (dans mon couple) a cause de ca. Aujourd'hui je me dis que j'aurai dut rester instructeur mono et qu'en son temps les choses aurait bougé. Toutefois je voyais l'avenir bien sombre car je n'avais AUCUNE occasion de faire des heures de twin donc de progresser dans ma job.
Aujourd'hui j'ai assez d'heures pour l'Airline mais seulement 200 h de twin. J'ai pas suffisant d'heures pour envoyer mon CV et j'ai refusé a dorval aviation de payer un autre ppc. Si rien ne se passe je vais laisser tomber ce métier par nécessité apres mettre fait fourrer pour 50 000$ ( cout de la formation Twin Ifr Instruc PPc).
Comme disait Fougapilot qu'on lui a vendu une formation et des promesses jamais réalisé et bien c'est pareil pour moi et je crois que c'est pareil pour beaucoup.
Donc moi je vais faire ma part en tant qu'individu et s'il y a un quelconque moyen de vraiment changer quelqchose je suis pret a agir. Une chose est sure plus personne ne me fera payer un ppc sur quoi que soit

sincerement
Une loi!
Flyer
Merci, je suis d'accord avec toi! mais le problem et plus gros que ca,
je done toujours comme exemple la construction comme référence
dans la construction, un aprentie briqueleur gagne 16.80$ del'heure C'est le moins que tu peu avoir c'est une loi! et si un comique se fait payer moins, il vas perde ca lisence, je trouve ca bon! et ca marche.
Pour des pilotes il faut une loi,une marge de minimum si qualqu'un travaille en bas tu coupe sa lisence, c'est comme travailler au noir.
tu vas chez la compagnie X une job sur un king Air 90 a droite C'est 28000$ sans ATPL, et 32000$ avec un ATPL, comme ca c'est clair
pas de zigonage, pas de PPC a payer.
Autre chose importante cette gestion, serai aussi de faire un besoin de pilotes pour donner des lisences, si ont a pas besoin ( comme la construction) on limite le nombre de lisences par année.
Je suis sur que si ont frape asser fort , ont aura des resulatats, aller voir Andre Arthur, envoyer de lettres a TC, au ministe ont peu faire quelque chose pour nous et pour tout les futurs pilotes.
Jet!
Merci, je suis d'accord avec toi! mais le problem et plus gros que ca,
je done toujours comme exemple la construction comme référence
dans la construction, un aprentie briqueleur gagne 16.80$ del'heure C'est le moins que tu peu avoir c'est une loi! et si un comique se fait payer moins, il vas perde ca lisence, je trouve ca bon! et ca marche.
Pour des pilotes il faut une loi,une marge de minimum si qualqu'un travaille en bas tu coupe sa lisence, c'est comme travailler au noir.
tu vas chez la compagnie X une job sur un king Air 90 a droite C'est 28000$ sans ATPL, et 32000$ avec un ATPL, comme ca c'est clair
pas de zigonage, pas de PPC a payer.
Autre chose importante cette gestion, serai aussi de faire un besoin de pilotes pour donner des lisences, si ont a pas besoin ( comme la construction) on limite le nombre de lisences par année.
Je suis sur que si ont frape asser fort , ont aura des resulatats, aller voir Andre Arthur, envoyer de lettres a TC, au ministe ont peu faire quelque chose pour nous et pour tout les futurs pilotes.
Jet!
Je ne détiens pas la vérité du tout mais la seule choses que je peux dire c'est de se tenir soi-même bien droit. Si tu n'accepte pas toute ces conneries de travailler pas payé ou même de payer c'est signe que tu ne flanche pas sous la pression, ce qui est tant qu'à moi la qualité numéro un qu'un pilote doit avoir. Par conséquent les bonnes compagnies qui reconnaissent ça (quelqu'un qui se tiens) et qui entendront parler de toi en ce sens te convoquerons surement en entrevue avant beaucoup d'autres. Et ces compagnie là généralement paye bien et reconnaisse les pilotes aussi bien que tout le monde. De plus il vont savoir que tes es quelqu'un qui a du caractère et qu'ils peuvent se fier sur toi pour mettre ton pied à terre quand il est temps. Des fois avoir du caractère c'est très bon !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un de respectable = Compagnies repectables
Salut !
Quelqu'un de respectable = Compagnies repectables
Salut !