AC embauche, application en ligne

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

AC embauche, application en ligne

Post by Captn Flex »

Bonjour a tous, finalement de bonnes nouvelles...

AC embaucheras environ 200 pilotes en 2005 (automne), tous les mis a pied seront rapeller sur le prochain bid qui sera publier tout probablement en apres midi du 29 Avril. Avec une moyenne de 100 retraites par annee pour les prochain 5 ans ca va bouger. (PS Les pilotes de Jazz ont perdus leur status prioritaire a l embauche). :D

Seulement les applications en ligne seront accepter.

Bonne chance et a bientot j espere...

Here is how to get to the site.

Go to http://www.aircanada.com,

Bottom of page is a link for About Air Canada. Click on that.

Click on Career Opportunities,

Right hand side, click on Pilots,

Click on View Jobs,

Then click on Submit./Access your Profile

Once a profile has been created you may edit/update as many times as you
---------- ADS -----------

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Les entrevues devrais debuter fin Juillet ou debut Aout 2005. C est le temps de mettre a jour vos demandes d emploies car l effet domino se repercuteras dans toute l industrie.

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Post by Gurundu the Rat »

(PS Les pilotes de Jazz ont perdus leur status prioritaire a l embauche).

J'espere que les pilotes de Jazz seront quand meme pas sur une "blackliste". Il y a du tres bon monde chez Jazz qui en ont rien a fouttre avec la "guere" entre les gars d'Air Canada et les plus anciens chez Jazz et plus particulierement Air Ontario. Ca serait plate que Air Canada engage partout sauf chez Jazz surtout appres que les gars de Jazz ont quand meme fait des concessions pour aider a assurer la survie d'Air Canada pendant la faillite. :shock:

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

AC est a la recherche des meilleurs candidats, plus de traitement preferentiel pour Jazz tout simplement. Si tu te classe bien dans le processus de selection tu n a rien a craindre meme cela pourrais jouer a ton avantage car tous serons sur la meme ligne de depart (meme ceux senior a toi chez Jazz).

En toute honnetete les concession du personnel de Jazz ont ete fait pour sauver Jazz et les concession des employees d AC ont ete fait pour sauver AC.

Sur l affichage de postes ouvert aujourd hui (05-01) il y a 166 postes a combler (rappel de tous les mise a pieds) et embauche potentiel car plusieurs mis a pieds ont des contracts a respecter avec d autre employeurs.

Bonne chance a tous

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Les dernieres informations semble confirmer que les dernieres nouvelles sur l embauche de nouveau pilotes se fera tres bientot.

Voici ce qui a deja ete publier et d autres informations qui semblent pertinentes. Bonne chance.

- It should also be noted that Company officials have indicated to us that we will likely be hiring 600 pilots in the next year and will likely run a new hire course as early as July.

- Projections on retirals over next 4 years means the hiring is being ramped up for both expansion and natural wastage. There is panic in them thar hills about keeping up with demand.

- Pool first, then new hires. Outside screening first, but the agency knows NOTHING about flight crew. Bite your tongue during the first screening...

- There is a tech questionniare, but nothing no-one's not done before. AC Procedures gets the test after you're in

- With the growth of the long hauls with 777 then 787, lots of RP jobs

- A320 fleet is rumoured to reduce in size, and EMB F/O therefore the choice job

- Medical same as TC right now, but AC reserves the right to have its own standards. Understand this is being looked at again...

- Bias at first screen towards professional aviation programme

- Min requirments on the web to be ignored, as they will vary depending on individuals

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Dernieres rumeurs.... embauche de 20 pilotes en Juillet, 20 en Aout et 20 en Septembre ensuite de 16 a 18 par mois pour une bonne partie de 12 mois suivant.

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Cela se concretise....

On Friday recall letters were mailed to all furloughed pilots with the anticipation that all will be required for aircraft courses between now and the end of July. With new hire pilots most likely required for Embraer training in August, a new hire course is tentatively planned for mid-July. As a result, file reviews are currently being conducted on those pilot candidates who were previously interviewed, tested and in some cases medicaled, when we stopped hiring in 2001

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

L effet domino va commencer..

I also heard from an old friend at Air Gerogian that one of our management guys had a meeting with their Dir Ops and he told him to fire up the hiring board cuz AC was going to take a whack of their guys shortly

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

C est officiel...FILE REVIEWS ARE BEING CONDUCTED ON PILOTS WHO HAD COMPLETED THE HIRING PROCESS WHEN WE STOPPED RECRUITING IN 2001. OUR FIRST COURSE OF NEW HIRES IS TENTATIVELY SCHEDULED FOR JULY 11TH.

ATC
Rank 1
Rank 1

Post by ATC »

GOOD NEWS BUT NO NEED TO SHOUT !! :lol:

Sans blague, bien heureux pour tous ceux qui auront enfin la chance de voir leur carrière basculer dans le bon sens !!
Bonne chance aux pilotes qui ont patienté durant la tempête...De nombreuses opportunités s'offrent maintenant, il ne s'agit que de se démarquer du lot !

Il pourrait être intéressant de lire les posts de ceux qui passeront à travers le processus...( ça ressemble à une suggestion...! )

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Tu sais ATC quelque fois parler fort sert a reveiller ceux qui ont tendance a limiter leur horizon...

Il y a d excellent candidats Francophonne Bilingue qui devrais comme dis la chanson...se grouiller le cul, ca va bouger partout.

On sais tous que ces dernieres annees ont ete difficile pour plusieurs.

FILE REVIEWS ARE CURRENTLY BEING CONDUCTED ON PILOTS WHO WERE PREVIOUSLY INTERVIEWED AS PART OF OUR HIRING PROCESS IN 2001. WITH THE FIRST NEW HIRE COURSE PLANNED FOR JULY 11TH, WE SEE THE REQUIREMENT TO HIRE UP TO 600 PILOTS OVER THE NEXT 24-30 MONTHS. AGAIN, APPLICATIONS WILL ONLY BE ACCEPTED ON-LINE

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

J'ai entendu dire que tes nouveau pilotes seront tous derriere les pilotes de Jazz sur la liste d'enciennetée...Juste des rumeures :?: Quelq'un a des informations sur la rencontre entre ACPA et ALPA?

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Ta rumeur est fausse...Rien d officiel encore, ACPA a toujours proteger ses pilotes, donc ceux embaucher avant une entente serons senior a ceux embauche apres.
Mon feeling si jamais ca arrive cela prendras quelques temps (mois) car il n y a pas de climat de confiance entre Jazz et ACPA, et le MEC de Jazz n est pas vraimant interesse. Cette entente devras etre de beton pour etre accepter pas les pilotes d AC. (oui nous on vote sur toute entente...) en gros pourquoi s embarquer dans une autre fusion!

Air Canada is having a hard time attracting canditates. Interviews are gearing up again next month. Right now, we have less applicants than the total number required.

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

C'est vrai que le MEC de Jazz est pas interessé. Mais ce n'est que pour des raisons personelles qui ont rien a voir avec ALPA. Par contre dans les derniers mois, plusieurs pilotes chez Jazz mettent de la pression sur le MEC. Le MEC doit representer ses membres. La plupart des pilotes chez Jazz veulent un entente Qui mettrait les pilotes de Jazz en bas de la liste d'ACPA et qui met ACPA en bas de la liste d'ALPA. Le fameux "Double end tail" ou personne peut perdre ce qui lui est deja aquis. Cela créerait eventuellement une liste commune dans les generations futur mettant une fin au "whipsaw". Mais ca ne risque de jamais arriver a cause que les deux MEC ne voyent pas plus loin que leurs nez. Ce que les pilotes de Jazz ne veulent pas c'est donner la lune a ACPA. Si il n'y as pas d'entente entre les deux, et que AC embauche dans la rue, il y aura de plus en plus de pilotes chez Jazz, et moi inclus, qui vont se rejouir a voir AC donner de plus en plus de vols a Jazz incluant eventuellement les Emb 170/190. Jazz n'a rien a perdre et ACPA a tout a perdre. A nous tous a decider ce qui est mieux pour l'avenir.

GTR

ATC
Rank 1
Rank 1

Post by ATC »

«Air Canada is having a hard time attracting canditates. Interviews are gearing up again next month. Right now, we have less applicants than the total number required» :shock:

Des détails sur les chiffres ? J'ai vraiment de la difficulté à m'imaginer AC en train de tordre un bras à un pilote pour aller voler chez eux !

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

ATC, cela probablement reflete le recent changement a on line application only...qui est devenu le seul outil d embauche chez AC, comme toi je ne crois pas q AC va devoir publiciser (help wanted) ses nouveau postes a combler.

ATC
Rank 1
Rank 1

Post by ATC »

D'accord...
Ça me semblait farfelu ! J'imagine qu'aussitôt que tout le monde aura mis son profil à jour, ils auront des candidats à ne plus savoir quoi en faire...

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Gurundu voici l info....(my) MEC met with the pilot contingent of the JAZZ MEC for a luncheon which was earlier reported to you.
This meeting focused on common themes that affect each group. Examples of these items are, flight safety, jump seat access, as well as common labor issues and company relations.
This meeting was cordial in nature and should additional meetings be scheduled, you'll be notified immediately.

Je ne sent pas d urgence du MEC de Jazz dans ce message. Mon impression Jazz MEC ne s emble pas repondre a vos pression.

Cela ressemble a la derniere grande embauche chez AC donc si tu est vraiment interesse n attend pas car environ 20 postes vont etre combler tout les mois a partir de Juillet et il sera impossible d etre plus senior que le plus junior du cours du mois precedent.

Je ne cherche pas la chicanne avec personne mais simplement a encourager le plus grand nombre de francophonne a appliquer chez AC.

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Je ne cherche pas la chicanne avec personne mais simplement a encourager le plus grand nombre de francophonne a appliquer chez AC.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.
La compagnie qui a presentement le plus de francophones parmi eux est Jazz. Comment veux tu que les pilotes francophones chez Jazz ailles chez AC? AC a carrement dis aux pilotes de Jazz qu'ils n'etaient pas la bienvenue en invitant ceux qui étaient deja selectionnées a re-appliquer tant dis qu'ils vont prendre les pilotes de tout les autres compagnies. C'est comme si ils disaient que tout les pilotes noires qui ont ete selectionnées pour un medical n'etaient plus considerés. C'est quoi la difference? C'est de la discrimination au plus haut niveau et ca pue!
Personellement je m'en fous de ALPA, et ACPA, et AC et Jazz. Je suis sur le payroll de Jazz mais je travail avant tout pour moi meme. AC et Jazz nous exploite comme des outils pour servir leurs interets personnels. La seule facon des dompter est de travailler ensemble et leur montrer c'est qui qui mene. Si AC a de la misere a trouver des bons candidats, c'est a cause que les salaires son honteux pour ce que ca vaut un bon pilote. Ils preferent aller chez Emirates, ou Cathay Pacific. Je les comprends car je voudrait pas travailler comme pilote dans une compagnie ou les agents de bord font plus que moi.

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Tu sais probablement que le processus d embauche des pilotes chez AC viens tout juste de changer (Juin 2005) vers quelque chose qui est plus impartial et reflete ce qui se passe chez d autre transporteur de meme calibre.
Cela prendra un peu de temps pour s ajuster et un peu plus pour voir si c est une amelioration ou pas.
Tu connais l importance de la seniorite chez les transporteur syndique donc si ca t interesse n attend pas, c est un choix de carriere ou tu regarde les benifices a long terme vs les sacrifice a cours terme.
Bonne chance a tous.

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Tu connais l importance de la seniorite chez les transporteur syndique donc si ca t interesse n attend pas, c est un choix de carriere ou tu regarde les benifices a long terme vs les sacrifice a cours terme.
Oui, d'accord. A la longue ca vaut la peine. Mais es tu au courrant que les pilotes de Jazz ne sont meme pas considerés? Comment veux tu qu'on regarde les benifices a court et long terme? Je comprends qu'il y ait des frictions entre les membres de ACPA et ALPA. Les Plus enciens chez Jazz ont tous êtés offert des job chez AC dans le passé et ils ont tous refusés. C'est leur decision et ca me regarde pas. Les membres juniors chez Jazz ont jamais eu la chance et il semble maintenant que la porte est barrée pour eux. Il y a maintenant une mini revolution qui commence chez les juniors de Jazz qui veulent de plus en plus s'éloigner des politiques de la dictature qui est ALPA. ALPA ne nous represente pas et nous sommes prets a joindre ACPA (BOTL) et se battre contre les frustrés qui dirige l'ALPA et qui ecoute pas la majoritée des pilotes. Nous pouvons travailler ensemble et augmenter nos conditions ou continuer l'enfantillage et continuer la course vers le bas de l'echelle. A nous tous a decider.

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Gurundu on m a confirme qu il y a des pilotes de Jazz qui ont ete choisis pour les cours de Juillet et Aout, ta rumeur qu ils ne soient pas considere est non fondee. Ca m aurais surpris q AC vous ecartes tous du revers de la main car il s y trouve de tres bon candidats.
Il y un cout inherent a embaucher uniquement de chez Jazz, un avantage competitif si ce cout doit etre assume par un transporteur concurent.

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

On Monday July 11, 2005, a new hire pilot course will commence in Toronto.

FIRST NEW HIRE COURSE SINCE 2001.THESE PILOTS WERE FIRST INTERVIEWED AT THAT TIME, WITH A FILE REVIEW AND MEDICAL CONDUCTED OVER THE PAST MONTH. THE NEXT COURSES ARE TENTATIVELY PLANNED FOR AUGUST 1ST AND 15TH

Captn Flex
Rank 2
Rank 2

Post by Captn Flex »

Voici les retraites prevus...
2006.......135
2007.......152
2008.......114

De plus si vous comptez les EMJ (Embraer 175+195) l embauche va augmenter rapidement.

Selon mes info 2 cours en Aout de 12 pilotes et a compter de Septembre pas moins de 24 par mois.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”