Hydravion MTL

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Pigeon91
Rank 0
Rank 0

Hydravion MTL

Post by Pigeon91 »

Salut à tous.

C'est la premiere fois que j'écrit sur le forum francais alors s'ils vous plait, excuser les erreurs d'orthographe.

Je chercher à m'informer sur les différent écoles ou même si quelqu'un peut donner la qualification d'hydravion dans le grand région de montreal.
J'ai fait une recherce du site pour en savoir si quelqu'un a déja poser la question, et la réponse était oui.
J'ai trouvé Aéroloisirshttp://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php et http://www.hydravioncanada.com/. Je suis au courant que Dorval Aviation offre aussi la formation a Boiverts et Fils.

Est ce que les trois options ici sont les seuls choix?

Merci en avance pour toute réponse. Je devrait avoit mon privé a la fin d'Avril et je voudrait avoir la qualification 7-8hrs (et même plus si je dois pas voler avec un"safety pilot").
---------- ADS -----------

jpilot77
Rank 7
Rank 7

Re: Hydravion MTL

Post by jpilot77 »

Je recommanderais Aeroloisirs.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

jpilot77 wrote:Je recommanderais Aeroloisirs.
+1

sfra63
Rank 1
Rank 1

Post by sfra63 »

Aéroloisir, Pierre Etienne est un excellent formateur, l'école est très bien placé et l'ambiance est très sympathique !!

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

En plus, c'est du temps sur amphibie, que j'imagine peut aussi être considéré comme du "rétractable". D'une pierre deux coups dans ce sens?

Pierre-Étienne fait les choses dans les règles de l'art. Il dispose de tellement de cours d'eau différents, une quarantaine si ce n'est pas plus et tous sont dans le voisnage immédiat de l'aéroport. Chaque minute d'une heure de vol est constituée de manoeuvres d'hydravion et non de voyagement vers des cours d'eau.

Aussi, avec Pierre-Étienne, l'heure en solo est un VRAI solo. Il assure son avion en conséquences.

C'est une excellente façon de faire son annotation rapidement, en quelques jours.

Ce 172 amphibie est surprenant. Mon beau-frère en a un sur straight floats, avec rallonges d'ailes et un Power Flow, et il ne performe pas autant que FHJ.

Gilles

Pigeon91
Rank 0
Rank 0

Post by Pigeon91 »

Merci bien Gilles, jpilot77 et sfra63!

J'ai entendue de bonnes choses pour Aéroloisir mais c'est juste les 2 heures de route que je dois prendre pour me rendre que j'aime pas tellement. J'ai l'intention de faire plus que les 7 heures requis pour les flottes avec but d'avoir dans la region de 30-50 heures de flottes quand j'aurai ma license professionel. Je veux avoir une bonne formation qui va me preparer pour un future dans la brousse.

Pigeon91

sfra63
Rank 1
Rank 1

Post by sfra63 »

Je sais que PE a des contacts pour des chambres pas très cher proche de l'aéroport donc a voir !

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”