Location d'un monomoteur 4 places dans la région de Montréal

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Louis
Rank 8
Rank 8

Location d'un monomoteur 4 places dans la région de Montréal

Post by Louis »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des places à me conseiller pour la location d'un mono quatre places dans la région de Montréal.

Si vous avez des informations sur les exigences de "check" solo de ces mêmes endroits en plus, je serais fort intéressé à en prendre connaissance.

Merci et à la prochaine,

Louis
---------- ADS -----------

Parazit
Rank 0
Rank 0

Post by Parazit »

Ça c'est une belle question... Alors le nouveau chômeur a du temps pour se louer un avion?

Il me semble que c'est pas compliqué d'appeler ou de se rendre sur place à un aéroport pour avoir de l'information.. Pourquoi toujours poster des messages pas rapport?

Une bonne révision de la théorie donne toujours de bon résultat en vol, alors cherche une école qui ont de bons profs de théorie. Certaines écoles engagent vraiment n'importe qui...

ronaldo
Rank 0
Rank 0

Post by ronaldo »

t'as pas rapport parazit

MCA
Rank 4
Rank 4

Post by MCA »

j'pense que parazit a raison. c pas compliqué de décrocher le telephone pis appeller. leve-toi et marche, comme dirait l'autre.

I'm intercontinental when I eat french toast
Campanola
Rank 3
Rank 3

Post by Campanola »

Désolé Louis,

Ici, il y a juste des pilotes, ça ne s’aide pas les uns les autres. Ça l’aime mieux s’envoyer promener…

J’en met un peu… il y a ben du bon monde dans le merveilleux monde de l’aviature pareil.

J’ai une job de pilote parce que certains ont décidé de m’aider dans le passé et c’est maintenant à mon tour d’aider les autres. Dommage que certain n’ont pas compris cette équation.

Petite remarque comme ça, je suis allé au CQFA, mais l’idée de mettre une photo d’un Navajo du CQFA n’est peut-être pas la meilleur idée pour t’attirer la faveur de ceux qui ont payé leur cours de pilote de A à Z… surtout pour demander des infos sur la location d’avion…

Je ne peux malheureusement pas t’aider moi-même, car je ne suis plus au Canada. Tout ce que je sais, c’est que les écoles ferment les une après les autres. Pour ce qui est des possibilités de louer un avion qui n’appartient pas à une école de pilotage, je ne connais pas non plus… mais bonne chance pareil. Peut-être qu’un pilote plus généreux va nous faire part de ces recommandations sur les meilleurs endroits pour louer à Montréal.

Un forum, ça sert à ça, partager les informations…

Raf
Rank 3
Rank 3

Post by Raf »

Salut,

Appelle CPAQ.AERO. Ils sont sur CYJN et louent les 172 sans problème. Le check est classique, vol lent, décrochage, panne moteur et circuit. Ensuite c'est en fonction de l'expérience. Moins de 100h de vol, tous les mois, entre 100 et 200 tous les deux mois et plus de 200h tous les trois mois.

De plus ils autorisent à se poser sur gravel et piste courte après autorisation de l'instructeur.

Appelle Eric pour ces infos (dis lui que c'est RAF qui t.as donné l'info).

Raf

Fly for fun
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”