Air Transat

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3

Re: Air Transat

Post by Pourdu_fun »

Salut, moi je connais un gars qui commence chez Transat en Novembre et il vient pas de ZOOM.

Pourdu :)
---------- ADS -----------

Campanola
Rank 3
Rank 3

Post by Campanola »

Je connais moi aussi un gars qui ne vient pas de Zoom, mais de Jazz, qui vient juste de se faire embaucher par Transat.

CHICKEN WINGS
Rank 2
Rank 2

Post by CHICKEN WINGS »

ben ouais moi aussi j en connais un qui vient de chez Jazz et qui commence en novembre. Mais je rajouterai qu ils sont au max 3 sur ce cours de A330 et ils sont extremement bien référés a l interne.
Félicitations a ceux qui ont décroché la job.

Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Post by Niodatchi »

Moi je pense que Tran@#$ fait une bonne affaire en embauchant des gars de Zoom. Je m'explique. Si ils sont billingues et habitent deja la belle region de Toronto, ils seront heureux et ne se plaindront pas de la compagnie apres 6 mois de commute sur les jumpseat d'air can! Moi, ce que je meprise, :evil: c'est les pilotes qui lors de leur premiere entrevue chez Tran#$% demande a leur interviewer:" Le transfert a Montreal c'est pour quand?" :twisted: Si on te dit que ta job est en Ontario, et que tu veux pas vivre en Ontario, "C'est toi affaire!!" Mais surtout dis pas ca en entrevue! Et surtout, viens pas te plaindre de la compagnie apres ta probation sur le fait que tu n'es pas encore aupres de ta maman a Montreal apres 1 an!! Y ton dit que la job etait a Toronto!! Grow up! Et bonne chance au candidats sinceres, ne lachez surtout pas!! Nio :D

SuperTroll
Rank 1
Rank 1

Post by SuperTroll »

CHICKEN WINGS wrote:Skylounger,
Corrige moi si je me trompe, mais il semble qu il yest un probleme de borne dans la liste de pilotes chez Transat. La borne (protection de la base) est trop haute et il y a peu de gars de YUL qui veulent prendrent les places de commandants a YYZ.
Chicken wings,
Il n'y a pas un problème avec la borne. De ce que j'ai entendue, il y a un problème avec 10-12 PO senior a YUL qui ne veulent pas faire ce que le reste du monde en aviation ferait pour avoir un poste de commandant - c'est à dire commutez a YYZ. La reste du groupe de pilots a Transat perd si la compagnie bouge le borne. Pourriez vous imaginer si AC ou Jazz avait un système comme ils ont a Transat??? Toutes les pilotes de Halifax ou Victoria aimerait ca, mais le montant d'argent que la compagnie perderait est inimaginable. C'est fou!

ProV1
Rank 0
Rank 0

Post by ProV1 »

Je suis d'accord avec l'argument de Niodatchi.

La donne aurait drôlement changé pour les candidats si Zoom avait fait faillite seulement deux mois plus tard, si Transat avait poursuivi ses plans d'expansion, si la crise du crédit ne venait pas tout embrouiller.... Plus de gars de tous les horizons auraient eu leur chance... Mais avec des si... on scierait... C'est du business, et c'est cruel, et comme vous j'en ai déjà souffert...

En définitive 6 personnes furent embauchées pour le cours de cet automne. 4 FO 310 et 2 de 330. 4 proviennent de Zoom, 1 de Jazz et 1 du secteur corporate. Pas mal diversifié, compte tenu de la bonne cinquantaine de pilotes de 767 encore sur le marché...

Possibilité de 8 postes sur 310 en janvier, la direction évalue actuellement les besoins en équipage compte tenu des perspectives économiques et opérationelles...

Bon courage à tous!

PV1

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”