Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Je sais pas si certain d'entre vous avec déjà un DEC en main un reçu un coup de fil, mais pour ma part j'ai reçu un coup de fil du cégep hier me disant que je pourrais débuter en janvier. Alors si vous n'avez toujourz pas de nouvelles... soyez patient ça viendra surment très bientôt.
Martin
Martin
J'ai pas de DEC mais j'ai 1 an de fait de cégep, donc 2 francais, 2 anglais, 2 philo, 2 éducation physique et 2 cours complémentaires. J'espère avoir un appel aussi, Mr.Séguin me disais que c'étais assez pour commencer en Janvier mais que nous devions être 15.
g.b.
g.b.
Ben en téhorie l'option de commencer en janvier devrait être disponible... (on me l'a offert après tout). Donc en pratique g.b. tu devrais recevoir un coup de fil ( en tk je te le souhaite) sinon tu peux tjrs essayer de contacter le CQFA si jamais tu a pas de nouvelles.
Martin
Martin
Ils m'ont téléphoné aussi, je vais commencer en janvier!
Combien de vous ont étés appelés? Je vais probablement contacter le CQFA la semaine prochaine a ce sujet
merci
g.b.
merci
g.b.
Allo
Êtes-vous au courrant du nom de la personne qui vous a contacter pour commencer en Janvier plutot qu'en aout?
Je vais tenter d'appeler pour vérifier si je peux commencer en janvier aussi.
Merci!
g.b.
Êtes-vous au courrant du nom de la personne qui vous a contacter pour commencer en Janvier plutot qu'en aout?
Je vais tenter d'appeler pour vérifier si je peux commencer en janvier aussi.
Merci!
g.b.
C'était Marie Laurent, je vais t'envoyer un PM avec le numéro/ext.
Je sais pas si c'est suffisant pour commencer en janvier. Il y a 2 cours de physique (mécanique et électricité) et un cours de mathématiques au programme.g.b. wrote:J'ai pas de DEC mais j'ai 1 an de fait de cégep, donc 2 francais, 2 anglais, 2 philo, 2 éducation physique et 2 cours complémentaires. J'espère avoir un appel aussi, Mr.Séguin me disais que c'étais assez pour commencer en Janvier mais que nous devions être 15.
g.b.
Bonjour
pour ceux qui ont étés acceptés pour rentrer en Janvier, pouvez-vous me dire quels sont vos antécédants collégiaux?
Merci
g.b.
pour ceux qui ont étés acceptés pour rentrer en Janvier, pouvez-vous me dire quels sont vos antécédants collégiaux?
Merci
g.b.
Moi aussi j'ai un DEC en sciences nat.
Last edited by habs.fan on Tue Mar 13, 2012 11:00 pm, edited 1 time in total.
Ouais, je ne peux pas rentrer en Janvier finalement, je suis un peu décu car c'est pourtant ce que Mr. Séguin et Mr.Pedneault m'avaient dit...
en toucas, jy serai en aout
g.b.
en toucas, jy serai en aout
g.b.
Salut! Tous ceux qui sont à Montréal on devrait ce rencontrer. Aussi, je pourrais créer un group facebook (envoyez-moi des suggestions par pm) et comme ça on pourra organiser plus facilement une rencontre. Une fois le nom décidé je l'enverrais par pm. Que dites-vous?
Salut a tous! j'ai le plaisir d'avoir été accepté au CQFA pour cette année aussi! cependant en juin j'étais insdiponible a répondre a mon courriel d'admission. J'ai un DEC en administration + maths. Tous les services du Cégep étant fermé jusqu'au début de aout je ne peux pas avoir de réponse pour savoir si je commence en automne ou hiver.
en payant les frais du cegep sur omnivox, un choix de cours a été généré pour moi directement. donc je présume que je commence en automne! reste à voir parce que 4 cours seulement c'est relax!
Deplus, AVIS AUX GENS SÉRIEUX PROPRES ET RESPONSABLE, si vous cherchez toujours un logement, j'ai 2 chambres dans une maison au lac docteur (10 min du cqfa) a louer de septembre a mi-juin. maison meublée hydro internet inclus sur le bord du lac avec pédalo et kayak. Le grand luxe! vous apportez que vos effets personnels et votre litterie.
contactez moi pour de plus amples informations.
Maxime
514 241-4415
maxcromic@gmail.com
en payant les frais du cegep sur omnivox, un choix de cours a été généré pour moi directement. donc je présume que je commence en automne! reste à voir parce que 4 cours seulement c'est relax!
Deplus, AVIS AUX GENS SÉRIEUX PROPRES ET RESPONSABLE, si vous cherchez toujours un logement, j'ai 2 chambres dans une maison au lac docteur (10 min du cqfa) a louer de septembre a mi-juin. maison meublée hydro internet inclus sur le bord du lac avec pédalo et kayak. Le grand luxe! vous apportez que vos effets personnels et votre litterie.
contactez moi pour de plus amples informations.
Maxime
514 241-4415
maxcromic@gmail.com
[quote="maxcromic"]
en payant les frais du cegep sur omnivox, un choix de cours a été généré pour moi directement. donc je présume que je commence en automne! reste à voir parce que 4 cours seulement c'est relax!/quote]
Peut etre j'ai manqué un courriel - es-ce qu'on est supposé d'avoir déja payé des frais autres que le 100$ qu'on a envoyé par poste pour confirmer qu'on accepte l'offre d'admission? Jusqu'à date les seules correspondances que j'ai reçu du CQ sont l'offre d'admission et la lettre/l'appel pour me dire que je peux commencer en janvier.
en payant les frais du cegep sur omnivox, un choix de cours a été généré pour moi directement. donc je présume que je commence en automne! reste à voir parce que 4 cours seulement c'est relax!/quote]
Peut etre j'ai manqué un courriel - es-ce qu'on est supposé d'avoir déja payé des frais autres que le 100$ qu'on a envoyé par poste pour confirmer qu'on accepte l'offre d'admission? Jusqu'à date les seules correspondances que j'ai reçu du CQ sont l'offre d'admission et la lettre/l'appel pour me dire que je peux commencer en janvier.
[quote="maxcromic"]
Habs, je ne pourrais pas te répondre, j'ai recu de la documentation du cégep par la poste et en allant sur omnivox du cégep (tu dois t'inscrire avec ton code permanent) il y avait des frais de 252$ que j'ai simplement acquitté. Peut-etre la grève postale affecte les envois du cégep?
Okay merci pour les infos Max, peut etre c'est parce que je commence en janvier, alors je n'ai pas encore besoin de payer les frais/utiliser Omnivox.
je me demandais pour ceux qui ont été à Chicoutimi passé l'entrevue au moins 2 fois puisqu'ils se sont essayés plus d'une fois, est-ce que les questions posées sont assez semblables d'une année à l'autre ou c'est vraiment diffférent?
Merci
Merci
J'ai seulement passer 1 seule fois au CQFA pour l'entrevue, mais je crois que les questions doivent se ressembler d'une année a l'autre, je crois qu'ils évaluent plutôt ton comportement et ta façon d’être que tes réponses elles-mêmes, je me trompes peut-être par contre.
-
- Rank 0
Ça commence à sentir le début des cours! Au plaisir de vous rencontrer prochainement!
I.Robinson wrote:Ça commence à sentir le début des cours! Au plaisir de vous rencontrer prochainement!
ooooohhh oui!
selon Marleine, la secrétaire du CQFA, on devrait recevoir des papiers plus ''officiels'' d'ici la semaine prochaine.
J'ai hâte de rencontrer notre gang!
Bonjour à tous! Y en a-t-il ici dans le forum qui vont retenter leur chance cette année aux examens écrits? Pour ma part, ce sera mon deuxième essai cette année!