Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Y en a-t-il parmis vous qui passe les examens à Chicoutimi?
Pas moi!ACflyer wrote:Y en a-t-il parmis vous qui passe les examens à Chicoutimi?
Je serai à Montréal samedi. Bonne chance à tous... N'oubliez pas vos documents!
Mari
Mari
Merci beaucoup Rebelle pour ce lien!! Bonne chance à toi demain et à vous tous! 

Et voilà!
C'est fait! Pour ma part ça bien été! J'espère que ça été de même pour vous aussi!! Il ne reste plus qu'à attendre la semaine du 9 avril pour avoir une réponse! !!

C'est fait! Pour ma part ça bien été! J'espère que ça été de même pour vous aussi!! Il ne reste plus qu'à attendre la semaine du 9 avril pour avoir une réponse! !!

Pour ma part, les examens ont été plus facile que l'an dernier. Toutefois, je doute quand même de mes capacités sur le test de mathématique et de langues. Avec tant d'efforts et de préparation, je me croise les doigts jusqu'au 9 avril et j'espère avoir des nouvelles positives! Bonne attente à tous et à toutes!
Dominique
Dominique
Moi qui parle souvent Anglais, j'ai eu un peu de difficulté dans les mots qui était mal écrits. Les mots en français étaient pas si pire , mais en anglais c'était un peu plus difficile; comme la prononciation mais bon je crois que j'ai bien réussi le test quand même.
Contente de savoir que ça s'est pas mal bien déroulé pour vous. Pour moi aussi.
C'est juste frustrant de manquer de temps dans le BGTA...! Grrr!
Pour les maths j'ai rushé un peu, ça fait longtemps que j'en ai fait... Plus de 10 ans mes maths du secondaire...
Pour le français et anglais, je crois que j'ai du avoir près de 100%, c'est ma force les langues.
Et pour les connaissances générales, ils en demandaient des questions bizarres....... Conférence de l'OACI sur la sécurité? Anyone knew about that one?
Alors, fingers crossed pour une réponse positive en avril!
C'est juste frustrant de manquer de temps dans le BGTA...! Grrr!
Pour les maths j'ai rushé un peu, ça fait longtemps que j'en ai fait... Plus de 10 ans mes maths du secondaire...
Pour le français et anglais, je crois que j'ai du avoir près de 100%, c'est ma force les langues.
Et pour les connaissances générales, ils en demandaient des questions bizarres....... Conférence de l'OACI sur la sécurité? Anyone knew about that one?
Alors, fingers crossed pour une réponse positive en avril!
Le pire, c'est que les langues aussi c'est ma force.. les mots du tests en anglais étaient just bizzare un peu.. sinon les autres questions étaient facile.. mais j'avoue avoir rushé dans le vocabulaire ben 2-3 mots environ.. mais c'est 2-3 fautes peut-être lollllll Bonne chance à tous!!!
Personnellement, je m'attendais à pire comme tests... (remarquez que je les ai peut-être tous coulés haha!) Mais, je suis resté quand même étonné sur le test de langue anglaise... Je croyais qu'ils allaient plus miser sur l'anglais que ça... Le monde de l'aviation c'est tout de même très anglophone... Dans mon cas je l'ai trouvé beaucoup trop fastoche...
Le BGTA, mouin! C'était plus frustrant qu'autre chose que de ne pas réussir à le finir... Mais bon, pour les questions que j'ai répondues, je suis sûr qu'il n'y a aucune erreur (d'autant plus que j'ai refait mes maths de sec 5 cet automne).
Mais bon! Félicitations à tout le monde! Espérons que nos efforts seront récompensés!
Le BGTA, mouin! C'était plus frustrant qu'autre chose que de ne pas réussir à le finir... Mais bon, pour les questions que j'ai répondues, je suis sûr qu'il n'y a aucune erreur (d'autant plus que j'ai refait mes maths de sec 5 cet automne).
Mais bon! Félicitations à tout le monde! Espérons que nos efforts seront récompensés!
Oui, à part 2-3 mots en anglais je suis d'accord.. La compréhension de texte n'évalue pas la connaissance de quelqu'un en Anglais, les questions sont beaucoup trop faciles.. peut-être un texte écrit en anglais serait mieux. C'est frustrant pas finir le BGTA mais c'est normal.. ya pas de corrections négatives
Moi lorsqu'il restait 30 secondes aux tests du BGTA, je cochais en B toutes les autres questions! En relisant les messages de l'an passé, j'en ai déduit que ça pouvais porter fruit... On va ben voir! Il faut seulement attendre un petit 2 semaines!! 
Sinon, le test de résonnement mécanique était incroyablement facile! Ça ne doit pas être rare devoir des 100%. Pour le test de mathématique, je dois dire que je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu qu'il falait multiplier et diviser des fractions! J'étais tellement concentré sur mes pratiques de calculs mentaux que j'en ai oublié de reviser ca!J'avais pas fait ca depuis quelques années!

Sinon, le test de résonnement mécanique était incroyablement facile! Ça ne doit pas être rare devoir des 100%. Pour le test de mathématique, je dois dire que je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu qu'il falait multiplier et diviser des fractions! J'étais tellement concentré sur mes pratiques de calculs mentaux que j'en ai oublié de reviser ca!J'avais pas fait ca depuis quelques années!
J'ai aussi fait ça pour quelques sections du BGTA... En 30 secondes j'aurais eu le temps d'en calculer un ou deux de plus, alors il me semblait logique de mettre n'importe quoi dans l'espoir d'en avoir au moins 1-2 et plus de bon "par hasard"!SZ-33 wrote:Moi lorsqu'il restait 30 secondes aux tests du BGTA, je cochais en B toutes les autres questions! En relisant les messages de l'an passé, j'en ai déduit que ça pouvais porter fruit... On va ben voir! Il faut seulement attendre un petit 2 semaines!!
J'ai eu exactement la même logique!Rebelle wrote:J'ai aussi fait ça pour quelques sections du BGTA... En 30 secondes j'aurais eu le temps d'en calculer un ou deux de plus, alors il me semblait logique de mettre n'importe quoi dans l'espoir d'en avoir au moins 1-2 et plus de bon "par hasard"!SZ-33 wrote:Moi lorsqu'il restait 30 secondes aux tests du BGTA, je cochais en B toutes les autres questions! En relisant les messages de l'an passé, j'en ai déduit que ça pouvais porter fruit... On va ben voir! Il faut seulement attendre un petit 2 semaines!!
S'il restait 30 questions à répondre on aurait eu le temps de répondre à 2-3 questions max, mais si on se dit qu'on a la probabilité d'avoir une bonne réponse sur 10 et bien on s'assure d'obtenir au moins 3 bonnes réponses... En espérant que cette logique fonctionne! :O
Toi Rebelle tu étais à Québec ou Montréal pour les tests?
Oui, je crois que c'est la solution à appliquer! Il n'y a pas de correction négative!! Donc au hasard à la fin on est presque sure d'avoir plus de bonnes réponses!
Il faudrait être extrêmement malchanceux pour que cela ne fonctionne pas!!SZ-33 wrote: En espérant que cette logique fonctionne! :O

J'ai fait les tests à Chicoutimi... Combien de question avez vous réussi a répondre environ pour le test de calcul mentale?? pour ma part environ 25.... est-ce que c'est bon??
Pour ce qui est de répondre «n'importe quoi» quand il reste 30 secondes au BGTA... Je croyais le faire... Mais je me suis dit.. S'ils prennent le temps de te chronométrer... j'ai l'impression qu'ils tiennent compte des variables «Nombre de bonnes réponses SUR Nombre de questions répondues PAR RAPPORT au temps alloué»... Je me trompe peut-être mais ces tests sont très discriminants...
Je sais pas s'ils regardent ça...jay_mic wrote:Pour ce qui est de répondre «n'importe quoi» quand il reste 30 secondes au BGTA... Je croyais le faire... Mais je me suis dit.. S'ils prennent le temps de te chronométrer... j'ai l'impression qu'ils tiennent compte des variables «Nombre de bonnes réponses SUR Nombre de questions répondues PAR RAPPORT au temps alloué»... Je me trompe peut-être mais ces tests sont très discriminants...
J'ai coché n'importe quand dans 2-3 des sections du BGTA, pas toutes les sections... Alors j'ai un peu de tout!

Ca fait juste 4 jours haha vous avez pas fini! On va avoir la réponse dans 12 jours et après on va savoir si on est accepté dans environs 63 jours!! Bon courage!! 

Sur les questions de calcule mentale, combien de question vous avez réussi à répondre?
J'ai réussi à répondre à 30 questions et les 30 autres j'ai coché B 

Ok... c'est le seul test que j'ai eu de la misère... j'ai répondu à environ 25 questions... et cocher A au reste... j'espère ne pas l'avoir échoué.