Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Re: Examens CQFA

Post by ACflyer »

Vous avez tu recu des documents vous indiquant quand se presenter etc... j<ai rien recu de ca:0
---------- ADS -----------

Calebair
Rank 0
Rank 0

Post by Calebair »

Moi non plus! Tout ce que j'ai reçu c'est la lettre d'acceptation par la poste et j'ai envoyé le 100$ pour confirmer mon inscription. J'essaye d'appeler le Cegep mais les bureaux sont fermés pour l'été...

Sampick
Rank 1
Rank 1

Post by Sampick »

Vous allez avoir des nouvelles environ 2 semaines avant le debut des cours.

Calebair
Rank 0
Rank 0

Post by Calebair »

Ok comment as-tu su sa?
Et est-ce que sa va être par email ou par la poste?

Sampick
Rank 1
Rank 1

Post by Sampick »

Calebair wrote:Ok comment as-tu su sa?
Et est-ce que sa va être par email ou par la poste?
Je suis rentré au CQ l'année passée... tu vas recevoir une envelloppe par la poste avec toutes les infos pour te connecter à omnivox. (Si c'est pas deja fait) à partir du 16 aout tu vas pouvoir recuperer ton horaire sur omnivox. Dans la semaine avant le debut des cours tu devrais recevoir un email du coordonnateur du CQFA qui va expliquer tout ce qui a à savoir.

Calebair
Rank 0
Rank 0

Post by Calebair »

J'ai reçu l'enveloppe a mon ancienne adresse... mais le nouveau résident de cette adresse m'a donner mon code omnivox alors j'ai payé mes droits de scolarité via le site. Je me demandais juste jusqu'a quand on devait attendre pour avoir les horaires mais tu a repondu a ma question merci ! :)

nd93
Rank 1
Rank 1

Post by nd93 »

Est-ce que vous savez la date de rentrée pour les étudiants admis en janvier? J'ai en tête le 14 janvier, mais je ne suis pas certain.

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

Avez-vous reçu votre médical par la poste?

J'ai toujours rien reçu...

Calebair
Rank 0
Rank 0

Post by Calebair »

Je n'ai rien recu egalement sauf mon horaire sur omnivox

letmefly
Rank 0
Rank 0

Post by letmefly »

Bonjour à tous.

En premier lieux, je vous félicite pour votre admission au CQFA. Vous faites partie des chanceux qui auront la chance de passer 3 superbes belles années en compagnie de gens passionnés par l'aviation! Pour ce qui est de votre certificat médical, il vous sera remis à l'école par le personnel. Ce médical ne vous sera pas nécessaire durant la 1ère année de toute façon, puisque le vol ne commence qu'à la 2e année.
Pour ce qui est de votre rentrée scolaire, je m'étonne de voir que certains d'entre vous n'ont encore reçu aucune information en ce qui à trait au déroulement de votre 1ère journée. Si ça se passe comme toutes les autres années, vous devriez prendre l'autobus tôt le matin devant la porte des résidences Tremblay du cégep de Chicoutimi, où vous y serez accueilli par un coordonnateur du CQFA. Mais ne tenez pas mes paroles pour acquises, informez-vous auprès du CQFA directement si vous voulez en être certains.

Bonne semaine!

Martensite
Rank 0
Rank 0

Post by Martensite »

Bonjour à tous!
Je fais parti de ceux qui tenteront d'entrer à Chicoutimi pour l'automne 2013, et donc de passer les tests de la CQFA ce printemps! :) Par compte, je suis très stressé et le forum ne m'a pas vraiment rassuré! J'ai déja commencé à étudier mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils afin de faire une étude efficace pour cet examen ça me donnerait un bon coup de pousse!;)

Merci d'avance!

filoufil
Rank 0
Rank 0

Post by filoufil »

Un petit heads up pour vous dire qu'il devrait y avoir un chanceux qui va avoir une bonne nouvelle bientôt.

Je faisais partit de la cohorte qui commence en janvier 2013, mais je viens de me désister du CQFA, j'aurais aimé avertir l'école avant mais ce n'était pas possible.
J'espère que le CQFA aura le temps de trouver un remplaçant puisque je ne veux pas avoir pris la place à quelqu'un sans même l'utiliser.

Sur ce, bonne journée et bonne chance à tous

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

Martensite wrote:Bonjour à tous!
Je fais parti de ceux qui tenteront d'entrer à Chicoutimi pour l'automne 2013, et donc de passer les tests de la CQFA ce printemps! :) Par compte, je suis très stressé et le forum ne m'a pas vraiment rassuré! J'ai déja commencé à étudier mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils afin de faire une étude efficace pour cet examen ça me donnerait un bon coup de pousse!;)

Merci d'avance!
Inquiète toi pas c'est pas si pire que ça, pour être franc l'étude n'est pas vraiment utile. Il faut seulement que tu fasses ton maximum. Fais quelques calculs mentaux et peut=être un ou deux tests de QI pi tu devrais être correct. Bonne chance!

Martensite
Rank 0
Rank 0

Post by Martensite »

Ok merci c'est rassurant un peu! Je vais quand même continuer à apprendre le site de la CQFA et me renseigner à propos des différentes formations et licences qui se donnent au Québec.

Meeko47
Rank 1
Rank 1

Post by Meeko47 »

Salut tout le monde,

J'ai lu récemment dans ce sujet qu'il y avait une sorte de questionnnaire sur le site du CQFA. Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Aussi, je ne trouve pas vraiment d'information concernant le CQFA comment tel.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un lien internet me permettant de m'aider??

Merci bien,

Meeko47

Fred94DC
Rank 0
Rank 0

Post by Fred94DC »

Meeko47 wrote:Salut tout le monde,

J'ai lu récemment dans ce sujet qu'il y avait une sorte de questionnnaire sur le site du CQFA. Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Aussi, je ne trouve pas vraiment d'information concernant le CQFA comment tel.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un lien internet me permettant de m'aider??

Merci bien,

Meeko47
Bonjour,

J'ai moi aussi fait ma demande au CQFA pour la session automne 2013 et je commence à stresser car les examens arrivent bientôt. :s
Pour ce qui est des informations concernant le CQFA je crois que c'est ici :
http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/pro/index.php?id=66
ACflyer wrote:
Martensite wrote:Bonjour à tous!

Merci d'avance!
Inquiète toi pas c'est pas si pire que ça, pour être franc l'étude n'est pas vraiment utile. Il faut seulement que tu fasses ton maximum. Fais quelques calculs mentaux et peut=être un ou deux tests de QI pi tu devrais être correct. Bonne chance!
Tu me rassure et j'espère que tu dis vrai, mais peu importe si ça va bien alors temps mieux et sinon je me reprendrai l'année prochaine :P. Et je souhaite bonne chance à tous ceux qui passeront les test pour automne 2013! Je redonnerai des nouvelles :)

peg
Rank 0
Rank 0

Post by peg »

nouvelle saison commence,bonne chance a tout le monde,y a t il qlqun deja eu le couriel de convocation?
bon courage a tous

Meeko47
Rank 1
Rank 1

Post by Meeko47 »

Je n'ai pas recu de convocation encore...ça me stresse...J'ai peur d'avoir oublier quelque choses... :oops:

Fred94DC
Rank 0
Rank 0

Post by Fred94DC »

Je me demande à quoi vont ressembler les questions de connaissances générale :shock:

peg
Rank 0
Rank 0

Post by peg »

fais pas trop souci,bonne chance!!

Nap380
Rank 0
Rank 0

Post by Nap380 »

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau membre du forum et comme quelques autres ici je me suis inscris pour la première fois au programme pour la session qui s'en viens d'automne 2013.
J'avoue que sa me stress un peu.

J'essaie de me préparer du mieux que je peux.
Je n'ai pas encore eu de réponse pour le test écris. J'imagine que sa ne devrait pas tarder.

Bonne chance à Martensite, Meeko47, Fred94DC, peg et à tout ceux et celles qui tenteront leur chance cette année!

Meeko47
Rank 1
Rank 1

Post by Meeko47 »

Bonne chance à tous!

Nap380
Rank 0
Rank 0

Post by Nap380 »

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui va aller passer les tests écrits à Montréal le 23 mars prochain?

Fred94DC
Rank 0
Rank 0

Post by Fred94DC »

Moi j'irai à Montréal :P

Meeko47
Rank 1
Rank 1

Post by Meeko47 »

Je vais à Montréal moi aussi^^

Le test qui me fait peur est celui de math...
Je suis pas le meilleur en calcul mental xD

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”