Patrouille de feux exactair

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Go Juice
Rank 4
Rank 4

Patrouille de feux exactair

Post by Go Juice »

J'viens de degeuler sur mon clavier en lisant l'annonce.

Mais y va avoir au moins 4 francais qui vont se payer une check ouais du coup pour aller se prostituer....
---------- ADS -----------

mikedelta
Rank 1
Rank 1

Re: Patrouille de feux exactair

Post by mikedelta »

Je comprend que ca te dégoute parcontre comme à tout les années le débat va recommencer et le sujet commence à être un peu épuiser en argument :P
Je vais rester neutre dans ce sujet car je pense qui a des arguments à débattre des 2 coter. Dans tout les jobs de pilote y a des pour et des contres. Pour les patrouilles le pour ca te donnent la chance d'avoir une job à 200h pour monter tes heures pour pouvoir te faire reconnaitre dans une compagnie bref ca te sert de tremplein pour une meilleur job et un emploi a temps plein et non juste saisonier. Tu peux faire beaucoup d'heure de vol comme pas beaucoups... c'est un risque a prendre. Par contre tu dois payer ta formation de ta poche ce qui te revient a max 2 000$ avec taxe (mais bon ca change selon les compagnies). C'est pas réellement mieux qu'une compagnie qui te demande de signer un bound et si tu trouve mieux tu part et tu te ramasse avec un Training bound de 10 000$ à payer. Tu fais des heures PIC contrairement à des heures copilote.

Aussi petite clarification ce ne sont pas des prostituer. Ils on payer leur formations pour ensuite travailler et ce voir verser un salaire. C'est comme dire que ceux qui on payer leur formation d'instructeur aussi sont des prostituer. C'est la même chose ils ont payer leur formation pour pouvoir travailer et ce voir verser un salaire. C'est comme tout pilote avec n'importe quelle job ils ont payer leur formation de pilote pour ensuite devoir payer leur dette avant de voir leur cours de pilote devenir un profit pour eux. J'ai jamais fait les patrouilles de feux moi j'ai décider de passer par l'interne dans une compagnie parce que j'avais d'autre compétence qui pouvais servire à la compagnie mais je connais plein de monde qui on fait les patrouilles et aucun de ceux que je connais sont des prostituers.

Bref, il y a plein d'argument qui vont d'un coter comme d'un coter comme de l'autre avec plein de contre argument à donner et avec plein de pour et plein de contre. Je pense que la meilleur facon pour savoir si c'est une bonne job ou non pour le pilote en tant que tel c'est son jugement et c'est à lui de dire is cavaux vraiment la peine de payer 2000$ pour pas savoir combien d'heure tu va faire dans ton été ou si ca vaux pas le coup et tes mieux faire 3 ans de rampe dans une compagnei et espérer monter par l'interne. Donc c,est à chacun de décider ce qui vaux le mieux pour chaque selon le cheminement qui sont entraind d'effectuer.

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Jouer à Robin des Bois. Paies-moi un check 4000 piastres pis j'vais t'payer 5000 pour l'été. Viens faire ton cours ici c'est moins cher mais après GO back overseas. Y'a pas assez de pilotes du QC et du Canada ici ? Qu'on commence a engager notre monde avant toute autre chose. Il y a de bons CQFA guys and girls entre-autre qui se font dammer l'pion par rapport à ca. Vraie job ingrate et underpaid. C'est de valeur, car c'est l'fun en maudit voler.

mikedelta
Rank 1
Rank 1

Post by mikedelta »

Ca c'est vrai par-contre ils devraient prendre le monde qui vient d'ici et les prioriser au lieu de prendre du monde overseas qui retourne après chez eux en ''volant'' la job du monde d'ici

Kapitanov
Rank 2
Rank 2

Post by Kapitanov »

Ce n'est qu'une question d'offre et la demande. Il y aura toujours plein de jeunes pilotes pour accepter de payer leur formation pour obtenir un emploi, mais il faut se détromper quand même, c'est souvent le moyen qu'ils prennent qu'en dernier recours, car il n'y a pas assez de débouchés au début d'une carrière de pilote, c'est ça le vrai problème. Rampe? C'est souvent long et ton emploi n'est pas garanti non plus. Co-pilote 703 ou faire du 702 comme du parachutage ou de la photographie aérienne? Les occasions sont très rares et il faut bien souvent de bons contacts. Et puis, instructeur de vol, c'est la même chose plus ou moins, tu payes pour avoir un emploi sauf que la différence c'est que tu as une qualification de plus et 5 fois plus de dettes.

Si tous les 703 engageraient des co-pilotes qui ont 250h, c'est certain que les compagnies de patrouille de feux qui font payer leurs pilotes auraient de la difficulté à trouver du monde.

traveller123
Rank 2
Rank 2

Post by traveller123 »

C'est quoi d'après vous le temps moyen pour un pilote de 200 heures de devenir PIC sur du 703? 4-5 ans?

GrOOveShark009
Rank 1
Rank 1

Post by GrOOveShark009 »

Génial! encore un post anti pilote français/exactair/grondair/usine a pilote! comme a chaque année! comme a chaque année: RIEN NE CHANGE! donc si t pas content: tu va ailleur! simple? payé 2000$ pour faire 5000$ dans un été pour volé genre 130hre? et rien glandé du reste du temps? avoir une chance de commencer dans l'aviation et de connaitre du monde un peu? jai fait les patrouilles sans payé mon check (Sasair) et au final, on avait un contrat de 3 mois au lieu de 5 mois pour les 182, on payait notre logement contrairement aux autres compagnie. Au final j'ai fait la meme paye dans mon été que les gars de 182, sauf que j'ai volé 40hre de moins. Et surtout que ce n'est pas grace a mes 75hre de patrouille que j'ai l'emploi que j'ai aujourd'hui. faite ce que vous voulez, mais surtout, SURTOUT arrêtez de basher les compagnies de niveau 3 et de travail aérien!!. C'est toute de la marde égale! pour avoir des conditions: il faut de l'expérience! quand tu en a pas tu prend ce qui passe...meme si sa inclus de chargé et déchargé des avions sans voler!

my 2 cents...

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Quelle annonce?

maverick24
Rank 0
Rank 0

Post by maverick24 »

Mon français n'est pas très bon, (thank you google) mais payer pour voler est dégoûtant envers notre profession et pour l'avenir de notre profession. Je le répète, pour l'avenir de notre profession.

J'ai regardé en ligne, dans la section emplois de avcanada, et j'ai vu l'offre. Tout semble ok, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la partie payante. J'ai eu une discussion avec un ami l'autre jour, à propos de ce sujet même et apparemment cette société est subventionné par l'industrie de la protection incendie au Québec. La pratique de cette société, et ayant de jeunes pilotes payer pour leur formation est inacceptable. Imaginez si toutes les entreprises au Canada a commencé à faire exactement la même chose. Chaque changement de carrière unique qui nous ferait coûterait de l'argent. Comment se fait-il que les gens le voient comme un travail d'entrée de gamme alors qu'en réalité, c'est un pari. Ils font le pari de l'avenir de notre profession.

Finalement, nous allons faire face à la même destinée que les européens, où les pilotes payent pour leurs qualifications de type, afin de commencer à travailler. Progress dans notre industrie sera à un prix pour chaque avancement de carrière que nous faisons.

Il est révoltant que certaines personnes y voient une évolution nécessaire. Il existe de nombreux autres emplois là-bas, et rappelez-vous que il ya beaucoup de sociétés de patrouille de feu qui ne vous font payer pour travailler. Elles payent pour votre formation et vous donnent une paie & le housing.

Si vous acceptez ces conditions, vous acceptez de ne pas chercher un emploi, vous acceptez d'être un esclave, vous acceptez de ruiner le peu de dignité et respect qu'il reste dans notre profession.

C'est a cause des gens qui paient qu'ils continue leur pratiques. Et MikeDelta, ne pas comparer un Training Bond ou un Working Contract, avec un paiement pour travailler. C'est absurde. J'espere que vous allez reflechir multiple fois avant d'accepter de payer. Trouvez-vous un job qui ne vous demande pas de $, utilisez le 2-3K$ et allez en vacances. C'est un bien meilleur investissement !

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”