Payer pour ses PPC et s'amuser!

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

mix
Rank 0
Rank 0

Payer pour ses PPC et s'amuser!

Post by mix »

http://www.youtube.com/watch?v=1IyIQIEfQis
On aime ca chez Mix Avature
---------- ADS -----------

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Re: Payer pour ses PPC et s'amuser!

Post by Rudder Bug »

J'adore celui-ci!

http://www.youtube.com/watch?v=PGqTwonvRVw

Je sais je sais, suis complètement accro de ce clip!

Last edited by Rudder Bug on Sat Sep 20, 2008 8:52 am, edited 1 time in total.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Ça s'en vient gossant votre trip de bitcher Max Aviation. Présentement vous discréditez les instructeurs qui sont entrain de se faire engager comme cojoe sur le KingAir en disant qu'ils se paient une PPC. Ce n'est pas le cas, ils ont fait une évaluation sur le sim, une entrevue, et un test écrit. Tout ça dans le but de choisir les meilleurs candidats.

Malheureusement pour SQ, il a décidé de trainer son employeur dans la boue et il a perdu son emploi. Probablement que ça ne s'est pas fait de la meilleure façon, je n'y étais pas alors je ne peux pas commenter.

Je n'ai jamais payé ma PPC, et vous êtes entrain de nuir à plusieurs pilotes qui travaillent très fort pour se rendre où ils sont.

Vous continuerez vos enfantillages, moi j'm'en mêle pu.

Benoit Dufresne
Capt King Air B100, Max Aviation.
Et fier de l'être.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Salut Benoit,

Loin de moi l'intention de dénigrer Max, je crois qu'il y a eu assez de dommage comme c'est là. Voilà, j'ai ré-édité mon post.

Salutations sincères,

Gilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Post by benoit.baril »

Amen
Common English translations of the word amen include: "Verily", "Truly", "So be it", and "Let it be".[1] It can also be used colloquially to express strong agreement[3], as in, for instance, amen to that.[5]

GET TO DA CHOPPA!
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Et cum spiritu tuo! :D

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Merci Gilles.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
zimmer
Rank 0
Rank 0

Post by zimmer »

pour un coming out, c'est un coming out benwa mais, tu sais, ca ne nous derange pas que tu sois pilote de b100 chez max, on est plutot desole pour toi...
si tu trouves gossant les blagues concernant ton employeur et bien trouve toi un employeur respectable et respecte...
Je n'ai jamais payé ma PPC, et vous êtes entrain de nuir à plusieurs pilotes qui travaillent très fort pour se rendre où ils sont.
ce ne sont pas les seuls et tout le monde dans l'industrie travaille fort pour eviter d'avoir a payer une PPC a un prix ridicule, donc je ne comprends pas pourquoi tu voudrais qu'on se taise car l'achat ou la vente de PPC revient a mepriser totalement le travail que les autres pilotes ont fournis pour arriver la ou ils sont.
Présentement vous discréditez les instructeurs qui sont entrain de se faire engager comme cojoe sur le KingAir en disant qu'ils se paient une PPC
non. les instructeurs ne paient pas de PPC mais tous avaient le moral bien bas en sachant que des gars pleins de sous et sans heures passeraient avant eux...

moi je veux que avcanada reste un lieu ou on peut dire ce que l'on veut y compris du mal des employeurs qui ne meritent pas consideration !
Ce renvoit a permis au moins de creer un mouvement et des initatives, un site va se creer pour mieux informer les pilotes, du cote anglo uun sticker a ete cree pour enumerer les compagnies sans training bond ce qui est vraiment bien et utile.

trouves tu normal que chaque situation dans cette compagnie se regle par un renvoi et que la contestation soit etouffee ? (car je ne suis pas le premier a me faire virer pour le simple fait de ne pas etre d'accord)

trouves tu normal que tous les instructeur de cargair soient obliges de s'exprimer a voix basse sans oser dire ce qu'ils pensent ?

trouves tu normal qu'une erreur de pilote soit sanctionnee par une mise a pied de 1 mois ?

que se passerait-il si tout etait passe sous silence comme tu le veux et comme les patrons de vax aviation le veulent ?
rien, et tout le monde continuerait de chialer comme d'habitude "sans oser se rebeller contre son employeur" avec des training bond et des salaires dignes de mexicains :roll:

si tu as envie de ta mediocrite tu as fait ton choix il ne regarde que toi, moi, je continuerai a dire ce que je pense meme si je dois me faire virer pour ca mais au moins je ne vivrais a la botte de personne

SQ

liveagain
Rank 1
Rank 1

Post by liveagain »

Bravo Zimmer....D'accord avec toi à 150% :o :D :wink:

A good attitude
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

c est vrai que tu fais teteux d'boss Benoit, Me semble que tu parlais autrement dans le passé. Pis y'a pas grand canadiens qui volent en France pourquoi donc... pourquoi y'en pleut chez vous.. Qu'on fasse la meme chose qu'eux... Restez chez vous. Fait que manger du kraftdinner pis rester 28 dans un 3 et demi puant, pour moi c'est pas ca qui va me pousser a motiver mon garcon. Lui ai fortement conseillé de continuer pis a aller a l'école de pompiers au Texas comme il a toujours voulu comme 2e choix. Au moins il sera traité comme un homme a partir du moment ou il va commencer a travailler.

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
airfly
Rank 0
Rank 0

Post by airfly »

Caracrane wrote:c est vrai que tu fais teteux d'boss Benoit, Me semble que tu parlais autrement dans le passé.
C'est drôle c'est exactement ce que je pensais... :roll:

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Bof pensez ben c'que vous voulez... j'en ai absolument rien à foutre.

Bottom line c'est que j'ai une job vraiment plus intéressante que de faire des lignes de photos quand y fait soleil, j'ai un meilleur salaire, j'vole avec du monde intéressant et on prend de la maudite bonne expérience en volant dans le nord par exemple.

Quand j'ai des bugs avec quelque chose dans la compagnie, j'vais en parler directement au gens concernés. J'viens pas braîller sur un forum... et étrangement ça marche. Tout le monde sait qui je suis, et ça ne m'empêche pas de dormir le soir.

Bon Bitchage... je retourne profiter d'une autre belle journée !

Benwa

FURAT
Rank 0
Rank 0

Post by FURAT »

Bon Je regarde depuis les débuts comment tous ça se passe et j’essaie de comprendre comment certains employeurs viennent à traiter leurs employés de la sorte. Certes et heureusement que se ne sont pas tous les employeurs qui sont aussi vindicatif et exigeant. Il est vrai que certain d’entre eux essaient de créer une Cosa Nostra et d’inculquer à leurs pilotes le syndrome de la femme battu et le mélange est parfaitement adapté car les pilotes qui commencent sont souvent prêt a accepter n’importe quoi pour avancé dans l’industrie. Ce que je m’explique mal s’est que la majorité des gars qui sont là, le sont par choix et par le fait même sont déjà prédisposer à se fendre en quatre pour que ça marche et ce malgré des salaires qui n’ont aucune correspondance à leurs responsabilités, dévouements et investissement pour en arrivé a ce point. Bon, je peu comprendre que c’est une question d’offre et de demande et que ainsi va la vie qui va. Mais pourquoi en arrivé à un point ou même le respect prend le bord de la porte, pourquoi en arrivé à essayer de gérer du personnel dans un climat de peur et d’avoir une culture d’entreprise qui méprise le personnel qualifié et dévoué au bon fonctionnement de leurs opérations qui en bout de ligne sera de toutes évidences reflété dans les bilans de fin d’année. Ce que j’essaie de comprendre, c’est que n’importe quelle entreprise qui n’arrive pas à inculquer un sentiment d’appartenance ou l’employé évolue dans un climat de confiance et de coopération s’expose des problèmes à moyen et long terme. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça. Il est sûr que le problème de l’offre et de la demande sera toujours présent dans ce milieu car la majorité des gens qui y oeuvrent le font par choix et passion, mais il n’en reste pas moins que le respect devraient toujours être présent. Je sais que les opérateurs du 3ième niveau et du 2ième niveau ont eu du fil à retordre dans les dernières années à cause du roulement d’employé, mais je crois fermement que les relations de travails devraient être plus harmonieuses. Ceci est vrai autant pour le pilote en herbe que la compagnie qui l’emploi ne serais-ce que pour promouvoir la sécurité. On ne peut pas en vouloir a quelqu’un d’améliorer sont sort, tous comme on ne peut pas en vouloir a un opérateur de vouloir faire des profits. Mais dans la situation actuelle, c’est déjà une situation win-win, les employeurs ont une main d’œuvre peu cher et les employés ont une place dans l’industrie ou ils peuvent apprendre et faire leurs preuves. De plus je crois que certains employeurs sous-estiment leurs employés qui pourraient décider de ne pas s’en aller si l’ambiance et les conditions de travail étaient bonnes. Dans cette industrie malheureusement des fois j’ai l’impression de regarder un vieux film en noir et blanc qui relate les méthodes de gestion du début de l’air industrielle. Qu’un employeur ne donne pas un salaire énorme au début, ne me frustre pas tant que c’est dans les limites du raisonnable, mais qu’il vende des PPC ou encore qu’il exige un training bond qui représente plus qu’un an de salaire nette me semble déraisonnable. Si en plus de ça il faut se taper un ou deux ans d’exploitation dans un milieu de travail corrompu par la méfiance et des exigences qui ne sont pas raisonnables, je peu comprendre que le tout va éventuellement déboulé. Le problème dans mon esprit revient toujours à la même case et c’est une question de respect. Il y a aussi beaucoup d’opérateurs qui laisseront aux gens qui y ont passé de merveilleux souvenirs alors il va de soit que ce doit-être possible d’en faire une expérience enrichissante et gratifiantes pour tous le monde. Et Ceci n’a rien à voir avec une grosse ou petite entreprise ou encore que celle-ci soit syndiqué ou non, c'est comment on si prend et quel type de gestion on préconise.

voila ce que j'avais a dire.
FURAT

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Bonjour FURAT et bienvenue à bord,

Bonne intervention mais j'apprécierais si tu pouvais ajourer ton prochain texte légèrement par des paragraphes car je suis dyslexique et je devais suivre avec mon doigt pour ne pas perdre la place en lisant.

Merci!

FURAT
Rank 0
Rank 0

Post by FURAT »

Salut Rudder Bug c'est noter.
j'ai pas réaliser que ça sortirait comme ça.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

C'était pas un blogue, c'était un bloc! hahaha

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Pourquoi pleurer demême ? Est-ce que Max vous tord le bras pour allez travailler chez eux... Max fait bien des heureux... Si ça ne vous plaît pas, travailler ailleur... Si le Québec vous plaît pas déménager... Mais comme je crois que ya rien qui vous plaît, vous pouvez changer de profession... Au pire créer un nouveau syndicat A.P.Q.P.T.T L'association des pilotes qui se plaignent tout le temps... Je crois que y'en a qui sont plus heureux de signer un bond que d'être sur le chômage ....

Salut à vous les petits Jimmy Hoffa !

airfly
Rank 0
Rank 0

Post by airfly »

Signer un bond c'est pas ca le problème d'après moi, on parlait plus de se payer des PPC a 20 000$ qui était scandaleux.

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Si quelqu'un a les moyens de le faire... Toute est plus façile avec de l'argent...

Vickers vanguard
Rank 7
Rank 7

Post by Vickers vanguard »

Benwa wrote: Quand j'ai des bugs avec quelque chose dans la compagnie, j'vais en parler directement au gens concernés. J'viens pas braîller sur un forum... et étrangement ça marche. Benwa
bullshit !...Mr King Air Captain :roll: :roll: who do you captain ? 3 chats dans la soute a bagage ?

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Ah... t'as ben raison Vickers. J'viens juste sur AvCanada pour Bullshitter. En réalité j'devrais finir mon privé d'ici 20 hrs... si mon instructeur peut ben finir par me laisser aller dans zone solo.

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

T'as raison Airfly, comme je l'ai deja dit, payer pour un PPC, jamais. Depuis le début de ma carrière je me suis toujours dit que jamais je paierais pour ca et c'est ca qui est arrivé. C'est pas parce que j'avais de la crédibilité a l'époque car j'avais 900 hrs quand j'ai commencé capt. sur le BN-2 mais juste que c'était sans équivoque mais qu'aussi ca n'a pas été un problème car c'était un employeur plus que respectable

2e paragraphe pour Rudder Bug, fait que pour un training bound, a la limite pour 12 mois pas de trouble, ca fait juste démontrer que le gars est déterminé a rester pour au moins l'année et que l'employeur va rentrer dans son argent. Tout le monde est content!

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Vickers vanguard
Rank 7
Rank 7

Post by Vickers vanguard »

Benwa wrote:Ah... t'as ben raison Vickers. J'viens juste sur AvCanada pour Bullshitter. En réalité j'devrais finir mon privé d'ici 20 hrs... si mon instructeur peut ben finir par me laisser aller dans zone solo.
Benwa, i didn't call bullshit on your title or what you do for a living.I don't think we should call a PIC on a King Air; a captain...but that's just me.However, I called bullshit on this statement :

Quand j'ai des bugs avec quelque chose dans la compagnie, j'vais en parler directement au gens concernés. J'viens pas braîller sur un forum

tu donnes l'impression que la personne a blamer dans cette affaire serait SQ.........c'est un petit monde, l'aviation au Canada....did you know ?

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Je ne blâme pas SQ en particulier... je blâme le fait que le monde viennent bitcher sur un Forum avant d'essayer de régler les problèmes en communicant.

Pour ce qui est de SQ, je lui lève mon chapeau parce qu'il a du guts. Mais ce n'était pas la meilleure méthode pour arriver à ses fins selon-moi. Mais j'suis pas La science infuse... c'est juste MON opinion.

Payer sa PPC, je suis contre, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Être payé pour piloter est le but premier d'un emploi de pilote. Ça adonne que c'est une job moins chiante que d'autres... c'est tout.

Ce que je dis, c'est que quand quelque chose ne fait pas ton affaire, en parler directement avec tes Boss est souvent une meilleure solution que de les bitcher dans le dos. Si c'est ça qui t'offusques, ben désolé, je ne changerai pas d'idée.

Ben

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Benwa,

Dans le cas de cette discussion, SQ n'aurait rien pu faire pour changer les choses en en parlant avec son boss. Il l'a soulevé ici et ça a fait une traînée de poudre à l'échelle du pays, sinon mondiale. Il a perdu son emploi et s'en est trouvé un autre immédiatement.

Je ne veux pas dire que tu as tort, je crois aussi qu'on se plaint souvent à la mauvaise personne au lieu de crever l'abcès directement avec la personne concernée. Je suis certain que tu t'arrange bien avec ton boss quand tu as des choses à régler personnellement, pour tes propres intérêts.

Mais pour ce qui a trait à s'opposer à une pratique questionnable de la compagnie et qu'il condamnait, il ne lui aurait servi à rien d'en parler à son boss car rien n'aurait changé. Ce qu'il a fait sur le forum a soulevé un tollé qui portera sûrement fruits à toute la communauté et fera réfléchir les employeurs et les recrues. Je continue à croire qu'il y a des pilotes qui apprécient leurs conditions chez Max. Si j'étais un Entry-Level, je me tiendrais loin de cette compagnie qui me tend la saucisse au bout du bâton. Mais il faut regarder les deux côtés de la patente, s'il n'y en a pas un troisième.

Il se passe des enfantillages ici et les critiques non-constructives genre "gna gna, téteux de boss", ou "mon père est plus fort que le tien pi j'ai pas payé mon PPC" rendent ce forum puéril et abrutissant.

La vente de PPC est une chose et le Traing Bond en est une autre, comme le dit Caracrane. La ligne entre les deux est floue et dépend des deux parties intéressées.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”