Subvention Chomage pour Twin Rating

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
HotShots21
Rank 1
Rank 1

Subvention Chomage pour Twin Rating

Post by HotShots21 »

Ya quelqu'un qui pourrait me donner plus d'information la dessus? Plusieurs pilotes que j'ai croisé à différents endroits m'ont dit que c'était possible d'avoir une subvention du chômage pour aller chercher un twin-IFR puisque si j'ajoutais ça à mon CV ca me permettrait de travailler à l'année au lieu de seulement l'été sur les flottes? Paraitrait que ça dépend de la région aussi. Je suis au saguenay je dois être éligible? Jvous remercie d'avance

Alex
---------- ADS -----------

bushbrothers
Rank 0
Rank 0

Re: Subvention Chomage pour Twin Rating

Post by bushbrothers »

Pour la subvention ca va avec emploi quebec qui sont une bande de....
Il faut que tu monte un gros dossier (pilote dans ta région, taux de chomage des piltoe dans la région versus les opportunité d'emploi, etc..) avec une lettre d'une compagnie qui t'engage si tu as le twin ifr rating et en plus il faut qu'il y ait une pénurie de pilote si énorme qu"ils n'aient pas le choix de croire en ton projet. Finalement, la décision se fait sur la seule base de l'impression que tu laisses a la personne qui s'occupe de ton dossier et il est presqu' impossible d'aller plus haut dans la chaine pour avoir d'autres réponses. Finalement, ils te diront qu'il peuvent te laisser ton chomage pendant ta formation et il te dirons bonne chance! Si tu veux te faire payer ton twin-ifr, va dans les prairies, c'est beaucoup mieux, le chomage est traité par les bureaux de chomage et non emploi quebec( en fait emploi-quebec devrait plutot s'appeler emploi-montreal, emploi-saguenay, emploi-cote nord etc.. car il n'y a pas de relation avec les autres régions, ils se fient seulement a leur région et leur donné quand ca les arrangent.

Bonne chance!

Vortex_driver
Rank 3
Rank 3

Post by Vortex_driver »

j'ai eu la meme experience que bushbrother quand j'ai fait ma demande... j'ai monté un super dossier de 70 pages et ca a été précisément ca qui m'est arrivé... ils se fient vraiment sur les données de leur region, et ne comprennent pas que l'aviation c national... on vole pas juste dans la region de montreal! il parait qu'avec les bureaux du saguenay c un peu plus facile parce que le taux de chomage est plus élevé, mais encore... ca depend vraiment de la personne sur qui tu tombe... comme a dit l'autre, a la fin ils vont te dire qu'ils te permettent de garder ton chomage pendant ta formation et que c une grosse faveur que ils te font!!! bande de....

dans mon cas à la fin j'avais plus le temps d'attendre apres eux parce que j'avais un employeur intéressé et j'ai payé... c ca le probleme... si tu attend d'avoir une proposition d'un employeur, tu n'a pas le temps d'attendre apres leur bureaucratie pour que ils te paye parce que ta chance est passé...

idealement demenage dans une province qui est regie par le chomage pour ce qui est des formation...
bonne chance...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Avec Travail Québec, vous risquez de n'aboutir nulle part. Si vous obtenez quelque chose avec eux, ils retiendront le tiers en impots et il vous manquera ce tiers pour votre formation. J'en ai fait l'expérience en renouvelant mon IFR il y a quelques années.

Par contre, l'assurance chomage procède différemment, surtout dans les autres provinces. Ça prend une lettre d'un employeur, idéalement, votre employeur présent qui mentionne qu'il a besoin que vous ayez votre qualification aux instruments. J'ai des amis qui l'ont obtenu Ontario et à Terre-Neuve sans aucune difficulté.

Bonne chance!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
hawkerdriver
Rank 1
Rank 1

Post by hawkerdriver »

Le mot MAGIQUE c'est chomeur chronique.Tu dis a celui ou celle que tu rencontre ,que tu es pilote de brousse et que dans 25 ans a la meme date tu seras encore sur le chomage ,calculer combien ca fait et combien coute un multi ifr...La preuve est faite!!!!!

Maintenant s'il refuse toujours ,offre de payer une parti (de 30 a 50% du cours )c'est ce que j'ai fait et il a accepté.J'ai recu environ 4200$,c'est mieux qu'un coup de pied dans le cul...Alors bonne chan....

P.S. comme Rudder Bug le dit ils vont envoyer un t4 que tu devras ajouter a ton revenue(donc payer l'impot sur ce montant)+- 45% du montant mais avec ta facture de multi ifr tu deduit le tout.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”