Ayoye !...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Ayoye !...

Post by Jer »

---------- ADS -----------
 
pilotguide
Rank 1
Rank 1
Posts: 29
Joined: Thu Mar 11, 2010 7:05 pm

Re: Ayoye !...

Post by pilotguide »

Incroyable mais vrai.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Ayoye !...

Post by Rudder Bug »

C'est la pénible vérité. Imaginez Vancouver maintenant, qui est la porte de l'Asie. Ça prend des contrôleurs avec des nerfs d'acier et une patience inébranlable.

Je me demande si celà arrive souvent à CYHU...

La moindre des choses est d'étudier le plan d'un aéroport avant de l'utiliser; ça permet de savoir à quoi s'attendre!

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Merov
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wed Jan 13, 2010 5:03 pm
Location: CYRQ

Re: Ayoye !...

Post by Merov »

Ça me rappelle le vole de découverte que j'ai fait l'an passé. L'instructeur me disait se que j'avais à dire et je mettais le bordel dans se que je disais sur la radio. Mais, c'était un unicom, j'avais l'air fou pas mal tout seul.
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: Ayoye !...

Post by Jer »

Bon point Rudder Bug,

Le briefing de taxi apres l'atterrissage est aussi important que le briefing d'approche. On peut anticiper une sortie a droite ou gauche sur tel taxi way... Savoir dans quel coin on s'en va avant meme d'atterrir, c bon a savoir...

Sur fltplan.com tu peux imprimer une map de l'aeroport en PDF sur une feuille 81/2 X 11... ca peut etre pratique.

Exemple de KTEB : http://204.108.4.16/d-tpp/1004/00890AD.PDF
---------- ADS -----------
 
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: Ayoye !...

Post by scopiton »

Rudder Bug wrote:
Je me demande si celà arrive souvent à CYHU...


RB
je crois que tu peux l'ecouter sur atclive, mais en vrai, on a l'impression de debarquer dans un dogfight, les chinois contre le monde libre, avec les controleurs qui craquent et les noiches imperturbable qui bombardent l'atc de leur charabia cantoglais :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Ayoye !...

Post by Rudder Bug »

Aux iles Fijji, un des contrôleurs voulait dire GULF et on entendait ALPHA. Il disait en fait GULFAH. Mon avion était immatriculé GLL. Il m'appelait GALPHA LAYMAH LAYMAH.

En plus de pilotes Aussies et Kiwis, qui parlent très bien le vrai anglais auquel je ne suis pas habitué, il y avait des Indiens, des Chinois, des Thai, nommez-les, ils y étaient tous, et moi un Québécois avec un accent fort. C'était un cirque aux heures de pointes. Il n'y a pas de couverture radar et on se fie aux rapports de position pour espacer le trafic.

Ouf
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
User avatar
glideric
Rank 2
Rank 2
Posts: 71
Joined: Sat Sep 13, 2008 6:09 am
Location: Québec, Qc

Re: Ayoye !...

Post by glideric »

Rudder Bug wrote:Aux iles Fijji, un des contrôleurs voulait dire GULF et on entendait ALPHA. Il disait en fait GULFAH. Mon avion était immatriculé GLL. Il m'appelait GALPHA LAYMAH LAYMAH.

En plus de pilotes Aussies et Kiwis, qui parlent très bien le vrai anglais auquel je ne suis pas habitué, il y avait des Indiens, des Chinois, des Thai, nommez-les, ils y étaient tous, et moi un Québécois avec un accent fort. C'était un cirque aux heures de pointes. Il n'y a pas de couverture radar et on se fie aux rapports de position pour espacer le trafic.

Ouf
D'ou l'importance d'avoir un médical ( surtout pour les yeux !!!)
---------- ADS -----------
 
Je me souviens
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”