Ayoye !...
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Re: Ayoye !...
C'est la pénible vérité. Imaginez Vancouver maintenant, qui est la porte de l'Asie. Ça prend des contrôleurs avec des nerfs d'acier et une patience inébranlable.
Je me demande si celà arrive souvent à CYHU...
La moindre des choses est d'étudier le plan d'un aéroport avant de l'utiliser; ça permet de savoir à quoi s'attendre!
RB
Je me demande si celà arrive souvent à CYHU...
La moindre des choses est d'étudier le plan d'un aéroport avant de l'utiliser; ça permet de savoir à quoi s'attendre!
RB
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Ayoye !...
Ça me rappelle le vole de découverte que j'ai fait l'an passé. L'instructeur me disait se que j'avais à dire et je mettais le bordel dans se que je disais sur la radio. Mais, c'était un unicom, j'avais l'air fou pas mal tout seul.
Re: Ayoye !...
Bon point Rudder Bug,
Le briefing de taxi apres l'atterrissage est aussi important que le briefing d'approche. On peut anticiper une sortie a droite ou gauche sur tel taxi way... Savoir dans quel coin on s'en va avant meme d'atterrir, c bon a savoir...
Sur fltplan.com tu peux imprimer une map de l'aeroport en PDF sur une feuille 81/2 X 11... ca peut etre pratique.
Exemple de KTEB : http://204.108.4.16/d-tpp/1004/00890AD.PDF
Le briefing de taxi apres l'atterrissage est aussi important que le briefing d'approche. On peut anticiper une sortie a droite ou gauche sur tel taxi way... Savoir dans quel coin on s'en va avant meme d'atterrir, c bon a savoir...
Sur fltplan.com tu peux imprimer une map de l'aeroport en PDF sur une feuille 81/2 X 11... ca peut etre pratique.
Exemple de KTEB : http://204.108.4.16/d-tpp/1004/00890AD.PDF
Re: Ayoye !...
je crois que tu peux l'ecouter sur atclive, mais en vrai, on a l'impression de debarquer dans un dogfight, les chinois contre le monde libre, avec les controleurs qui craquent et les noiches imperturbable qui bombardent l'atc de leur charabia cantoglaisRudder Bug wrote:
Je me demande si celà arrive souvent à CYHU...
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- Rudder Bug
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Re: Ayoye !...
Aux iles Fijji, un des contrôleurs voulait dire GULF et on entendait ALPHA. Il disait en fait GULFAH. Mon avion était immatriculé GLL. Il m'appelait GALPHA LAYMAH LAYMAH.
En plus de pilotes Aussies et Kiwis, qui parlent très bien le vrai anglais auquel je ne suis pas habitué, il y avait des Indiens, des Chinois, des Thai, nommez-les, ils y étaient tous, et moi un Québécois avec un accent fort. C'était un cirque aux heures de pointes. Il n'y a pas de couverture radar et on se fie aux rapports de position pour espacer le trafic.
Ouf
En plus de pilotes Aussies et Kiwis, qui parlent très bien le vrai anglais auquel je ne suis pas habitué, il y avait des Indiens, des Chinois, des Thai, nommez-les, ils y étaient tous, et moi un Québécois avec un accent fort. C'était un cirque aux heures de pointes. Il n'y a pas de couverture radar et on se fie aux rapports de position pour espacer le trafic.
Ouf
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Ayoye !...
D'ou l'importance d'avoir un médical ( surtout pour les yeux !!!)Rudder Bug wrote:Aux iles Fijji, un des contrôleurs voulait dire GULF et on entendait ALPHA. Il disait en fait GULFAH. Mon avion était immatriculé GLL. Il m'appelait GALPHA LAYMAH LAYMAH.
En plus de pilotes Aussies et Kiwis, qui parlent très bien le vrai anglais auquel je ne suis pas habitué, il y avait des Indiens, des Chinois, des Thai, nommez-les, ils y étaient tous, et moi un Québécois avec un accent fort. C'était un cirque aux heures de pointes. Il n'y a pas de couverture radar et on se fie aux rapports de position pour espacer le trafic.
Ouf
Je me souviens