Page 1 of 1

CYRQ

Posted: Wed May 19, 2010 9:43 am
by Merov
Bonjour

Je voudrais savoir c'est quoi les modifications/rénovation qui ont été fait à CYRQ depuis l'an passé ou l'année avant. J'ai fait un vol de découverte l'an passé et l'instructeur m'as dit que la piste passait de 6000' à 9000'. J'ai vue dans le journal des nouvelles à propos de ça et il mentionait aussi des aide à la navigation. C'est pour un ajout d'un ILS ou quelque chose de meme? Ou moins que ça?

CYRQ c'est petit et l'internet semble trop gros pour trouver l'info que je veux.

Merci d'avance!

Re: CYRQ

Posted: Wed May 19, 2010 3:45 pm
by VicMackey
D après le CAP, la piste mesure 9006 x 150 pieds

2 RNAVs et une NDB 23

Re: CYRQ

Posted: Wed May 19, 2010 4:17 pm
by Mihai193
Merov wrote:
CYRQ c'est petit et l'internet semble trop gros pour trouver l'info que je veux.
N'oublie pas que Premier y fait de la maintenance et que CYRQ reçoit entre-autres de 737

Re: CYRQ

Posted: Wed May 19, 2010 6:52 pm
by skat0r
Je sais pas pour ca, mais je suis allé atterrir l'autre jour de nuit et c'est assez intense! On se croirait dans un 747 avec toutes ses lumières!

Re: CYRQ

Posted: Wed May 19, 2010 9:49 pm
by Stochey
La piste à passé de 6000 à 9000 pieds.
Il y a encore comme avant 2 RNAV et 1 NDB
toujours 150 pieds de large.

Il voulait agrandir pour accueillir Sunwing mais finalement le terminal n'est pas assez grand et n'est pas réglementaire alors il faut qu'il le rénove aussi et ils n'ont pas réussi à passer tout les papiers de transport pour que le 705 commence en novembre 2009 qu'ils avaient annoncer au début.

Re: CYRQ

Posted: Thu May 20, 2010 4:30 am
by Beachparty
Ils n'ont pas récuperé un contrat avec P&W ? (le 747 il me semble...)